SFR ne dit pas non à un forfait Apple Watch

Florian Innocente |

SFR laisse ouverte la porte à un forfait pour l'Apple Watch Series 3 cellulaire. À la question de savoir si l'opérateur entendait proposer quelque chose pour la montre d'Apple, son service de communication nous a répondu « qu'en effet, [il] pourrait, à l'avenir, proposer une offre compatible avec l’Apple Watch ». Il se refuse néanmoins à communiquer sur un délai et sur le détail de l'offre.

À défaut d'être complète, la réponse a le mérite d'être aux antipodes de celles de Bouygues qui nous a déclaré la semaine dernière qu'il n'avait aucune intention de proposer quelque chose pour l'Apple Watch cellulaire.

Orange ayant lancé son offre le 15 septembre, on peut espérer qu'SFR entre en lice dans les tout prochains jours si l'on part du principe que son concurrent a bénéficié d'une exclusivité technique de six mois.


Tags
#SFR
avatar Sgt. Pepper | 

Comme expliqué dès le début , Il n’y a AUCUNE exclusivité commerciale entre Apple et Orange

Mais seul Orange a fait les investissements nécessaires pour pourvoir charger la carte SIM virtuelle dans la Watch .

SFR serait prêt à le faire , mais ni Bouygues ni Free ?

avatar AFLC7 | 

Qu’ils commencent déjà par faire fonctionner correctement le téléphone sur leur réseau avant de s’intéresser au gadget Apple...

avatar user | 

@AFLC7

Ce n’est pas parce que vous n’y voyez pas encore d’intérêt que c’est un gadget.

avatar LeCollectionneur | 

SFR ne dit pas non à un forfait Apple Watch , moi je dis non à un forfait SFR !

avatar Thegoldfinger | 

Sérieux Floriant,ça été expliqué mainte et mainte fois, y compris par vos collègues.

Il n’y a PAS D’EXLUSIVITÉ !
Il faut investir dans l’infrastructure pour rendre le tout compatible eSim, c’est un problème technique.
Et Bouygues en l’occurrence, ne trouve pas que le retour sur investissement vaut le coup.

avatar Florian Innocente | 

Oui merci, je l'ai expliqué dans le précédent article donné en lien sous celui-ci et c'est pour ça que j'ai mis "exclusivité technique".

Je me demande toutefois dans quelle mesure il n'y a pas eu, outre le fait qu'Orange était le plus chaud et le mieux disposé techniquement, une sorte d'assurance de la part d'Apple qu'ils seraient peinard ces 6 premiers mois. Pourquoi proposer une offre de gratuité pendant "6 mois" plutôt que 3 mettons ? Ca ne veut peut-être rien dire ceci dit.

PS : pas la peine de hurler ni de s'énerver, certes on est lundi, mais bon.

avatar ifranz67 | 

@innocente

Exact mais 6 mois de gratuité est aussi valable chez les certains autres opérateurs dans le monde, peut être une demande d Apple !

avatar levieux | 

Sur le Tchat SFR, on m’a répondu : «la mise en place de ce produit est déjà en cours et ce sera pour très bientôt ». Pas de délai donc mais ça semble proche.

avatar the_smarti | 

C'est lundi, on sourit ! Mais bon, lire encore une fois l'hypothétique... éventuelle.... probable exclusivité entre Apple et Orange est assez surprenant quand on sait qu'Apple l'a démenti.

avatar spece92 | 

Ces abrutis de Bouygues suivront la queue entre les jambes

avatar Jeckill13 | 

Non le titre n’est pas juste ! Le vrai titre serait sfr ne dit pas non pour pouvoir gratter quelques euros de plus sur les abonnements en ajoutant des options payantes, si possible obligatoirement activées et chiantes à désactiver.

avatar the_smarti | 

Bonjour iGen, c'est quoi la différence entre exclusivité technique et exclusivité commerciale ?

avatar Sgt. Pepper | 

@the_smarti

Commerciale: Orange signant un contrat avec Apple lui garantissant que les autres n’auront pas le droit de charger leurs eSIM dans la Watch pendant Xxx mois
(PAS le cas ici)

Technique : comme Orange a fait les investissements avant les autres , seul Orange est dispo
Et donc le Service est exclusivement dispo chez Eux

avatar the_smarti | 

Oui donc c'est une exclu de fait et non contractuelle...
Le terme "exclusivité" a toujours cette connotation d'entente et de contrat de gros sous....

Une exclu co n'aurait d'ailleurs pas de sens car justement, c'est un sujet très technique qui nécessite je pense des mois d'anticipation (https://www.gsma.com/esim/2017/04/12/remote-sim-provisioning-works/) contrairement à la simple vente d'un objet. Ce serait comme faire une exclusivité Apple Pay avec certaines banques....

Bref, plus il y a d'opérateurs qui proposeront ce service, mieux ce sera. Et Bouygues devra s'y mettre car j'envisage mal l'avenir du mobile sans eSIM......

avatar john25000 | 

En espérant pouvoir en bénéficier très vite chez SFR !

avatar jerry75 | 

Ha mais évidement que non ! Pourquoi se priver de tout un nouveau vivier de clients à arnaquer ???
L’affaire est top belle !!!

avatar gral94 | 

J’ai fait mon choix, je suis chez Bouygues depuis des années.Avant j’avais un forfait avec une offre d’ancienneté de 20Go et 100% utilisable en UE (forfait a 24.99) depuis juillet 2017 j’ai 50Go que je n’utilise jamais mais plus que 10Go par mois en UE. 10go c’est trop peu surtout si je veux regarder le début du championnat de l1 en Aout lorsque je suis en Espagne
l’annonce de Bouygues la semaine dernière a signé pour moi la fin de ma fidélité. J’avais attendu sciemment 6 mois pour voir ce que les autres opérateurs qu’orange allaient faire avec l’AW 3 cellular. La messe est dite d’ici juin je revends ma watch 2 et je passe chez Orange et je prends la 3...

avatar spece92 | 

@gral94

Je suis dans le même cas que toi, c’est des fous chez Bouygues ! Depuis qu’ils ont réussi à se redresser ils sont moins à l’écoute de leur clients : tant pis pour eux, ils savent pas grâce à qui ils ont survécu

avatar levieux | 

Pour SFR, j’attends encore 10 jours et après, passage chez Orange si rien ne bouge.

avatar bes | 

@levieux

Il y a une offre chez sosh en ce moment, 9€ environ les 40 giga

avatar Jay69 | 

Non SFR c’est une blague ? ?

CONNEXION UTILISATEUR