Bragi commercialise enfin son concurrent aux AirPods

Nicolas Furno |

On a beaucoup critiqué Apple pour son retard sur les AirPods, mais le constructeur n’est pas le seul à avoir du mal à commercialiser des écouteurs vraiment sans-fils. Ainsi, Bragi a présenté The Headphone en septembre, quelques jours avant le keynote où l’on découvrait les écouteurs d’Apple. Et pourtant, ils viennent tout juste d’être commercialisés, quelques semaines après les AirPods.

Le boîtier permettra de recharger les écouteurs, mais il ne contient pas de batterie pour le faire en déplacement. Cliquer pour agrandir

Comptez 170 €, dix de moins que chez Apple (mais 20 de plus que ce qui était annoncé à l’origine), pour cette paire d’écouteurs Bluetooth sans fil qui devrait être livrée d’ici deux semaines, quatre de moins que chez Apple. Six heures d’autonomie annoncées et pas de boîtier pour recharger les écouteurs dans la journée, ce qui est sans conteste un point noir.

Les contrôles physiques devraient convenir à tous ceux qui n’apprécient pas Siri sur les AirPods. Par ailleurs, ces écouteurs entrent plus profondément dans l’oreille et isolent mieux du bruit environnant. Si vous voulez commander une paire, c’est sur le site officiel de Bragi que cela se passe.

Tags
avatar Macuserman | 

BI a fait un bel article dessus pour les intéressés !

https://www.google.fr/amp/s/amp.businessinsider.com/bragi-the-headphone-...

avatar fousfous | 

La recharge qui se fait quand on range les écouteurs est vraiment le truc qui fait qu'on ne s'occupe pas de l'autonomie.
C'est plus qu'un point noir du coup, c'est rédhibitoire à ce niveau de prix.

avatar franfran94800 | 

Moi je veux un comparatif de ce qui se fait de mieux en Bluetooth... (oreillette /casques) :D

avatar Ber16 | 

@franfran94800

en Bluetooth, rien ne se fait de bien si tu aimes la musique de qualité. Les sons sont mélangés, trafiqués pour donner l'illusion d'un truc audible.
Il ne reste pas grand chose du travail originel.
Pour le moment, on ne peut pas contourner les câbles et les grandes marques utilisées par les pros.
Le prix est en conséquence et ça se comprend quand on compare (profondeur des sons, amplitude, distinction de tous les instruments, vibrations d'une corde de guitare, souffle du musicien...une merveille si le ficher n'est pas compressé bien sûr !).
Disons que c'est un investissement à la auteur de ce que l'on aime.
Enfin, pour certains styles de musique, je peux comprendre que la qualité des appareils audio ne change rien.
Il en faut pour tous les goûts et ce principe semble bien fonctionner...

avatar eastsider | 

@Ber16

Heu... j ai eu du mal a te suivre, pour résumer les airpods , bien ou pas bien?

avatar loupsolitaire97 | 

@eastsider

LOL les EarPods c'est du caca pour oreilles en réalités ;)

avatar Ber16 | 

@eastsider

Ma repose : bien si on ne cherche pas une grande qualité sonore

avatar SIMOMAX1512 | 

@Ber16

Faut pas exagérer il y eu des améliorations dans les casque BT

avatar Ber16 | 

@SIMOMAX1512

Je suis très surpris par ta réponse.
Va faire un tour dans le haut de gamme et demande conseil. Ensuite, l'oreille est un organe qu'il faut apprendre à utiliser...

avatar Jeckill13 | 

@Ber16

Ce n'est pas la demande… il demande ce qui se fait de mieux en Bluetooth pas si ça donne le meilleur de la musique et du son. Et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que sans fil n'apporte pas les meilleurs résultats du point de vue qualitatif, pour écouter des mp3 téléchargés sur internet (je n'ai pas dit piratés) ou de la musique en streaming dans les transports en commun je ne suis pas certain que d'avoir le top même en filaire apporte grand chose de plus.

avatar Ber16 | 

@Jeckill13

Tu n'as pas bien lu ma réponse ^^
Dès le début, je dis qu'il n'y a rien de bien.
Est un avis perso et c'est ce qui est demandé.
J'ai aussi précisé qui faut avoir un fichier non compressé et qu'enfin, il en faut pour tous les goûts.

avatar Bigdidou | 

@Jeckill13

"que d'avoir le top même en filaire apporte grand chose de plus."

Le top, non, ça n'apporte rien dans ces conditions.
Par contre de bons écouteurs avec une bonne isolation du bruit active comme les Boses, oui, c'est le jour et la nuit.
Après je n'ai pas comparé les nouveau Bose sans fil mes plus anciens Bose filaires.

avatar anthomix | 

@Ber16

Avec l'arrivé du Bluetooth 5.0 on aura du son au niveau Hi res . Le consommateur pourrait oublier petit à petit le traditionnel mini Jack 3.5 mais il faudra beaucoup de temps

avatar Ber16 | 

@anthomix

J'en rêve ^^d
J'ai horreur des câbles...

avatar jojo5757 | 

Oui mais... Toujours pas répondu à la question: de bons écouteurs Bluetooth pour écouter du mp3 ( on ne parle pas audiophile ici mais juste écoute classique avec une qualité moyenne). Les airport sans controle physique c'est rédhibitoire pour moi. Et avec un petit fifil qui les relie tous les deux c'est plus sécurisant à mon sens. Les soundsport de bose ? Par rapport aux plantronics blackbeat fit ?

avatar julien2174 | 

@jojo5757

Moi j'ai du jbl en Bluetooth en intra auriculaire ,c'est pas mal tout dépend l'usage que tu en fais et la musique que tu écoutes par exemple si tu écoutes plus du rock le casque Marchal c'est pas mal sinon pour ma part le prix n'est pas toujours un bonne indice pour acheter un bon casque !

avatar loupsolitaire97 | 

@jojo5757

Si on ne répond pas à la question c'est qu'il n'y a pas de réponse... c'est comme demander une bonne enceinte portable (je parle bien des petites merde qui tiennent dans une main), ça n'existe pas, même avec une qualités "moyenne"...

La musique ne s'invente pas... après ceux qui aiment écouter de la bouillie ou des casseroles font ceux qu'ils veulent mais on ne peux rien conseiller...

"Ecoutons-nous la musique de manière plus égoïste qu'autrefois?

C'est vrai qu'écouter la musique c'est s'isoler, alors qu'autrefois cela rassemblait. Mais le problème principal n'est pas là : il tient au matériel avec lequel on l'écoute. Dans une chambre d'ado, l'ordinateur qui fait office de chaîne hi-fi, pardonnez-moi, mais c'est de la merde ! On passe des nuits entières en studio à essayer que le troisième violon sonne juste avec un son plus cristallin et les ados écoutent ça sur des casseroles. C'est monstrueux et surtout moins bon qu'un transistor autrefois. Attention à ce que cette génération ne perde pas l'oreille, comme il y a trente ans une autre génération a perdu le goût avec les fast-foods. Je trouve dommage que l'on régresse ainsi."

"Pascal NEGRE pour Le Figaro"

avatar stemou75 | 

Nettement plus discrets et élégants que ces affreux Airpods.....

avatar xela57 | 

Essaye ce site vous verrez que la différence n'est pas si évidente...
http://www.npr.org/sections/therecord/2015/06/02/411473508/how-well-can-...

avatar mat 1696 | 

@macg

HS, mais j'ai l'impression que ces derniers temps vous sortez moins d'articles que d'habitude et c'est bien dommage ?

C'est par manque d'inspiration? De rédacteurs? Ou tout simplement d'actualité?

En tous cas ne sombrez pas comme beaucoup de sites Mac ces derniers temps :/

avatar pat3 | 

Ce qu'il y a de bien avec le gang des audiophiles, c'est qu'ils sont sourds : on a beau leur dire qu'on écoute de la musique dans les transports en commun, que beaucoup écoutent la musique en streaming et que la majorité la téléchargent (achetée ou pas) sur internet, que les ingénieurs chez Franhaufer et autres sont défoncés à compresser les sons pour permettre leur circulation sur des espaces restreints ou via des bandes passantes limitées tout en proposant le meilleur compromis audio possible… à la moindre occasion ils reviennent avec leur son non compressé, et leur matos très haut de gamme et leurs sites et revues spécialisées - et leur négationnisme de l'écoute musicale contemporaine.
Oui, les gens écoutent de la musique en faisant des compromis, pas en trimballant leur chambre d'écoute sur leurs oreilles.

On entendait les mêmes sur la hi-fi il y a 30 ans, et sur les cassettes audio c'était de la merde et qu'on ne pouvait pas mieux faire que les bandes revox.

Ils ne répondent pas aux questions, ils aboient tels les chiens de Pavlov des que tu prononce le mot son.

avatar Rigat0n | 

@pat3

Tu m'autorises à garder ta réponse quelque part et à la ressortir la prochaine fois que je suis confronté à un de ces specimen d'audiophile que tu décris si bien

avatar feefee | 

@Rigat0n

"que je suis confronté à un de ces specimen d'audiophile que tu décris si bien"

Tu m'expliquera comment tu les détectes ?

Encore et toujours des amalgames .

avatar Rigat0n | 

@feefee

Facile, ils sont pédants et répètent systématiquement des conseils désuets complètement inadaptés au problème qu'on leur pose.
Oh et parfois ils s'inventent des super pouvoirs liés à leurs capacités auditives !

avatar feefee | 

@pat3

"Ce qu'il y a de bien avec le gang des audiophiles, etc , etc , etc ,etc "

Moi ce que j'ai vu ici c'est plutôt un passionné de musique expliquer sa façon d'écouter , ses préférences , sur lesquelles je suis d'accord pour ma part . Puis qui fini par "il en faut pour tous les goûts "

Ensuite je te lis , TOI, en plein dénigrement de ceux qui aiment écouter de la musique en ne faisant que ca .
Car oui écouter de la musique se fait aussi sans rien faire d'autre , assis devant sa paire d'enceinte dans une pièce souvent dédiée .
Sans courir , lire , bosser , prendre le bus , etc .

Donc toi tu n'es pas mesuré , tu critiques ceux qui ont une autre vision , d'autres limites , tu veux les faire passer pour des bobos se tirlipotant le schmillblick avec leur matos de malade .

Écouter de la musique dans les meilleures conditions n'est pas une tare , vouloir une reproduction se rapprochant le plus de la réalité n'est pas utopique . Mais c'est vrai que pour apprécier ça il faut savoir ce que donne la musique en live , dans une salle , avec des instruments acoustiques , des voix sans filtre .

Que ça te passes au dessus , ok, c'est ton choix mais de là à dezinguer ceux qui n'ont pas tes goûts , faut pas pousse mémé non plus .

avatar alfatech | 

@feefee

"Donc toi tu n'es pas mesuré , tu critiques ceux qui ont une autre vision , d'autres limites , tu veux les faire passer pour des bobos se tirlipotant le schmillblick avec leur matos de malade "

Je suis pourtant d'accord avec pat13, il suffit d'aller sur tous les sujets des AirPods pour voir une armée dire que c'est de la merde et qu'il faut s'orienter vers ceci ou cela alors que c'est pas du tout le sujet (un casque filaire ne se compare pas à des oreillettes sans fil, c'est comme comparer un vtt et une moto cross).......Si tu ajoutes l'expert en carton (il y en a de vraies c'est sur) incapable de reconnaitre la diff entre un mp3, flac ou hi-res mais qui est juste là pour déverser sa bile car il y a une  comme logo avoues que ça devient sérieusement relou.

avatar ingmar92110 | 

Exact.
D'expérience j'aurais tendance à penser qu'en mobilité un gros facteur de qualité sonore perçue viendrait de la qualité de l'isolation (active ou passive).. donc déjà des écouteurs ayant ce critère de bonne isolation me semblent une bonne base. Critère perso car d'autres préfèrent le côté aérien et léger au contraire d'écouteurs très ouverts.. j'essaie juste de lancer une piste?

avatar nicoolas94 | 

Et bien moi j'ai ce casque en ma possession. Je l'avais commandé en novembre, et je devais être livré avant Noël mais ça n'a hélas pas été le cas et j'ai été livré que début janvier.
Mis à part ce souci, je suis ravi de ce casque! Certes, et comme lu dans les commentaires précédents, il ne vaut sans doute pas un casque filaire à 500€, mais le son est vraiment bon pour ce type de casque : les basses sont bien présentes, sans empiéter sur le reste du spectre musical, et le son est clair et précis. Et le top du top, c'est qu'il y a des boutons physiques, ce qui évite de sortir son Iphone dès qu'on veut augmenter ou baisser le volume ou changer de piste. Et quel pied de ne plus avoir de cable du tout! Et le fin du fin c'est qu'il est autrement plus élégant que les affreux Airpods et leur tige disgracieuse qui dépasse vers le bas, façon sèche cheveux miniature.
Non vraiment, pour moi c'est le top des casques bluetooth "réellement" sans fil.

CONNEXION UTILISATEUR