Montre-moi tes AirPods je te dirai s'ils sont vrais

Florian Innocente |

Dès qu’ils ont rejoint la famille des produits à succès d’Apple, les AirPods ont suscité une frénésie de copies en tout genre et le choix est maintenant bien fourni pour qui veut surfer à moindres frais sur leur popularité..

Forme des écouteurs, du boitier ou même de l’emballage… la photocopieuse ne chôme pas. À défaut de ne pas être très rigoureuse dans la reproduction. C’est aussi par ce biais que l'on voit que les AirPods sont de petits gadgets sophistiqués.

Quand bien même l’emballage pourrait faire illusion par sa sobriété, le meilleur moyen de distinguer de vrais AirPods de leurs copies est la présence ou non de boutons sur les écouteurs. Ou de chercher (en vain) le capteur optique (qui met la lecture en pause lorsque vous tirez un écouteur hors de l’oreille).

Quant au boitier de recharge, il n’y en a pas besoin. Le câble USB se branche directement dans la minuscule prise au bout de chacun des écouteurs. Ce n’est pas très pratique mais tant que ça marche, pourquoi s’en faire.

Ces deux autres modèles devraient améliorer la tenue dans l’oreille avec leurs bouchons intégrés. C’est probablement leur seul avantage.

Trop monochromes les AirPods ? Pour ceux que le « blanc Jony Ive » lasse, il y a cette collection avec des boitiers jaune, rose, bleu, noir et des écouteurs rose, or, rouge ou encore noir. Bien secoués et mélangés avant d’être emballés, cela peut donner des associations parfaitement repoussantes et donc originales.

De près, la qualité d’assemblage a l’air d’être au top

Ce fabricant ne s’est pas embarrassé à refaire la charnière du boitier de recharge d’Apple, avec ce « clac » qui rappelle les Zippo quand on le ferme d’un coup sec. On est plus proche d’un bouchon. L’intérêt premier de cette version est néanmoins l’éclairage bleu et rouge au fond de chaque emplacement des écouteurs, avec en façade une jauge d’état de charge.

Le prochain produit Apple dont on attend avec une certaine curiosité les plagiats, c’est le HomePod. Son design est d’une grande simplicité et cela pourrait justement donner à ces « artistes » pas mal d’idées pour le pimenter un peu.

Tags
avatar Thegoldfinger | 

J’en ai déjà commandé 4 depuis 2 mois des MAOHYA, au départ 1 par curiosité et puis j’ai été tellement étonné que j’en commande souvent pour les offrir autour de moi.

Franchement à 12 balles (très souvent en promo au lieu des 18) et en Noir ils sont géniaux.

avatar Rodri31 | 

@Thegoldfinger

Ça craint pas d'avoir une sous marque (en terme de sécurité je parle) ?

avatar Thegoldfinger | 

J’aurais tendance à dire que la batterie est tellement microscopique que osef, mais bon je conçois que c’est que mon avis perso.

Pareil je ne m’attends pas à ce que les batteries durent 2 ans, mais comme je l’ai dit en préambule à 12 balles c’est du chouette jetable.

avatar loupsolitaire97 | 

@Thegoldfinger

Une batterie aussi petite soit elle qui m’explose ou fond à l’oreille... non merci !

avatar Bigdidou | 

@Thegoldfinger

"J’aurais tendance à dire que la batterie est tellement microscopique que osef"

Sous tes cheveux et à quelques cm de tes tympans, osef pas tant que ça.
La sous marque c'est bon pour des trucs jetables et sans danger, là je réfléchirais à deux fois.

avatar CorbeilleNews | 

@Rodri31

Toute marque est une marque il n'y a pas de sous marque pour moi. Il y en a de bonnes et de moins bonnes.

Dans ce cas existe t-il des sous hommes ? Avouez que c'est choquant non ?

avatar chriseg | 

J’ai croisé quelqu’un dans la rue il y a deux jours avec des AirPods noirs.
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander la marque, dommage

avatar Thegoldfinger | 

C’est les maohya en général, la Bonne qualité sur AliExpress

https://www.aliexpress.com/item/MYOHYA-TWS-Mini-Bluetooth-Wireless-Earbu...

avatar RedMak | 

@chriseg

Ou tout simplement qq qui a customisé ces -vrai- AirPods ;)

https://blackpods.store

avatar Thegoldfinger | 

Ouaip, et les copie sont en un général un poil plus gros.

Côte à côte c’est évident, dans les oreilles un peu moins.

avatar simnico971 | 

Les gens sont sereins de porter ces chinoiseries et leurs batteries lithium-ion dans leurs oreilles... 💣⏰🎇

avatar CorbeilleNews | 

@simnico971

Il y a des batteries partout et des pièces contrefaites dans les automobiles, trains et mêmes avions. Pas top pour la sécurité selon l'usage de la pièce mais a t-on le choix

Toujours surpris qu'avec le nombre de batteries de remplacement à bas coûts sur bien des appareils il n'y ait pas plus d'accidents en vol que cela

avatar antonylille | 

les copies présentes un risque pour la santé ?

avatar Malouin | 

Le « clac » du zippo ! C’est vrai ! Un petit peu de nostalgie tient...

avatar pagaupa | 

De quoi faire une collection!

avatar iVador | 

J’ai perdu les miens ce week end dans un train :( je suis dégoûté

avatar JOHN³ | 

@iVador

J’en ai trouvé dans un train justement, merci infiniment !

avatar iVador | 

@JOHN³

Haha

avatar LisbethSalander | 

Qu’elle idée d’acheter des copies ? Les originaux sont tellement parfait, léger, discret, tellement simple d’utilisation, un produit qui s’inscrit dans le futur.
Les copies bas de gamme sont ridicules.

avatar blablablapple | 

Ah voici l'exemple typique d'une personne sans empathie et qui ne doit pas vraiment voyager mais plutôt prendre des vacances à l'"étranger"... CQFD

Le marché européen et encore plus spécifiquement le marché français est loin mais alors loiiiiiiinnnn des préoccupations des désirs/normes/attentes des marchés comme l'Asie+l'Amérique du Sud+Afrique qui s'auto suffisent quasi à 100%.

Alors ouais ils produisent des copies les vendent à bas prix mais c'est clairement pas à destination du marché français, d'autant plus que c'est de l'import et même pas certifié CE ou autres normes débiles européennes.

Critiquer les gens qui achètent autre chose que ce que tu achètes c'est faire preuve d'un égocentrisme mercantile absolu.

avatar LisbethSalander | 

@blablablapple

J’ai du mal m’exprimer et je m’en excuse.
Je ne comprend pas l’intérêt de copier les AirPod et de les vendre ainsi. Si ils sont capable de reproduire la technologie des AirPod ( ce dont je doute ) pourquoi copier exactement le même design ? Pourquoi ne pas faire leur propre design, apparence? La c’est clairement pour vouloir dire ou faire croire «  j’ai des AirPod «  , c’est pas une question d’auto suffisance des marchés.
Et c’est bien mal connaître l’Asie que de penser cela. Je t’invite à aller au Japon pour ne cite que ce pays, où Apple est la marque la plus présente dans le domaine des technologies mobile.

avatar Thegoldfinger | 

@BlablaApple

Perso je les achète car ils sont confortables et tiennent bien dans les oreilles.

Quand faire croire « j’ai des AirPods » je les prends toujours en noir, c’est plus discret qu’en blanc, et impossible de confondre, les airpods n’existe pas en noir.

avatar Runmac974 | 

J’ai acheté des HQ5 chez miniinthebox pour 9 €. Complètement déçu car il n’y avait qu’un seul cote dans la boîte ( précisez en tout petit sur le site - impossible a voir ) de plus trop gros pour mon oreille et bien sûr un son complètement dégueulasse sans aucune basse Le renvoyer me couterai plus cher en port que le prix de l’article. Allez zou poubelle.

CONNEXION UTILISATEUR