Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Finalement, l'Apple Watch a connu un gros succès au troisième trimestre

Mickaël Bazoge

vendredi 04 novembre 2016 à 22:00 • 57

Apple Watch

Il est toujours bien difficile de mesurer précisément le volume de montres connectées vendues ou livrées, pour utiliser l’habituelle unité des sociétés d’analyses. Fin octobre, IDC s’alarmait d’une baisse des livraisons de plus de 50% au troisième trimestre par rapport à l’an dernier (lire : Montres connectées : Apple en tête, Garmin à la fête).

Cliquer pour agrandir

IDC annonçait 2,7 millions de montres connectées livrées aux détaillants de juillet à septembre (dont 1,1 million d’Apple Watch). Mais Canalys n’est pas d’accord : d’après ses calculs, les livraisons de smartwatchs ont au contraire progressé de 60% (!) avec 6,1 millions d’unités. La firme annonce ainsi des livraisons de 2,8 millions d’Apple Watch, soit 1,7 million de plus que chez son rival. Avec une telle différence, mieux vaut donc prendre les statistiques des uns et des autres avec la prudence qui s’impose.

Dans les deux cas cependant, Apple est bon premier loin devant, avec 46% du marché pour Canalys (2,8 millions d’unités livrées), 41% pour IDC. Chez le premier, le podium se complète de Samsung (18,3%) et Fitbit (17,2%), alors que pour le second, c’est Garmin (21%) et Samsung (14%) qui occupent les deuxième et troisième places.

Sur le marché des bracelets traqueurs d’activités, Canalys a calculé une croissance de 18% avec 11,5 millions d’unités livrées. Les deux secteurs ont atteint 17,6 millions d’unités au troisième trimestre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

15:45

• 1


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 56


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

03:45

• 51


Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 44


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 59


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101