Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 9 va recalibrer la batterie des Apple Watch Series 4 et Series 5

Nicolas Furno

Thursday 23 June 2022 à 10:15

Apple Watch

Le processus d’installation de watchOS 9 comptera une étape de plus pour les utilisateurs d’Apple Watch Series 4 ou Series 5. Sur ces deux modèles, la mise à jour ne va pas se contenter de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux, elle va aussi procéder à un nouvel étalonnage de l’état de la batterie. Une première sur la montre, mais Apple avait déjà réalisé une telle opération l’an dernier pour les iPhone 11.

Avant / après le processus de recalibration : sur cette Apple Watch Series 5, la capacité restante de la batterie est remontée de 3 points.

Les notes de version de la deuxième bêta de watchOS 9 signalent cet ajout et mon collègue Anthony a pu vérifier ses effets en passant par l’app Réglages avant et après son installation. Sur son Apple Watch Series 5 qui va bientôt sur ses trois ans, la capacité restante de la batterie était estimée à 81 % avec la première bêta et elle est passée à 84 % avec la deuxième. Trois points de plus, ce qui voudrait dire que l’estimation précédente était trop pessimiste.

J’utilise un modèle de la même génération que lui, mais je n’ai pas eu le temps de noter la valeur donnée avant l’installation de la bêta 2. La capacité restante est actuellement estimée à 87 %, ce qui me paraît assez optimiste étant donné que j’avais noté une baisse sensible de l’autonomie réelle même sous watchOS 8.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner