Toujours pas d’option Apple Watch pour les clients Orange Pro

Christophe Laporte |

Cela fait maintenant plus de six mois que l’Apple Watch de troisième génération est disponible à la vente dans le commerce. Ainsi, ceux qui ont activé dès le début l’option Multi-SIM Appels & Internet e-SIM pour bénéficier de la connexion cellulaire ont déjà achevé leur période d’essai et s’acquittent désormais de 5 € par mois pour en bénéficier. Ceci est valable pour les clients disposant d’un forfait Sosh ou Orange (grand public).

Par contre, les utilisateurs professionnels disposant d’un forfait Pro ou Entreprise (Orange Business Services) sont toujours sur la ligne de départ et ne voient toujours rien venir. Alors, pourquoi une telle différence de traitement ?

L’explication nous a été donnée en off par plusieurs responsables d’Orange. Chez Orange, les utilisateurs grand public et professionnels (pour simplifier) bénéficient de plates-formes techniques différentes. L’opérateur historique utilise des CRM différents pour gérer tout ce beau monde.

Résultat, certaines options ne sont pas disponibles en même temps pour le grand public et les professionnels. Par exemple, des options comme les Appels Wi-Fi ou la voix en 4G ont été proposées tout récemment aux abonnements Pro. À titre de rappel, ces options ont été proposées il y a maintenant deux ans au grand public.

Autrement dit, c’est une question de priorité. Si l’option Apple Watch n’est pas disponible pour les clients Pro ou Entreprises, c’est parce qu’Orange estime que cette option intéresse prioritairement le grand public. Pour faire avancer les choses, le mieux à ce qu’on nous a dit est de faire part de son mécontentement auprès du management d’Orange sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que regretter le manque d’empressement de la part des opérateurs à prendre en charge l’Apple Watch. Un peu de concurrence n’aurait fait de mal à personne et permettait aux utilisateurs d’avoir le choix. L’option Multi-SIM Appels & Internet e-SIM est sans doute l’une des options le plus rentables pour Orange à ce jour. Elle est facturée 5 € par mois. Rares sont ceux qui parviennent ne serait-ce qu’à consommer 100 Mo de DATA avec la montre connectée d’Apple.

Tags
avatar rolmeyer | 

CRM ?

avatar bibi81 | 

C'est écrit "L’opérateur historique utilise des CRM différents pour gérer tout ce beau monde.". C'est un outil de gestion des clients (Customer Relationship Management).

Sinon Google/Duck duck go/Qwant...

avatar Link1993 | 

@bibi81

Mentionne Ixquick/Startpage aussi s'il te plaît :)

avatar reborn | 

@rolmeyer

Genre Salesforce etc.. mais là c’est certainement des CRM développés par leur soins

avatar pumk1n | 

Même si on ne consomme rien sur le réseau, la montre utilise un « slot » supplémentaire sur une antenne. Après est-ce que ça vaut 5€... Ça vaut le prix que les gens sont prêts à mettre.
Je pense que ça évoluera si tout le monde résilie après 6 mois.

Moi j’aurai du mal à m’en passer, j’aime bien aller courir et marcher sans mon téléphone tout en restant joignable.

avatar bibi81 | 

Un peu de concurrence n’aurait fait de mal à personne

Sacrée bonne blague. A chaque fois qu'on parle de faire concurrence à Apple (paiement mobile utilisant le NFC, App Store, etc...), les fans hurlent et préfèrent de loin un bon vieux monopole !

avatar elbandito | 

C’est toujours pareil quand t’es pro : tu payes plus cher (au minimum en HT ce que le client lambda paye en TTC), tu as moins de services et des applis dédiées souvent pourries.
On appelle ça être une vache à lait.

avatar bibi81 | 

Pourquoi un pro prend alors un abonnement pro si c'est tout pareil qu'un abonnement particulier alors ?

avatar Fego007 | 

@bibi81

+1000
Je parle pour mon cas
J’ai une structure j’ai pris un forfait à 3.99 chez red à vie ça me suffit largement

avatar babgond | 

@bibi81

En version pro, tu peux gérer une flotte de numéro.
Les salariés ne sont pas propriétaires des numéros, seul l'admin de la flotte à accès au RIO par exemple.
Tu reçois une seul facture pour 15 lignes mobiles.
Mais c'est scandaleux pour le prix demandés que les nouveautés ne soit pas proposé.
A moins, que ce type d'opérateur réalise des test sur le grand public avant de le proposer au Pro ?

avatar deltiox | 

@bibi81

Support dédié / interventions plus rapides
Facturation groupée
IP fixe pour ce qui est d’orange il faut une offre Pro pour que ce soit inclus
Parfois une obligation sur certaines offres (lignes sdsl par exemple)

C’est rarement par plaisir

avatar etio6 | 

@elbandito

👍

avatar calotype | 

Cela ne m'étonne plus trop.
Je suis à mon compte depuis quelques années maintenant, au début on fantasme pas mal d'avoir accès à des services, sav, et j'en passe qui serait un autre monde que celui du consommateur particulier. Et bien pour beaucoup de chose c'est malheureusement l'inverse.
Sans parler du "Pro" qui fait vendre et participe pas mal à la sélection naturelle de jeunes entreprises qui se jette un peu trop vite par émotion vers toutes ces formules. ( Fnac Pro, bureau truc Pro, téléphonie Pro ....).

avatar Malouin | 

+ 1000 ! je suis repassé "grand Public" et c'est (vraiment) top ! Le "pro" flat l'égo !

avatar leo3d | 

Pffff étant pro/travailleur indépendant ça fait longtemps que j'ai arrête leur soit disant forfait pro, Orange Business & co.
Les forfaits sont plus chers, toujours en retard sur les options (cf article)
Bref pour moi j'ai assez donnée, direction le grand public

avatar Rage68 | 

Les appels wifi sont dispo pour les pros depuis quand? Car en début d’année ils m’ont dit que ce n’était pas dispo.

avatar Iphoneur | 

@Rage68

Idem pour moi, même info obtenue du service client pour les Pro en fin d’année 2017.

avatar joncrasi | 

Qui pourrait me dire si le numéro affiché en effectuant un appel depuis la montre est le même que la sim principale et si les sms sont synchronisés ou comment cela se passe ? J’ai utilisé par le passé une carte jumelle mais c’était mal foutu.

avatar ya2nick | 

@joncrasi

Qui pourra te le dire ...
Apple ? Google ? Internet ? Les articles déjà publiés ici ? Les forums de macg ?

Même numéro et synchro des messages/sms des contacts, de la musique, des réglages ...

avatar Malouin | 

J'étais "PRO" et passé "Grand Public" depuis plus de deux ans. Cela n'a pas été sans mal mais quel bonheur ! Prix et forfait... Sans oublier l'Apple Watch ! Je crois qu'Orange a une définition du Pro qui date des années 80. Quand j'avais ma boite et plusieurs dizaine de salariés, j'étais aussi "pro" avec des lenteurs que je ne m'imaginais pas alors !

avatar highboot | 

Quand tu es pro tu choisis le service adapté à tes besoins pour le prix le plus raisonnable. Peu importe si ce service s’appelle pro

avatar snapch23 | 

this is a great thing for all of us. madden mobile cheats

CONNEXION UTILISATEUR