Après des années de hausse continue, le marché des bracelets et montres connectées devrait reculer en 2022

Mickaël Bazoge |

Après une hausse continue des livraisons ces dernières années, 2022 pour les bracelets et montres connectées pourrait marquer un recul sur ce marché. Ce serait également le cas en 2023, avant un rebond en 2024. C'est du moins les prévisions de CSS Insight, qui attribue le coup de mou de cette année aux budgets riquiquis des consommateurs.

Résumons : on passerait de 232 millions de « wearables » livrés en 2021, à 215 millions en 2022 et 212 millions en 2023. « Les effets de l'inflation et les compressions budgétaires ont jusqu'à présent fait des ravages sur ce marché », explique l'étude. Les difficultés économiques persistantes vont toucher les ventes au dernier trimestre de cette année, la période pourtant la plus propice pour le secteur.

Ce n'est malgré tout qu'une mauvaise passe pour les constructeurs. D'abord parce que les livraisons devraient connaître une nouvelle envolée en 2024 (293 millions) et une franche embardée l'année suivante (336 millions d'unités prévues). Et même si elles accusent une baisse actuellement, rien n'est perdu. En fait, le nombre d'utilisateurs va continuer à augmenter, selon CSS Insight.

Le lancement à venir de la Pixel Watch pourrait en effet relancer l'intérêt des utilisateurs Android pour les montres connectées, croient deviner les analystes. Le produit de Google devrait aussi pousser les concurrents utilisant Wear OS à investir toujours plus dans leurs propres montres. Qui vivra verra !

Quoi qu'il en soit, les bases du marché des « wearables » semblent solides et suffisamment matures pour tenir le choc d'un recul temporaire des ventes.


Source
Tags
avatar PixelCat | 

Le coup de génie à l’époque de l’iPod avait été de le rendre compatible avec Windows, s’en est suivie une explosion des ventes.
Si l’Apple Watch était gérable sous Android cela pourrait couper l’herbe sous les pieds de la montre connectée version Google, du moins en partie.
Mais la logique d’intégration tout azimut d’Apple est aujourd’hui toute autre, et si cela se défends de plusieurs points de vue, j’aurais néanmoins aimé un signe d’ouverture (quand on pense qu’aujourd’hui encore il n’existe pas d’app AppleTv+ sur Android😭).

avatar rolmeyer | 

@PixelCat

Couper l’herbe sous le pied de la pixel watch…je pense que c’est complètement inutile. Suffit d’attendre un peu et Google va l’enterrer lui même dans un cimetière déjà bien occupé…
Les utilisateurs Android dans mon entourage ont soit une Samsung soit une montre spécialisé genre Garmin.

Faut surtout ne pas oublier que c’est plus qu’une montre ou un écran de notification mais un traqueur de santé et donc données sensibles, Apple va pas s’emmerder à introduire un maillon faible comme Android dans l’écosystème.
Apple Music ou Apple Tv ne sont pas des données sensibles, mais tu as raison pour Apple TV Android, manque étonnant, car à ma grande surprise j’ai trouvé une app Apple Tv dans le store de Microsoft pour W10 et Xbox !!!
( je suspecte une web app )

avatar Adodane | 

@rolmeyer

Maillon faible ? J'ai pas trop compris, Apple ne serait donc pas capable de réaliser une application sécurisée pour communiquer avec sa montre sur Android ? 🤔

avatar rolmeyer | 

@Adodane

Ben non parce qu’il y a des parties d’Android qu’Apple ne contrôle pas.

Google n’est pas né de la dernière pluie, ils ont pendant des années contourné des protections de safari iOs. Bon vu le chèque que fait Google à Apple, il ont vite mis ça sous le tapis et enterré l’affaire.
Je ne les vois passer à coté du trésor que représente les données de santé des utilisateurs d’une Apple Watch dispo sur leur propre plateforme.
Y a pas que Facebook qui ce soit fait prendre la min dans le sac.

Si Meta veut faire sont propre navigateur pour le metaverse c’est pas pour rien, ces hypocrites disent en plus que c’est pour des raisons de sécurité et de stabilité, mais oui. La News vient juste de tomber.

avatar rolmeyer | 

La pixel watch….mouais, va t elle rejoindre le pixel book, pixel slate, stadia… difficile de faire confiance à Google.

avatar BleuRooster | 

Faut pas s’inquiéter Apple va changer le système de fixation pour l’AW10 comme cela il faudra tout racheter 🤑

avatar berrald | 

@BleuRooster

Bracelets = trackers d'activité ! 😉

avatar Malouin | 

@berrald

J’adooooooore ! Merci.

avatar BingoBob | 

J’espère en tout cas que la concurrence va pousser Apple à faire autre chose que des séries S sur son Apple Watch.

avatar bbtom007 | 

Inflation -> baisse du pouvoir d’achat -> prix élevés des produits apple.
Les gens qui ont besoin d’un mobile font plus attention dans leur choix. Et les wearable sont moins nécessaire qu’un iPhone (quelque soit le modèle). Pas surprenant

avatar Tibimac | 

OKLM les mecs font des prévisions pour 2025 ^^ ouai on verra hein ...

CONNEXION UTILISATEUR