L’Apple Watch donne de « petites inquiétudes » à Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple a abordé différents sujets à l’occasion d’une discussion libre sur Reddit, et notamment la fameuse montre. Interrogé sur l’action de Tim Cook, “Woz” a eu une appréciation globalement très positive, attribuant au PDG la même volonté qu’avait Steve Jobs de créer des produits qui soient utiles aux gens plutôt que de nourrir des motivations purement financières.
Mais l’entrée en lice d’Apple dans le secteur de la montre connectée lui pose question (il utilise un modèle acier avec un bracelet aimanté).
Cela m'inquiète un peu - je veux dire que j'aime mon Apple Watch, mais elle nous a emmenés dans le marché de la bijouterie où vous allez acheter une montre entre 500 $ et 1 100 $ en fonction de ce que vous voulez exprimer de vous-même. La seule différence parmi toutes ces montres est leur bracelet. 20 montres de 500 à 1 100 $ et il n'y a que le bracelet qui change ? Disons que ce n'est pas ce qu'était Apple à l'origine, cette société qui a vraiment changé le monde.
En dépit de ce sentiment mi-figue mi-raisin, il conçoit bien qu’il faut évoluer, avancer et s’engager dans « des chemins qui conduisent vers là où se situent les marchés ».
Un peu plus loin, il raconte avoir épuisé son intérêt pour la première Galaxy Gear au bout d’une demi journée, parce qu’elle s’interposait trop entre lui et son téléphone « Alors que l’Apple Watch fait de choses épatantes avec Apple Pay, pour les billets d’embarquement dans les avions et toutes les commandes Siri. J’aimerais que le haut-parleur soit plus fort » conclut-il sur le sujet. Une autre montre connectée qui a eu ses faveurs fut un modèle de Martian avec sa reconnaissance vocale.
Source : VentureBeat