La Pixel Watch à partir de 350 $ ?
C'est le 6 octobre que Google dévoilera ses nouveautés pour la fin de l'année, enfin, « dévoiler » est un bien grand mot puisque l'on sait déjà qu'il sera question du Pixel 7 et de la Pixel Watch. Des appareils que le moteur de recherche a largement déflorés pendant la conférence Google I/O, en mai dernier.

La Pixel Watch intrigue tout particulièrement. Aussi ronde que l'Apple Watch est carrée, cette montre connectée sera la première à avoir été développée en interne par Google. La fiche technique officielle n'est pas connue, mais la rumeur a parlé d'une puce Samsung pas toute récente, l'Exynos 9110, sortie en 2018. On pourrait y trouver 32 Go de stockage et une enveloppe de RAM supérieure à 1,5 Go.

Les prix commencent eux aussi à apparaitre : la version Wi-Fi pourrait ainsi coûter 349,99 $, le modèle cellulaire 399,99 $ selon 9to5Google. Ces tarifs positionneraient la Pixel Watch au-delà de la Galaxy Watch5 de Samsung (elle débute à 279 $) mais aussi de l'Apple Watch SE (à partir de 299 $). L'Apple Watch Series 8 commence à 399 $.
Les possesseurs d'iPhone n'auront de toute façon pas à se poser la question de la Pixel Watch : elle ne pourra être utilisée qu'avec un smartphone Android.
J'adorerais une Apple Watch ronde. Je ne me fais pas au format carré. Je la porte parce qu'elle me rend service, mais qu'est-ce que je la trouve moche…
@Tetaroide Bleu
Prends une Garmin
@Tetaroide Bleu
Pareil… J’avais revendu ma Series 3 pour cette raison (et l’autonomie ridicule)
@Tetaroide Bleu
En UX le rond est très problématique (contenus coupés de partout)
@Tetaroide Bleu
Peut être je n’ai pas d’avis sur la forme mais je sais pertinemment que lire du contenu sur un format rond est très peu agréable ainsi que les données style sport ou gps
Moche
Hâte quand même de voir cette première montre Google
Si elle tient la route c’est carton plein pour Google avec le pixel 6a à 459€, c’est bien placé 👍🏻 bon reste le tout Google qui m’effraie un peu
Réservé aux téléphones Android :comme l’iPod au début réservé aux macs.Il s’est vendu plus d’iPod après la création d’iTunes sous Windows.Alors pourquoi pas une Watch sous android ?
@halodysse
Parce que - surement - leur but n’est pas de vendre plus de Watch mais de vendre plus de téléphone, donc pour ramener des gens sur android, c’est un bon argument.
Si leur but était de vendre plus de Watch ils m’auraient rendu compatible iOS.
Après en vrai, techniquement si t’as pas accès à l’OS complet c’est difficile de faire une montre bien intégrée…
@halodysse
Les gens oublient souvent le nombre de choses à rendre compatible : SMS, données santé, et je parle même pas du paiement en NFC où je suis même pas certain que ce soit possible
Pourriez-vous arrêter d’appeler Google « le moteur de recherche » ?
Google est avant tout un géant de technologie et une agence de pub, la partie moteur de recherche n’est plus que leur porte d’entrée
@ian38
Si je ne m'abuse, Google est bien le moteur de recherche. La société qui englobe tous les services est Alphabet.
De mon point de vue, @ian38 a raison :)
Alphabet est une holding, une simple structure, qui est parente des entreprises Google, Deepmind, Wing et pas mal d’autres.
Google est une entreprise technologique, ou "géant de la tech" comme on dit parfois (cfr les GAFA, non AAFA).
Google Search est certes historiquement le premier produit de Google, mais se référer à Google l’entreprise comme un moteur de recherche est assez vieillot comme vision des choses — comme présenter Apple comme constructeur d’ordinateurs. Effectivement ça a commencé par là, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis.