L'Apple Watch Series 7 peut recharger moins vite sur un ancien socle de charge

Florian Innocente |

L'utilisation de son Apple Watch Series 7 avec un chargeur de précédente génération ne permettra pas d'exploiter la recharge rapide, c'est un fait, mais cela pourrait même recharger plus lentement.

Il n'y a pas de raison, a priori, de se priver de l'utilisation du nouveau galet compatible avec la charge rapide et qu'Apple fournit avec toutes les Series 7. Mais on peut continuer d'utiliser un support plus pratique car doté du nécessaire pour remplir aussi son iPhone et ses AirPods. Il en existe pléthore et Apple a le sien avec le chargeur double MagSafe.

Apple Watch Series 7 : comment profiter de la recharge rapide

Apple Watch Series 7 : comment profiter de la recharge rapide

Ce socle, compact et pratique par son côté pliable, ne peut pas offrir la charge rapide, c'est reconnu par Apple. On a néanmoins remarqué qu'il semblait recharger plus lentement une Series 7 qu'une Series 6. Un lecteur avait fait la même observation alors qu'il avait remplacé sa montre mais qu'il utilisait son précédent chargeur.

Apple Watch Series 5

Nous avons fait l'essai avec une ancienne Series 5 de 44 mm et une Series 7 de 45 mm ainsi que le chargeur Duo. Aucun iPhone ni AirPods n'étaient chargés en parallèle et on l'a branché à un adaptateur secteur de 30W.

En partant à chaque fois d'une montre vidée jusqu'à ce qu'elle active son mode réserve, la Series 5 a mis un peu moins de 1h30 pour revenir à 100 % tandis qu'il a fallu 2h pile à la Series 7. La S6 est même partie a priori d'un peu plus bas, étant restée quelques heures de plus en mode réserve.

Apple Watch Series 7

On peut arguer que la batterie de la S7 est plus grosse que celles des précédentes générations et donc plus longue à remplir. Mais les écarts entre ces pièces dans les dernières générations sont très peu significatifs.

Démontage de l

Démontage de l'Apple Watch Series 7 : un écran complètement différent et des batteries plus grosses

Si vous avez une nouvelle Apple Watch mais un ancien chargeur, ne vous étonnez donc pas si vous remarquez une attente plus longue. Il reste à attendre des chargeurs tiers capables de tirer partie de cette charge accélérée des Series 7 arrivent.

À commencer, peut-être, par une nouvelle version de l'accessoire multifonction d'Apple, surtout maintenant que les boitier des AirPods 3 et celui de la révision des AirPods Pro peuvent profiter du socle avec MagSafe pour bien tenir posés.


avatar BlanBlan | 

Coucou!
Effectivement, j'ai changé hier ma 6 contre une Nike Serie 7, aluminium, GPS, 45mm et il me semble que sur mon chargeur duo elle a mis une plombe à se charger.
Je ne met pas de montre la nuit, donc ce n'est pas grave pour moi...
Je vais essayer le chargeur fourni pour voir s'il y a une différence.

avatar Florian Innocente | 

@BlanBlan

Une S7 sur le nouveau chargeur fourni avec, là oui tu auras une vraie différence, comme on l’a montré dans le test.

avatar BlanBlan | 

@innocente

Oui, mais j'ai acheté un accessoire bien pratique avec une seul câble pour 2 recharges... Alors je vais faire avec !

avatar fousfous | 

C'est pas une mauvaise chose, je vois mal l'intérêt de recharger la watch en 1h quand au final elle reste branché la nuit.

avatar BlanBlan | 

@fousfous

Tout à fait, j'ai juste donné mon impression sur la charge.
La nuit est faite pour dormir et je ne n'ai jamais laissé une montre la nuit, alors elle est bien sur son chargeur, rapide ou pas !

avatar pumk1n | 

@fousfous

La mienne est branché le matin pendant la douche (environ 15 minutes) et le soir avant de me coucher (environ 1h). Je la porte la nuit.

Du coup c’est pas fousfous si c’est plus long à charger 😌🤓

avatar fousfous | 

@pumk1n

Après si tu fais comme ça, le MagSafe duo n'est pas le plus adapté, pour moi c'est surtout une station de charge de table de nuit.

avatar pumk1n | 

@fousfous

Bah ça fonctionne bien avec la série 5 comme ça, je suis donc déçu d’apprendre que ça fonctionne moins bien avec une série 7 🤷‍♂️
On verra ce que ça donne avec la 8, pour le moment je ne change pas, mais je comprends que des clients soient déçus du coup.

avatar Kalel_vv | 

Quid de la Station de charge magnétique pour Apple Watch ? Celle qui permet de recharger la Watch à plat ou sur le côté ? Sur le site c’est mentionné qu’elle est compatible série 7 mais si cette dernière mets une plombe à se charger dessus ! A la poubelle du coup ?

avatar quentinf33 | 

@Kalel_vv

Bah non pas à la poubelle. Pourquoi cette question ?

avatar Kalel_vv | 

Si il met une plombe à charger une petite montre …

avatar quentinf33 | 

@Kalel_vv

Donc parce qu’un chargeur mettrait 2h à charger une montre, ça justifie le fait de vouloir le jeter. 2h c’est largement acceptable, on dort 8h/nuit.

avatar Kalel_vv | 

J’exagère en disant que je vais le jeter je vais l’offrir ça me contrarie ce changement de matériel pourtant je suis pour le progrès et pour faciliter la vie des gens mais bons !

avatar Gilles Derval | 

@Kalel_vv

Ke petit que j’avais racheté pour quand je bouge, coûtait quand même 35 € , watch 5 acheté en janvier 2020

avatar BlanBlan | 

@Kalel_vv

On parle du chargeur duo qui met une plombe, pas celui fourni avec la montre.

avatar Kalel_vv | 

Nope c’est un seul chargeur qu’on peut positionner soit à plat soit relevé

avatar Florian Innocente | 

@Kalel_vv

Ça doit être la même chose. C’est le même chargeur que le Duo mais avec un design différent.

avatar sjp2005 | 

La charge rapide sur ma w7 41mm est impressionnante -

avatar BlanBlan | 

@sjp2005

Avec un adaptateur 30 W ? Moi je suis avec un 20 W

avatar Amaczing | 

Et demain, nouveau titre d’actu « l’iPad Mini 6 recharge moins vite depuis un grille pain Philips que Le dernier socle rasoir Gillette 🍞 » 🤡

avatar Glop0606 | 

Sérieux ça dérange personne cette médiocrité pour un accessoire à 100 Euro à peine sortie?

avatar calicoskies | 

Déçu d’avoir dépensé de l’argent dans ce support hors de prix pour qu’il se retrouve à la ramasse sur tous les points a peine un an après sa sortie.

Par ailleurs, l’autonomie de ma S7 est clairement moins bonne que ma S4… Première fois hier que je termine dans le rouge à 23h, alors même que je n’ai pas sollicité particulièrement la montre. Avec ma S4 je terminais mes journées vers 30%.

avatar Yanerick76 | 

Je recharge ma série 7 avec le chargeur de mon ex serie 5 et je ne vois pas de différence.. Il faut dire que je ne garde pas les yeux rivés dessus pour constater si plus rapide ou plus lent..

avatar piepie38 | 

Vous arrivez à charger votre Watch en la disposant comme sur les photos de l’article?

Impossible pour moi il faut que je retourne le bracelet et que je la pose à plat sur le chargeur sans fil Apple (le même que sur les photos)…

CONNEXION UTILISATEUR