La fiche technique de la Pixel Watch se dévoile petit à petit

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs de smartphones Android — et seulement eux vu que la Pixel Watch ne sera pas compatible avec l'iPhone — pourront arborer la montre connectée toute ronde de Google cet automne. Mais quel produit auront-ils à leurs poignets ? C'est encore mystérieux, le moteur de recherche ne s'étant pas étendu sur les caractéristiques techniques de l'appareil.

Il faut s'appuyer sur les rumeurs pour lever le voile sur les spécifications de la Pixel Watch. Elle devrait fonctionner avec un Exynos 9110, une puce Samsung remontant à 2018. Un co-processeur déchargerait la puce de certaines tâches.

Pour rappel, la puce Wear 4100+ de Qualcomm qui équipe pas mal de montres connectées embarque un processeur compagnon pour tout ce qui est gestion des fonctions « always-on » (cardiofréquencemètre en continu, suivi du sommeil, alarmes…). Il n'est donc pas étonnant de voir Google s'inspirer de cette combinaison pour sa Pixel Watch.

L'appareil devrait aussi emporter 32 Go de stockage, la même capacité que les Apple Watch récentes (la Series 3 se contente de 8 Go). A priori, pour Wear OS, ce sera une première : les montres de la plateforme ont 16 Go maximum. De quoi stocker pas mal de chansons provenant de YouTube Music et Spotify.

Sur le plan de la mémoire vive, là aussi la Pixel Watch pourrait faire plus que les autres modèles Wear OS avec une enveloppe de RAM supérieure au 1,5 Go de la Galaxy Watch 4, selon 9to5Google. Google ira-t-il jusqu'à 2 Go de RAM ? L'Apple Watch Series 7 possède 1 Go de mémoire vive.

Enfin, la Pixel Watch devrait se recharger sur un socle magnétique, à l'instar de sa concurrente d'Apple. C'est Compal — un des principaux fournisseurs pour l'Apple Watch — qui se chargerait de la production de cet accessoire, dont le câble se terminerait avec un connecteur USB-C.


avatar koko256 | 

Pas encore d'infos sur un possible version cellulaire donc.

avatar pierre10005 | 

Ça va être uneu merde …

avatar radeon | 

Y’a les gens qui préfèrent les cadrans de montres rectangulaires et ceux qui les veulent ronds, perso je trouve ça chouette d’avoir de la variété. Cependant sur la capture avec le bracelet vert la première impression c’est qu’ils ont fait une interface pour cadran rectangulaire dans un cadran rond, je ne trouve pas ça très bien réalisé.

avatar misterbrown | 

@radeon

Oui ça serait bien chez Apple une vraie gamme de montres. Pas juste ke choix entre la GeN 6 ou 7
Je trouve ça vraiment intéressant, à voir l’épaisseur.

avatar stefhan | 

@radeon

+1

avatar bibi81 | 

la première impression c’est qu’ils ont fait une interface pour cadran rectangulaire dans un cadran rond

Et Apple a fait un affichage rond dans un carré, comme quoi...

avatar radeon | 

@bibi81

Ça dépend des éléments mais ce qui me choque ici c’est d’avoir des éléments graphiques tronqués plutôt que suivant la forme de l’écran

avatar LaJague | 

Les bords de l’écran ont l’air super épais !
On dirait une Garmin

avatar misterbrown | 

@LaJague

Oui… c’était le grand espoir sur les premiers visuels qui s’annonce finalement comme la grande illusion

avatar povpom | 

La RAM ce sera de la DDR4 ? On pourra remplacer les barrettes ?

avatar misterbrown | 

@povpom

Oui et la carte graphique

avatar nicolaspatate | 

Un processeur de 2018…?

CONNEXION UTILISATEUR