Les Apple Watch cellulaires de la fin 2025 arrivent avec une compatibilité 5G, y compris la SE 3 d’entrée de gamme. Apple a listé plusieurs opérateurs qui proposeront cette connexion au jour de lancement de ces montres. Sans trop de surprise, Orange s'est mis sur les rangs pour la France. Il est le seul à l'avoir fait parmi les 4 opérateurs de l'Hexagone.

Apple a laissé entendre que cette liste allait s'étoffer par la suite. Parmi les 28 opérateurs sur la ligne de départ, on relève également la présence de Sunrise pour la Suisse. Pour les autres qui avaient déjà des offres cellulaires 4G pour les Apple Watch, ça ne change rien. Les nouveaux modèles les utiliseront comme sur les précédentes Apple Watch.

Les Apple Watch Ultra 3, Series 11 et SE 3 déjà en précommande chez les revendeurs
Qu'est-ce que cette 5G (une déclinaison particulière pour les petits accessoires) va changer ? Apple met principalement en avant la connexion plus rapide (dans l’hypothèse où vous êtes parti sans votre téléphone pour votre séance de sport et que vous voulez télécharger des contenus musicaux ou podcasts), une moindre consommation pour la batterie et une redisposition des antennes qui améliorerait l'accroche des réseaux.

Quel est le meilleur opérateur pour les utilisateurs d’iPhone ?