De l'écho et du larsen dans watchOS 3.2

Florian Innocente |

Des utilisateurs d'Apple Watch Series 2 se plaignent d'effets de larsen ou d'écho lorsqu'ils utilisent leur montre pour prendre un appel.

Cette fonction n'étant probablement pas la plus utilisée, cela peut expliquer qu'il n'y a pas des flots de témoignages, mais on en trouve ici et dans les forums d'Apple ainsi que dans le nôtre.

Point commun de ces utilisateurs, outre d'avoir la deuxième génération de la montre, ils l'ont mise à jour ou achetée avec watchOS 3.2. C'est à partir de cette version que ces phénomènes sont apparus. On a pu constater aussi que l'on entendait l'écho de sa propre conversation depuis son iPhone lorsque l'interlocuteur répondait sur sa Séries 2.

Certains préconisent de baisser le son sur la montre mais cela réduit l'intérêt de la fonction lorsqu'on répond en extérieur. Un autre a vu disparaître cet écho lorsque l'appel était passé depuis une ligne fixe. Quoiqu'il en soit, Apple a actuellement une version 3.2.2 de watchOS en test mais ses correctifs n'ont pas encore été précisés.


Tags
avatar Smoky | 

Je confirme en effet que le son s'est dégradé depuis la dernière mise à jour :(

C'est une fonction que j'utilise très souvent pour décrocher avant d'atteindre mon téléphone, voire même dans certains cas pour une conversation complète.

avatar John McClane | 

@Smoky

Comment fais-tu pour commencer un appel sur la watch et le continuer sur l'iPhone ?

avatar Smoky | 

@John McClane

Tu déverrouilles ton iPhone et en haut tu cliques sur la barre verte et ça bascule automatiquement ;)

avatar John McClane | 

@Smoky

Trop fort, merci je vais essayer ! ?

avatar whocancatchme | 

@John McClane

Tu peux même le faire dans l'autre sens, basculé sur la montre

avatar Jonathan16 | 

@whocancatchme : j'ai pourtant la S0 depuis sa sortie j'ai jamais vu le basculement d'un appel sur iPhone vers la Watch, autant l'autre sens aucun problème, mettre en attente avant de décrocher sur l'iPhone aussi... mais là aucune idée... donc comment fais-tu ?!?!

avatar whocancatchme | 

@Jonathan16

Pardon pour la réponse tardive je ne vois pas les réponses ! Il suffit d'ouvrir l'appli téléphone sur la watch pendant une communication et de tirer vers le haut comme pour AirPlay et de cliquer sur Apple Watch...

avatar whocancatchme | 

@Jonathan16

Allo Houston ? T'as réussi ?

avatar Argeuh | 

Pas de souci de ce genre.
Par contre j'ai toujours le même souci depuis la sortie de la watch 2: le premier appel de la journée est inaudible. Ça s'entend dès la sonnerie, je dois raccrocher et rappeler

avatar flosouillard | 

Moi aussi je suis concerné par ce problème depuis la dernière mise à jour. Il m'est désormais impossible d'utiliser mon Apple Watch pour les conversations téléphoniques car c'est totalement inaudible pour mon interlocuteur.
J'espère qu'Apple tiendra compte de l'ampleur du problème et le corrigera au plus vite.

avatar lectonet | 

J'ai eu ce soucis ressèment

avatar DarKcWiZ | 

Moi depuis la mise à jour à 30% de batterie la montre s'éteint je la mes sur le chargeur elle reprend la ou elle en était plus les larsen quand je réponds sur ma montre

avatar Gaël | 

Problème apparu suite à la dernière maj. Partagé sur les forums us, j'ai aussi déclaré ce problème auprès d'Apple. Problème présent sur deux watchOS s2, avec écho perceptible depuis un mobile et un fixe.
J'ai aussi constaté sur les deux watch une baisse de l'autonomie de 30% en moyenne.
Je n'utilise plus pour le moment cette fonctionnalité tant que le loop back ne sera pas résolu. Dommage et frustrant pour ceux comme moi qui s'en serve car on s'habitue vite à utiliser que sa Watch pour téléphoner. A suivre

avatar arnaudducouret | 

Aucun souci !

avatar franfran94800 | 

Une bonne raison pour la faire remplacer :)

avatar narugi | 

Meme problème. Que fait-on ? Une mise à jour ou un échange de matériel ?

avatar Jonathan16 | 

J'utilise cette fonction depuis que j'ai l'AW série 0 depuis sa sortie quotidienne et même après passé en 3.2... je n'ai jamais eu ce soucis comme quoi !!!

avatar kitetrip | 

Est-ce que ce soucis concerne également les Séries 0 ?

CONNEXION UTILISATEUR