watchOS 6 : une nouvelle présentation pour Rappels

Florian Innocente |

Rappels profite d'une grande refonte dans iOS 13 et macOS Catalina et logiquement, sa version sur watchOS se cale sur certaines des évolutions. À l'ouverture on retrouve, affichés en cascade, les quatre grandes nouvelles catégories que sont "Today", "Scheduled" (Programmé), "All" et "Flagged" (pour les drapeaux) puis vos propres listes.

Puisqu'on peut facilement créer des sous-tâches, cette indentation se retrouve sur la montre. On tape sur "Show x items" pour voir les tâches qui appartient à une tâche principale.

De même figurent les drapeaux, les infos de localisation ou une image que l'on a pu ajouter à une tâche. Bien sûr vous pouvez créer une tache directement sur la montre, en l'écrivant avec le doigt ou par une dictée à Siri.

Si vous avez créé une liste de rappels partagés avec d'autres personnes, vous la retrouverez sur la montre. Elle ne servira qu'à la consultation des tâches. L'ajout ou la suppression d'un participant se font depuis Rappels sur iOS ou macOS.

Il n'y a pas beaucoup plus à en dire à ce stade, d'autant que les versions iOS et watchOS du nouveau Rappels sont encore assez buguées. Sur mon Apple Watch par exemple, tous les rappels disparaissent parfois.

Cette année, sur son portail développeurs, Apple a insisté bien plus que par le passé sur la nature instable de ces nouvelles versions, ce n'était pas pour la forme.

avatar victoireviclaux | 

C'est le principe d'une bêta (surtout quand elle est pour les développeurs). Avec le nombre de nouveautés présentées, la stabilité se fera au fur et à mesure normalement.

avatar niclet | 

J’ai bien hâte de voir tout ça sur ma AW S3.

avatar Dafourz | 

J’ai l’agréable impression qu’Apple delivre à présent ce qu’on attend d’elle à savoir une cohérence d’ensemble entre les applications par produits (ipad watch mac iphone) exemple les animations sur messages qui sont les memes partout a present.

avatar Alberto8 | 

Authentification à deux facteurs arrive sur l’Apple Watch ! :

https://www.reddit.com/r/AppleWatch/comments/bx6dlr/finally_it_was_about...

avatar Sgt. Pepper | 

@Alberto8

?

avatar Sgt. Pepper | 

Nice ?

Bon, ils peuvent enlever le “+” : j’utilise que Siri pour cela sur ma watch ?

avatar Lu Canneberges | 

C’est quoi la complication 14 => 23 ?

avatar Rifilou | 

@Lu Canneberges

La température j’imagine

CONNEXION UTILISATEUR