Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch Series 7 peut recharger moins vite sur un ancien socle de charge

Florian Innocente

Friday 22 October 2021 à 19:15 • 24

Apple Watch

L'utilisation de son Apple Watch Series 7 avec un chargeur de précédente génération ne permettra pas d'exploiter la recharge rapide, c'est un fait, mais cela pourrait même recharger plus lentement.

Il n'y a pas de raison, a priori, de se priver de l'utilisation du nouveau galet compatible avec la charge rapide et qu'Apple fournit avec toutes les Series 7. Mais on peut continuer d'utiliser un support plus pratique car doté du nécessaire pour remplir aussi son iPhone et ses AirPods. Il en existe pléthore et Apple a le sien avec le chargeur double MagSafe.

Apple Watch Series 7 : comment profiter de la recharge rapide

Apple Watch Series 7 : comment profiter de la recharge rapide

Ce socle, compact et pratique par son côté pliable, ne peut pas offrir la charge rapide, c'est reconnu par Apple. On a néanmoins remarqué qu'il semblait recharger plus lentement une Series 7 qu'une Series 6. Un lecteur avait fait la même observation alors qu'il avait remplacé sa montre mais qu'il utilisait son précédent chargeur.

Apple Watch Series 5

Nous avons fait l'essai avec une ancienne Series 5 de 44 mm et une Series 7 de 45 mm ainsi que le chargeur Duo. Aucun iPhone ni AirPods n'étaient chargés en parallèle et on l'a branché à un adaptateur secteur de 30W.

En partant à chaque fois d'une montre vidée jusqu'à ce qu'elle active son mode réserve, la Series 5 a mis un peu moins de 1h30 pour revenir à 100 % tandis qu'il a fallu 2h pile à la Series 7. La S6 est même partie a priori d'un peu plus bas, étant restée quelques heures de plus en mode réserve.

Apple Watch Series 7

On peut arguer que la batterie de la S7 est plus grosse que celles des précédentes générations et donc plus longue à remplir. Mais les écarts entre ces pièces dans les dernières générations sont très peu significatifs.

Démontage de l

Démontage de l'Apple Watch Series 7 : un écran complètement différent et des batteries plus grosses

Si vous avez une nouvelle Apple Watch mais un ancien chargeur, ne vous étonnez donc pas si vous remarquez une attente plus longue. Il reste à attendre des chargeurs tiers capables de tirer partie de cette charge accélérée des Series 7 arrivent.

À commencer, peut-être, par une nouvelle version de l'accessoire multifonction d'Apple, surtout maintenant que les boitier des AirPods 3 et celui de la révision des AirPods Pro peuvent profiter du socle avec MagSafe pour bien tenir posés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner