Facer : une surprise à chaque fois qu'on regarde son Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Les cadrans de l’Apple Watch sont peut-être jolis, mais on en fait rapidement le tour malgré les possibilités de personnalisation. Pour éviter de déprimer en regardant l’heure, l’application Facer [1.0.5 – US – Gratuit – iOS 9 - Little Labs, Inc.] est une application astucieuse qui tire profit du cadran Album photo. Après téléchargement et installation sur l’iPhone, le logiciel demande de synchroniser l’album Facer dans l’app Apple Watch (Photos > Album synchronisé).

Cet album est composé de photos provenant des nombreux catalogues proposés par l’application Facer. On pourra sélectionner des clichés de la Nasa, du cosmos, des fonds d’écran bariolés, des images de chats et de paysages… Il est aussi possible de sélectionner des photos provenant de son compte Instagram ou Tumblr. À chaque levée du poignet, le cadran de l’Apple Watch s’illuminera d’une illustration différente.

Cliquer pour agrandir

Facer est gratuit, mais certains catalogues d’images sont payants : c’est le cas pour la sélection Garfield, Betty Boop ou encore Popeye (0,99 € en micro-paiement), mais aussi pour se connecter à son flux Tumblr (1,99 €). L’app propose également d’apprendre des mots en espagnol ou en français à chaque fois qu’on regarde l’heure. L’idée est très bonne et offre une petite surprise à chaque fois que l’on jette un œil à sa montre.

avatar fievel31400 | 

Super application... Les wallapapers changeant sont topissimes

avatar Mr Meneu | 

Sur une véritable montre, le cadran ne change pas, mais on ne s'en lasse jamais ! <3

avatar Insorior | 

@Mr Meneu :
Merci pour cette intervention très utile :)

avatar jeanCloud | 

Ce que j'aime sur mon Apple Watch c'est que chaque fois que je lève mon poignet les chiffres changent ...je trouve ça presque magique :-) sauf qu'au bout de 8 h c'est l'écran noir :-(

CONNEXION UTILISATEUR