L'Apple Watch Series 3 sous le bistouri : une batterie plus grande et un trou supplémentaire

Mickaël Bazoge |

Qu’y a-t-il à l’intérieur de l’Apple Watch Series 3 Cellular ? Des tas de petits trucs électroniques évidemment, qu’iFixit se fait fort de nous dévoiler via un démontage dont ces bricolos ont le secret. L’ouverture de la montre ne change pas par rapport à la Series 2, il faut lui chauffer la carcasse puis insérer une spatule pour déposer l’écran.

Cliquer pour agrandir

La batterie de ce modèle (il s’agit d’une 38 mm) est d’une capacité de 279 mAh à 3,82 volts (1,07 Whr). C’est un tout petit peu plus (4%) que le boîtier de même taille de l’an dernier (1,03 Whr). Malgré tout, Apple a réussi à caser un bloc de composants radio supplémentaires pour la connexion LTE, ainsi qu’un capteur de pression barométrique, le fameux altimètre. Un composant qui est déjà présent dans la Series 2, mais qui n’a pas été exploité par le constructeur, du moins pas totalement.

Cliquer pour agrandir

Un trou très discret a été formé à côté du port diagnostic. Difficile à débusquer, mais indispensable pour que l’altimètre fonctionne.

Cliquer pour agrandir

L’Apple Watch Series 3 Cellular écope d’une note de 6 sur 10, comme la génération précédente. Le remplacement de l’écran est difficile, mais « faisable » selon le site, tout comme celui de la batterie. Par contre, le système S3 enchâssé dans la résine rend pratiquement impossible la réparation au niveau de la carte mère.

avatar cherbourg | 

C’est marrant, c’est comme ma nouvelle poupée gonflable.

avatar reborn | 

"il faut lui chauffer la carcasse puis insérer une spatule"

Pas de soucis 😏🍆

avatar robertodino | 

Il faut lui chauffer la carcasse 😂😂😂👍🏻😜😜😜

avatar reborn | 

"Par contre, le système S3 enchâssé dans la résine rend pratiquement impossible la réparation au niveau de la carte mère."

Dans tout les cas c'est tellement intégré qu'aucune reparation n'est possible, résine ou pas..

avatar steinway | 

Et on trouve peu d’infos sur le processeur, 32 ou 64 bits ? J’imagine 32, si c’était du 64 on le lirait partout ; ceci dit j’espère me tromper ! 😉

avatar Zefram | 

On ne connaît toujours pas la quantité de ram

avatar Xnov57 | 

@Zefram

512Mo comme La toute première watch et cela suffit amplement

CONNEXION UTILISATEUR