Les Echo Buds d’Amazon pourraient bien servir de traqueur d’activité

Nicolas Furno |

Quand Amazon a présenté ses Echo Buds à la fin du mois de septembre, l’une des fonctions évoquées par les rumeurs n’était pas présente. Ces écouteurs intra-auriculaires étaient bien totalement sans fil, avec isolation active et avec un boîtier de charge comme les AirPods Pro. Mais Amazon n’a rien annoncé dans le domaine de la santé, alors que le suivi d’activité était au programme d’après les bruits de couloir.

CNBC montre qu’Amazon a bel et bien travaillé sur une fonction de suivi d’activité pour ses Echo Buds. Le site a réussi à utiliser ces fonctions, probablement liées à une bêta qui n’aurait pas dû être rendue publique. Sur les captures d’écran, on voit bien une section de l’app Alexa, qui sert aussi à configurer les écouteurs, dédiée au suivi d’activité.

Suivi d’activité depuis les Echo Buds dans l’app Alexa.

Pour utiliser ces fonctions, l’app demande simplement la taille et le poids du porteur. Puis, les écouteurs en place, il faut demander à Alexa de lancer un exercice et les données sont alors enregistrées automatiquement. Dans la bêta testée par CNBC, le suivi est minimal faute de capteur cardiaque dans les écouteurs. Les Echo Buds suivent alors le nombre de pas et la distance parcourue, ce qui peut déjà faire l’affaire pour ceux qui courent avec leurs écouteurs.

À la fin de l’exercice, l’app conserve une distance parcourue et le nombre de pas.

Est-ce qu’Amazon va activer cette fonction et peut-être ajouter des capteurs sur de futures versions des Echo Buds ? Le géant du commerce n’a pas voulu répondre aux questions de CNBC, si bien qu’il pourrait aussi très bien ne s’agir que d’un test qui n’aboutira à rien de concret. Mais qui confirme a minima les rumeurs et qui prouve aussi qu’Amazon a bel et bien cherché, voire cherche toujours, à s’imposer dans le domaine de la santé où l’entreprise était restée absente jusque-là.

L’idée de fusionner écouteurs sans fil et traqueur d’activité n’est pas nouvelle en tout cas, et certains produits sur le marché le font déjà. Chez Jabra par exemple, les écouteurs Elite Sport intègrent un capteur cardiaque, ce qui leur permet de suivre votre activité avec plus de précision.

Les Echo Buds sont vendus 130 $ aux États-Unis. On ne sait pas si Amazon a l'intention de les vendre dans le reste du monde.

avatar Ced31400 | 

Sinon ils peuvent aussi reprendre entièrement leur application iOS qui est juste une catastrophe 😅

CONNEXION UTILISATEUR