L'Apple Watch utilisée comme cardio dans les salles Orangetheory Fitness

Mickaël Bazoge |

Les salles de sport Orangetheory Fitness ont une singularité : on y mise tout sur l'entraînement en groupe, avec un suivi de la fréquence cardiaque pour mesurer l'effort et les progrès réalisés pendant les exercices. Ces lieux de torture fitness proposent aux abonnés de s'équiper d'un cardiofréquencemètre maison (trois sont disponibles à l'achat) : les données sont consultables sur les écrans présents un peu partout dans la salle et sur les machines. À ces accessoires, on peut maintenant ajouter l'Apple Watch.

Orangetheory Fitness et Apple ont en effet annoncé que la montre connectée était désormais compatible avec le système de relevés cardiaques des salles de sport. Plus besoin de porter le brassard, la ceinture cardio ou le bracelet mis au point par Orangetheory : une Apple Watch suffit. Toutes les données cardiaques recueillies par la montre seront traitées comme si elles provenaient des accessoires du studio. Et bien sûr, elles seront enregistrées dans l'app Activité et HealthKit.

Par ailleurs, les employés du groupe vont utiliser une nouvelle application pour iPad, OTassist, qui va leur permettre de gérer les horaires des sessions et consulter les performances des cobayes. Une app pour iPhone, OTcoach, servira à la consultation du matériel et à la gestion des cours. Les quelques 1 300 salles Orangetheory (une bonne partie localisée en Amérique du Nord) vont être équipés durant le premier trimestre 2020.

avatar Furious Angel | 

Je trouve ce genre d’intégrations géniale !

avatar Billytyper2 | 

@Furious Angel

Grave

CONNEXION UTILISATEUR