Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 10.4 va corriger le problème de « touchers fantômes » sur les dernières Apple Watch

Félix Cattafesta

Tuesday 05 March 2024 à 13:30

Apple Watch

Certaines Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sont sujettes à un bien étrange bug : un problème de « touchers fantômes » prenant la forme de déplacements dans l’interface alors que l’utilisateur ne touche à rien. Un souci qu’Apple a visiblement corrigé dans watchOS 10.4, dont la version release candidate est sortie hier soir. Il s’agit de la même version que celle qui sera disponible pour le grand public dans les jours qui viennent.

Les notes de version de la mise à jour mentionnent la « correction d'un problème entraînant des touchers involontaires sur l'écran chez certains utilisateurs ». Le correctif était attendu tant ce bug pouvait se montrer gênant. La saisie de texte était rendue compliquée, et la montre pouvait même enclencher des appels involontaires. Ce problème ne date pas d’hier et a été détecté début février.

Apple a constaté que l

Apple a constaté que l'écran de certaines Series 9 et Ultra 2 pouvait réagir tout seul

watchOS 10.4 va également corriger un bug empêchant la synchronisation des contacts sur l’Apple Watch dans certains cas, et impose désormais d’entrer son code en cas de paiement Apple Pay avec AssistiveTouch. Sur un autre registre, le réglage « Toucher pour afficher la notification entière » va permettre de développer les notifications en les touchant deux fois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner