Les nouveaux écouteurs Skullcandy seront faciles à retrouver grâce à Tile

Stéphane Moussie |

En cas de perte, vous aurez encore une chance de retrouver les nouveaux écouteurs de Skullcandy — autre que grâce à leurs couleurs flashy. Ceux-ci intègrent en effet la technologie de géolocalisation de Tile, qui, outre vendre ses petits trackers individuels, s'insère dans de plus en plus de produits.

Grâce à l'application Tile, on pourra donc localiser les écouteurs Skullcandy perdus à proximité. Les AirPods disposent d'une fonction similaire : vous pouvez voir leur dernier emplacement enregistré et les faire sonner.

Mais si vos écouteurs sont égarés en dehors de chez vous, par exemple dans un bus, la solution de Tile est plus avantageuse, puisque si un autre possesseur de produit Tile passe à côté, vous serez automatiquement informé de la nouvelle position des Skullcandy.

Depuis iOS 13 et macOS Catalina, les iPhone, iPad et Mac bénéficient d'une fonction de géolocalisation similaire basée sur le Bluetooth, mais pas encore les AirPods. Cela pourrait arriver un jour, Apple s'intéressant fortement à ce domaine. Ce qui devrait aussi arriver un jour, c'est une géolocalisation ultraprécise à proximité grâce à la puce U1 qui a fait ses débuts dans les iPhone 11.

Pour en revenir aux écouteurs Skullcandy, quatre modèles totalement sans fil de 59 $ à 99 $ sont commercialisés. Ils sont nommés Push Ultra, Indy Fuel, Indy Evo et Sesh Evo. Ils reprennent l'esthétique habituelle de la marque, à savoir qu'on les voit de loin. Ce ne sont pas les premiers produits audio à intégrer la technologie de Tile, le casque Sennheiser Momentum Wireless est lui aussi compatible.

Source
Tags
avatar Thegoldfinger | 

En même temps vu ma tenue dans l’oreille dans la seconde photo, c’est sûr qu’on va les perdre 😅

CONNEXION UTILISATEUR