Ming-Chi Kuo : il y aura bien une Apple Watch Series 5 cette année

Mickaël Bazoge |

Apple devrait bel et bien inaugurer une Series 5 pour son Apple Watch au second semestre, indique aujourd'hui Ming-Chi Kuo. Le constructeur a l'habitude de lancer ses nouvelles montres à l'automne, mais cette année les rumeurs n'ont pas été légion concernant la Series 5. Ceux qui commençaient à s'inquiéter qu'Apple « saute » 2019 seront donc rassurés, sachant que l'analyste de TF international a une boule de cristal généralement bien lustrée.

En février, le même Kuo avait pronostiqué le retour de la céramique pour certains boîtiers de la Series 5. L'Apple Watch Edition de la Series 3 était dans ce matériau très résistant aux griffures, et plutôt joli par ailleurs.

Une partie des écrans OLED de l'Apple Watch Series 5 sera produite par Japan Display : de 15 à 20% cette année, puis le volume augmentera jusqu'à atteindre de 70 à 80% en 2021. L'hypothèse d'un écran Micro-LED pour les modèles de l'année prochaine semble donc écartée (lire : Où l'on reparle du Micro-LED sur de futures Apple Watch).

avatar TimeMachine | 

Les Apple Watch et autres “services” devenant le nouvel Eldorado de Apple alors que les ventes d’iPhone diminuent, je les vois mal se passer d’un nouveau modèle en 2019. Je n ai jamais cru à ces rumeurs/inquiétudes d’aucune nouveauté matérielle Apple Watch cette année. Sans doute le même design mais l’intérieur qui va changer et des exclus niveau fonctions.

avatar Malvik2 | 

Mais c’est tout de même curieux qu’à trois semaines maximum de la Keynote, il n’y a strictement rien qui est futé dans les différentes bêta…
Personnellement un renouvellement tous les deux m’irait largement, quel gaspillage en ressources cette sale habitude de sortir des produits ultra récent tous les 12 mois...

avatar vlsf1 | 

@Malvik2

C’est plutôt rassurant en fait, ils ont arrêté leurs boulettes ^^

avatar Max1000du35 | 

@Malvik2

Oui mais ça permet à des personnes aux revenus modestes de trouver de « bonnes » occasions
J’ai toujours réussi à revendre mes appareils à un prix assez correct

avatar fousfous | 

@Malvik2

En quoi c'est un gaspillage de sortir un nouveau produit tout les ans? Ça ne veut pas dire qu'on va changer tout les ans. Juste que si on veut changer on est pas obligé d'attendre trop longtemps la nouvelle génération.

avatar Malvik2 | 

@fousfous

Gaspillage des ressources de la nature; Apple nous vante à longueur de temps sa pleine conscience du devoir de préservation des ressources de la planète...
En quoi ces appareils devraient être renouvellés tous les ans ?
Vous imaginez un Sony qui renouvellerait sa PlayStation tous les ans? La dernière remonte quand même à 2016... et on s'en porte pas plus mal

avatar fousfous | 

@Malvik2

Comme je l'ai dit ce n'ai pas parce que c'est renouvelé tout les ans que tout le monde renouvelle tout les ans, ça permet juste d'étaler les renouvellements à l'échelle de clients. Comme ça tout le monde ne renouvelle pas en même temps. Donc au final ça change pas grand chose, on a juste pas l'impression qu'Apple va abandonner l'appareil.

avatar Jeckill13 | 

@Malvik2

"Gaspillage des ressources de la nature"

Ça ne gaspille pas plus les ressources de la nature. Si le cycle de remplacement du modèle chez Apple était de deux ans, pendant la deuxième année ils n’arrêteraient pas la production... ils produiraient simplement le même modèle pendant deux ans. Donc les besoins en ressources naturelles seraient les mêmes.

avatar Bigdidou | 

@Jeckill13

« pendant la deuxième année ils n’arrêteraient pas la production »

Non, mais ils devraient certainement la diminuer nettement.

avatar Malouin | 

@Jeckill13

+10

avatar Lecorbubu | 

@Malvik2

+1

Assez en accord avec ce commentaire, je nuancerai juste en disant que l’un des enjeux de cette problématique c’est la prise en charge des mises à jour par le matériel.

A titre personnel la sortie d’une mise à jour matérielle annuelle ne m’affecte pas plus que ça, j’ai beau être passionné de nouvelles technologies je considère malgré tout qu’il faut plusieurs années pour qu’un renouvellement se justifie pleinement.

Si Apple accentuait la stratégie employée avec iOS 12 qui est parvenu à de rendre plus rapide les appareils les plus anciens cela me convient.

J’ai pris l’habitude d’utiliser mes appareils un maximum d’années avant le remplacement, je suis donc en mesure d’affirmer qu’utiliser un iPhone 5s sous iOS 12, même après bientôt 6 ans c’est tout à fait faisable sans trop que cela soit pénible à l’usage.

avatar joff3333 | 

@Malvik2

C’est faux il en vendrait que le model soit renouvelle ou non ... gaspillage si c’était juste du renouvellement avec les autres à la poubelle ... ce qui doit être très rare

avatar Malvik2 | 

@joff3333

Tu parles, les gens auraient au moins des appareils qui leurs feraient 2 piges au lieu d'un, beaucoup renouvelle tous les ans.

avatar joff3333 | 

@Malvik2

Les gens les revendent les anciennes ... à des gens qui ne veulent pas investir sur du neuf !

avatar IceWizard | 

@Malvik2

« Tu parles, les gens auraient au moins des appareils qui leurs feraient 2 piges au lieu d'un, beaucoup renouvelle tous les ans. »

C’est pas toi qui avais déjà sorti cette polémique sur l’iPhone ? Moi aussi je vais recycler ma réponse :

La fréquence de renouvellement d’un appareil n’a absolument aucune importance écologique. Ce qui compte c’est la durée de vie globale de l’engin. Par exemple un iPhone a une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans. Qu’il vive sa « vie » entre un, deux ou 4 propriétaire n’a aucune incidence sur le bilan écologique global.

Les appareils Apple étant plutôt solide, et une bonne côte auprès des gens, on trouve toujours quelqu’un pour les récupérer/acheter.

avatar guilpa | 

@IceWizard

Les appareil Apple solide... Mouai ce n'est pas ce que je me suis dit quand j'ai amener mon pote faire réparer son iPhone lundi dernier, il y avait une queue... Samsung Paris c'est le seul Samsung store il me semble je n'ai jamais vue ça la bas. Par contre niveau réparation ils se font pas chier chez Apple, il le change direct par un neuf

avatar Lecorbubu | 

@guilpa

Outre une maîtrise du français assez douteuse, on ne peut pas dire que le déroulé argumentaire soit des plus convaincant...

avatar mrlupin | 

@guilpa

La solidité dépend des appareils . Personnellement si j’ai à redire sur la durée de vie des batteries des iPhones je n’ai absolument rien à redire sur les iPads j’ai un iPad Air et un iPad Pro première génération. Et ce sont des machines extraordinaires de fiabilité et de durabilité , idem pour mon Apple Watch 3
Donc tout est relatif sur la critique générale des produits Apple . j’utilise leurs produits depuis 30 ans et je ne pourrais pas faire une généralité de l’ensemble de leurs produits mais en règle générale j’en suis très satisfait j’ai même un MacBook Pro 17 qui tourne toujours et un iMac 27 de 2009 qui tourne comme une horloge .

avatar guilpa | 

@Malvik2

C'est vous qui gaspillé si vous acheter

avatar Boboss29 | 

@Malvik2

Sûrement qu'il y aura juste un nouveau processeur, qui ne sera pas vraiment révolutionnaire tant la S4 est fluide..un capteur de son ambiant pour exploiter la nouvelle fonction de watchos et un design identique. Les modèles haut de gamme ne seront sûrement produits qu'à la demande, aucun modèle n'a pu fuiter. Les nouveautés seront internes.

avatar Slizz | 

Vraiment le cru 2019 va être inutile... autant renouveler tous les deux ans maintenant et pas que pour Apple

avatar Minileul | 

@Slizz

Apple Watch Série 0
Je pense changer cette année donc 4 ans 😀

avatar eastsider | 

@Slizz

Si tu savais a quel point ton com a deja eté rabaché des millions de fois... j'en ai la nausée tellement!

avatar Slizz | 

@eastsider

Respire, ça va aller...

avatar Theluxurywatch | 

Renouveler tous les deux ans ??!??? Haha vous voulez la mort d’Apple 😂😂😂

avatar bhelden | 

@Theluxurywatch

Je renouvelle tous les 4-5 ans... Ça veut dire que je provoque des génocides ?

avatar Soner | 

@bhelden

Ah c'est donc toi les phoques et les ours blancs!

avatar bhelden | 

@Soner

🤫

avatar Theluxurywatch | 

@bhelden
Je parle de renouvellement de gamme pas de renouvellement personnel

avatar Soner | 

Tant mieux on aura de la Séries 4 a bon prix sur Amazon pour le Black Friday.

avatar jura39 | 

@Soner

Vous etes certain ?

avatar Lolo43d | 

Je vois juste dans les Séries 5 l’opportunité d’acheter une Série 4 à moindre tarif 👍

En effet, je n’ai pas pu acheter une 3 après avoir comparé les 2 écrans 😕.

avatar pim | 

En fait je vais vous paraître vraiment idiot, mais moi je trouve qu'il manque vraiment un appareil photo à cette montre. Prendre une photo avec une montre, ça fait très James Bond, et ce serait presqu'aussi stupide que le faire avec un iPad, mais ça me serait très utile. Car c'est toujours quand je pars faire du vélo sans mon iPhone que je tombe sur une jolie photo à faire.

avatar Grizzzly | 

@pim

Difficile de dire qu’il « manque une camera au produit » quand meme.

Il y a plusieurs défis à relever qui démontrent qu’une camera n’a rien à faire dans l’Apple Watch:
coût supplémentaire, place pour loger le composant, autonomie, ergonomie ..

Pour une fonctionnalité qui servirait finalement peu (l’iPhone sera privilégié la plupart du temps) et qui pourrait être perçue comme vicieuse (filmer à l’insu)

Bref, pas demain la veille à mon avis.

avatar Snoopy007 | 

@pim

M’enfin, faire de jolies photos avec un timbre poste...une montre, pas sûr que ça marche

avatar mfams | 

@pim
Stupide de faire des photos avec un iPad ?! 😆...,non mais de le croire vraiment le serait peut-être.

avatar klouk1 | 

@pim

Je fais des photos avec mon iPad tous les jours pour le boulot (suivi de chantier)

avatar monsieurbilly | 

Il est temps de revendre son Apple Watch série 3 pour en tirer un prix correct.

avatar weagt | 

J'espère bien qu'ils vont en sortir une nouvelle... J'attends juste ça pour m'équiper...

Quant au manque de rumeurs, peut-être que Apple a enfin réussi à limiter au maximum les fuites... Même sur l'iPhone on ne peut pas dire que cette années les rumeurs abondent, il y en a mais je trouve beaucoup moins que l'année dernière.

avatar otisphone | 

@weagt

Sûrement parce qu’il n’y a rien d’intéressant à dire...
Du coup un renouvellement produit tous les deux ans ça serait pas plus mal...

Comme les séries à succès des jeux vidéos. Tous les ans on nous sort le même truc avec un nouveau skin et quand ils mettent en pause 2/3 ans avant un nouvel épisode on a pas l’impression de manger autre chose que la même soupe réchauffée.

Entre l’iPhone 6 et le 8, franchement y avait rien à se mettre sous la dent (non le mode portrait ne mérite pas une branlette). Il a fallu attendre le X pour vraiment avoir des nouveautés matérielles, soit 4 années...

avatar Snoopy007 | 

Hors sujet
Je n’aime ni l’orthographe ni la conjugaison, qui suis-je? 🙄

avatar asproduct | 

@Snoopy007

Guilpa...

avatar JONYBLAZ | 

En attendant j’ai toujours mon iPhone X dans les mains

CONNEXION UTILISATEUR