Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Audible lit ses livres audio sans connexion à l’iPhone

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 17 November 2022 à 20:00

Apple Watch

Audible lâche la bride de son application Apple Watch, qui peut désormais fonctionner en toute indépendance, après une première authentification par le biais de l’iPhone. À condition de posséder des écouteurs sans-fil, vous pourrez donc « écoulire » des livres audio sur votre montre sans devoir trainer votre iPhone.

Audible pour Apple Watch. Image WatchGeneration.

L’application utilise la connexion Wi-Fi ou cellulaire de l’Apple Watch pour vous permettre d’écouter en streaming, et télécharge les chapitres en parallèle pour vous permettre d’écouter sans connexion. Alors que la filiale d’Amazon a prévu une option pour désactiver le téléchargement, elle n’a pas prévu un bouton pour télécharger tout un livre d’avance, comme si les Apple Watch récentes n’embarquaient pas 32 Go de stockage.

La progression de la lecture auditive est synchronisée sur tous les appareils, et vous pouvez reprendre sur votre iPhone un livre commencé sur votre Apple Watch, ou vice-versa. Audible n’a (heureusement) pas oublié le contrôle de vitesse de lecture, qui peut être réglée de 0,5 à 3,5×, par crans de 0,1×. L’abonnement Audible coute 9,95 € pour un crédit à échanger contre un livre par mois, après un essai de trente jours qui est doublé pour les membres Amazon Prime.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner