Apple prépare de nouveaux Powerbeats Pro

Mickaël Bazoge |

Les Powerbeats Pro pourraient bien avoir droit à un petit rafraîchissement dans pas longtemps. Les écouteurs vraiment sans fil de Beats ont été lancés en mai dernier avec l'objectif de devenir le pendant sportif des AirPods Pro. Mission accomplie : ce produit est très réussi, peut-être un des meilleurs jamais sortis de l'écurie Beats (lire notre test).

Au temps béni où les coiffeurs étaient encore ouverts.

Un an plus tard, Apple et Beats pourraient remettre le couvert avec une nouvelle version. Le FCC, l'organisme qui donne son feu vert à la commercialisation de produits sans fil aux États-Unis, a depuis quelques jours dans sa base de données deux nouveaux écouteurs Apple : A2453 et A2454, qui correspondent aux écouteurs gauche et droit. Les modèles portent les numéros A2047, A2048 (écouteurs gauche et droit) et A2078 (boîtier).

Pas très glamour les illustrations pour le FCC.

En Malaisie, on retrouve ces deux nouvelles références dans la base SIRIM, l'équivalent du FCC. À chaque fois, on a très peu d'informations sur les écouteurs si ce n'est qu'ils utilisent le Bluetooth (les Powerbeats Pro fonctionnent avec le Bluetooth 5.0). Peut-être que ces nouveaux modèles intégreront le même système d'isolation active du bruit des AirPods Pro ? Obtenir l'aval des régulateurs revient à préparer le lancement de nouveaux produits, reste à savoir quand. Beats a récemment mis à jour la gamme Powerbeats tout court, avec une quatrième génération.


avatar Rom 1 | 

J’aime beaucoup les miens ! Mais ça mériteraient une isolation plus poussée avec une meilleure pénétration dans le conduit auditif. Les AirPods Pro seraient sûrement meilleurs à ce sujet mais ils ont une autonomie ridicule comparée aux PowerBeats Pro.

avatar banabap | 

@Rom 1

Les AirPods Pro n’ont pas le même usage non plus, on va plus facilement les ranger dans le boîtier de recharge que les beats volumineux

avatar Rom 1 | 

@banabap

Perso pas de souci pour ranger mes PowerBeats Pro dans leur boîtier et dans ma poche de jean ou dans la veste.

avatar pouto | 

Ils pourraient améliorer le système qui est censé les tenir correctement dans leur boitier de recharge car une fois sur deux,, chez moi, si je ne prends pas garde de bien les positionner, un des deux écouteurs ne se charge pas..et je le retrouve déchargé le lendemain....

avatar ruru75020 | 

@pouto

Pareil. Je crois que c’est parce qu’on doit utiliser les plus gros des embouts en silicones non ? Mais c’est un petit défaut bien agaçant. Heureusement j’ai toujours un batterypack dans mon sac et un câble Lightning donc avec le fast charge je suis quand même en mesure d’écouter la musique le matin après 10 mn de charge

avatar duke90000 | 

@ruru75020

C’était pareil , moi aussi gros embouts ça doit venir de ça !
Effectivement Apple a rien voulu savoir car on envoi le tout sans les embouts! Résultat: RAS !
J’ai cramé le boîtier moi même et retour en SAV! Boîtier remplacé il y a 3 mois...et depuis tout refonctionne plus d’écouteur déchargé!

avatar TheRV | 

@duke90000

J’ai aussi parfois le problème avec les embouts moyens

De mon côté le problème que je rencontre est qu’une fois sur trois un des écouteurs ne marche pas et je dois le mettre dans la boîte et le ressortir, je sais pas si c’est le basculement de l’iPhone à l Apple Watch mais c’est très agacent. Car quand je suis parti (sans la grosse boîte) aucun moyen de rétablir le son sur les deux écouteurs. Pour Apple aucun problème! Cela dur depuis le début soit presque un an

avatar Rom 1 | 

@duke90000

Tiens c’est marrant ça me le fait depuis hier sur l’écouteur gauche mais moi je suis sur les embouts moyens. Je vais voir avec le SAV mais j’ai peur qu’ils me le renvoient en me disant qu’il n’y a pas de problèmes...

avatar ruru75020 | 

@duke90000

👍🏻

avatar Iounmoutef | 

Plusieurs heures non stop de musique ou de sons divers dans les oreilles est-ce vraiment recommandé ?

avatar iftwst | 

J’ai fait du patrimonial.
J’ai acheté une tondeuse à cheveux.

avatar hugome | 

Je me suis fait avoir à acheter les AirPods Pro.
Les connexions sont plus lentes et moins fiables, le son est plus étouffé, l’intra-auriculaire est désagréable.

avatar pagaupa | 

@hugome

C’est balot! A ce prix là! 😂

avatar pagaupa | 

Bientôt un nouveau modèle par mois! 😂

avatar madiavision | 

Niveau encombrement, utilisation, connectivité etc : ces produits sont plutôt bien faits. Mais force est de constater que jamais le sans fil quelque soit la techno apt X-Y ou Z, la puissance et la qualité ne seront jamais au rdv par rapport à des intras filaires.
L’oreille finit par s’habituer à cette musique dématérialisée facilement utilisable mais qualitativement régressive. Après avoir acheté et testé les intras Apple et Beats, j’en suis revenu à réutiliser mes JH Audio 16 faits sur mesure.
Alors oui, on est pas sur le même budget et puis courir avec un câble qui relie l’iPhone aux intras, c’est pas confortable.

Je ne peux qu’encourager tous les fanas de musique qui veulent casser leur tirelire de se faire faire une paire de JH Audio.

avatar monsieurg33K | 

Je regrette d’avoir acheté des PowerBeats Pro à leur sortie en mai 2019. Depuis que j’ai les AirPods Pro, je ne m’en sers plus. Leur seul avantage est une autonomie que je rêverai d’avoir sur les AirPods Pro.

CONNEXION UTILISATEUR