Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Plusieurs nouveautés des AirPods Pro 2 passeront sous le nez des AirPods Max

Félix Cattafesta

Friday 09 June 2023 à 15:15

Audio

Les AirPods Pro 2 vont bientôt s'enrichir de plusieurs nouveautés intéressantes, avec notamment un mode Audio adaptatif. Celui-ci fusionne les modes Transparence et Réduction active du bruit en fonction des conditions dans lesquelles se trouve l’utilisateur. L'objectif est « de lui offrir la meilleure expérience possible à l’instant T », explique Apple dans son communiqué.

Les bruits gênants seront automatiquement réduits (travaux, outils) pour mieux immerger le porteur dans son contenu, mais Apple promet que l'on pourra tout de même interagir avec son environnement dans de bonnes conditions. Cela passe par une fonction de détection des conversations, qui va baisser le volume si jamais vous commencez à discuter avec quelqu'un croisé dans la rue. Les bruits ambiants seront réduits, tandis que les micros capteront la voix de votre interlocuteur pour l'augmenter.

Une fonction de Volume personnalisé va se baser sur l'apprentissage automatique pour ajuster le son à votre environnement. Elle pourra par exemple diminuer les sons ambiants forts lors d'un coup de fil afin de vous laisser vous concentrer sur votre appel. Ce nouveau mode Audio adaptatif pourra être activé depuis le centre de contrôle : il se trouvera à côté des modes Transparence et Réduction de bruit sur iOS 17 et macOS Sonoma. Apple promet également que le basculement automatique entre plusieurs appareils sera amélioré sur les AirPod Pro 2, avec une latence réduite.

Si toutes ces nouveautés sont intéressantes, elles vont rester réservées… aux AirPods Pro 2. Même les très onéreux AirPods Max n'y auront pas droit, ce qui est assez surprenant vu le prix de l'appareil (629 €) qui n'a pas baissé depuis sa sortie. Le casque sera également privé de la nouvelle fonction permettant d'invoquer Siri sans avoir à dire « Dis Siri », qui n'est pour le moment disponible qu'en anglais.

Test des AirPods Max : le casque du siècle

Test des AirPods Max : le casque du siècle

Ces limitations s'expliquent par le fait que les AirPods Pro 2 embarquent une puce H2, là où les AirPods Max n'ont « que » deux puces H1. Les possesseurs d'AirPods 3, d'AirPods Pro 1 et d'AirPods Max récupéreront une seule nouveauté : une fonction pour couper son micro en appuyant sur la tige de leurs écouteurs (ou sur la couronne digitale des AirPods Max). Ces nouveautés seront déployées dans une future mise à jour pour AirPods, à venir dans un firmware actuellement en bêta.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner