Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Bitwarden prépare une app pour afficher les codes 2FA sur l’Apple Watch

Nicolas Furno

Thursday 22 December 2022 à 15:45

Apple Watch

Bitwarden, gestionnaire de mots de passe concurrent de 1Password, prépare à son tour une app pour watchOS. En bêta fermée depuis quelques jours, cette version destinée à l’Apple Watch n’est pas un gestionnaire de mots de passe complet au poignet, bien évidemment. Son objectif est avant tout d’offrir un accès simplifié aux codes de double authentification qui sont de plus en plus demandés par les sites web et les apps. Le cas échéant, vous pourrez voir le code sur votre montre, ce qui peut être pratique selon les situations.

En attendant de pouvoir tester la version finale de l’app, cette page de la documentation de Bitwarden donne une bonne idée de ce qu’il faut en attendre. L’app n’affichera que les codes temporaires de deuxième authentification, pas les mots de passe. L’utilisateur verra une liste et il devra choisir le site ou service, il n’y aura rien d’automatique de ce côté. Cela devrait ainsi rester bien plus pratique en utilisant l’extension d’un navigateur web, mais cela peut être une option sur un autre ordinateur ou smartphone que le vôtre.

Bitwarden précise au passage que les données sont stockées dans l’enclave sécurisée, mais qu’il faut toujours définir un code sur sa montre pour limiter les accès non désirés. C’est un conseil général qui est valable même sans utiliser cette app, d’autant que l’iPhone associée à l’Apple Watch peut la débloquer automatiquement quand il est à proximité et que vous avez l’appareil au poignet.

Si vous utilisez Bitwarden, vous pouvez demander à participer au programme de bêta à cette adresse.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner