Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 11 peut mesurer votre charge d’entraînement et apporte une nouvelle app baptisée « Signes vitaux »

Félix Cattafesta

Monday 10 June 2024 à 20:11

Apple Watch

Apple n’a pas boudé l’Apple Watch pendant son grand keynote ! watchOS 11 apporte une nouvelle fonction de charge d’entraînement. Celle-ci va analyser votre effort et mesurer l'impact de l'intensité et de la durée des séances d'entraînement sur votre corps au fil du temps.

L’app Forme pour iPhone a été revue : elle affiche plus de données et propose plus d'options pour personnaliser son interface et les infos remontées. Il sera enfin possible de mettre en pauses ses cercles quotidiens, par exemple si on est blessé. Pratique pour ne pas perdre sa série et autres trophées !

Une nouvelle app va s’ajouter à la grille de l'Apple Watch sur watchOS 11. Baptisée « Signes vitaux », celle-ci permet de surveiller ses données importantes au quotidien, par exemple le rythme cardiaque ou d’autres choses comme la SPO2 par exemple. En cas de problème, l'app affichera les données avec une couleur différente et si besoin, une alerte se manifestera avec des conseils adaptés.

Les montres vont aussi s’enrichir d’un suivi de la grossesse, qui va permettre d’ajuster notifications de fréquence cardiaque. Enfin, la « Smart Stacks » va devenir plus maline, par exemple pour afficher le module de traduction à l’étranger ou celui de la pluie quand il s’apprête à pleuvoir. Les Activités en direct vont également faire leurs début sur le système.

Évidemment, qui dit nouvelle version de watchOS dit nouveau cadran ! Celui de cette onzième version sera dédié aux photos : un algorithme va automatiquement en choisir une qui s’adaptera bien au cadran. Enfin, les apps tierces pourront exploiter le double tap des dernières Apple Watch. Cela tombe bien, car jusque-là, seule Apple pouvait le faire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner