Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le compteur universel Clicker se refait une beauté pour sa version 2.0

Félix Cattafesta

Monday 06 February 2023 à 10:09

Apple Watch

Clicker est une application des développeurs de feu Twitterrific avec une seule utilité : compter quelque chose. Cela peut être le nombre de tours de pistes pendant un entraînement, de livres lus pendant une certaine période ou de verres d'eau bus dans une journée. Un concept tout bête mais bien pratique quand on l'a au poignet, d'autant plus que l'app embarque plusieurs complications qui la rendent facilement accessible en toute circonstance.

L'interface de Clicker est simplissime et présente un gros compteur que l'on pourra faire augmenter en appuyant n'importe où sur l'écran. Plusieurs options permettent de changer la couleur de l'interface, de définir un objectif ou encore de modifier la valeur de base (par exemple pour ajouter +10 à chaque pression).

L'application est sortie en 2015, mais s'est récemment offert un solide lifting. Elle a gagné au passage de nouvelles complications, l'ajout de paramètres directement sur la tocante ou encore la synchronisation entre toutes les apps. Notons que Clicker est livrée avec une déclinaison iPhone et iPad à l'utilité identique, mais forcément moins pratique. Clicker est une application entièrement gratuite, sans achats intégrés qui ne paye pas de mine, mais qui pourra rapidement se révéler indispensable.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner