On pourra bientôt jailbreaker son Apple Watch

Nicolas Furno |

L’Apple Watch n’est pas très différente d’un iPhone et watchOS est conçu sur les mêmes bases qu’iOS. À ce titre, il semblait évident qu’un jailbreak finirait par être proposé, et ce devrait bientôt être le cas. Un développeur français a publié cette photo sur son compte Twitter, pour montrer qu’il a avancé dans ce domaine, suffisamment au moins pour installer d’autres cadrans que ceux proposés par défaut.

Quand est-ce que vous pourrez, vous aussi, jailbreaker l’Apple Watch pour en faire tout et n’importe quoi ? On ne le sait pas encore, mais ce développeur semble être en mesure de l’annoncer rapidement. Dans un autre tweet, il présentait aussi une interface côté iPhone pour modifier le thème par défaut de watchOS.


Source
avatar Yohmi | 

Bien que je ne sois pas un fervent défenseur du jailbreak, je pense que vu l'absence d'astuce dans les usages de cet objet, le jailbreak pourrait aider à découvrir des usages inattendus et qui sortent du cadre fort convenu qu'Apple a défini. Exactement comme pour l'iPhone.

Comme toujours, ce qui me dérange le plus avec le jailbreak, outre la possibilité de piratage d'applications payantes, c'est qu'il encourage le vol de produits (qui, sans cette solution, seraient pour toujours inutilisables, donc invendables et donc volés uniquement par trois pelés qui sont pas au courant). Le fait que le jailbreak soit toujours en retard d'une ou deux versions permet de limiter un peu l'effet (ça oblige à faire dormir le produit volé jusqu'à ce que la version soit crackée), mais ça reste un aspect gênant de cette scène souterraine.

avatar Benckes | 

@Yohmi :
Oui mais non, le jailbreak d'un téléphone demandant le plus souvent le mot de passe utilisateur (le téléphone doit être déverrouillé pour l'injection de code), et des interactions sur l'écran d'accueil, je ne vois pas en quoi ça encourage le vol.
À part peut-être pour ce qui concerne ce jailbreak à un million d'euros, utilisable à distance ?

avatar CNNN | 

@Yohmi :
Tu es complètement à coté de la plaque...
Mon iPhone est bien sécurisé contre le vole avec le jailbreak que sans !
J'ai une photo du voleur et en plus il ne peut pas l'éteindre ni désactiver la localisation sans mon empreinte...

avatar Yohmi | 

@ CNNN
Tu n'as pas compris. Ce dont je parle (mais Benckes me contredit, il a peut-être raison, je ne sais pas), c'est pas le fait qu'en ayant un terminal « jalibreaké » on soit moins protégé, mais que le jailbreak en lui-même permet de passer outre les sécurités d'un iPhone qui ne l'est pas (je ne parle pas du chiffrement, mais de pouvoir restaurer un iPhone comme neuf).
Je suis surpris de lire que l'injection de code nécessite que le terminal soit débloqué, mais je ne suis absolument pas l'actualité jailbreak.

avatar ipaforalcus | 

@CNNN :
Bien sûr que si on peut l'éteindre ^^

avatar CNNN | 

Cool, mais je suppose qu'il faudra être en 2.1
Car il est impossible de mettre à jour son Apple Watch si on est en 9.0.2 comme moi sur l'iPhone

avatar Elmediterraneo | 

Coool on pourra jouer a Doom sur Apple Watch.

avatar asheden | 

@Elmediterraneo :
Lol

avatar lemac'seillais | 

Pourquoi pas la rendre compatible avec Android

avatar adrien1987 | 

Ca va enfin devenir intéressant cette Watch.

avatar Mike Mac | 

Jailbreak, c'est le laboratoire à idées d'Apple qui se met en route pour rendre cette tocante plus utile !

avatar Maxi93 | 

Et si on pouvez le connecté sur Android

avatar iYoung | 

Ceux qui veulent la connecter à Android pourquoi ne pas prendre une montre Android directement? Le monde est devenu bien compliqué de nos jours

CONNEXION UTILISATEUR