Withings vient d'annoncer une ScanWatch 2… qui succède à la ScanWatch 2 lancée en 2023. Cette nouvelle version, dotée du système maison HealthSense 4, embrasse la technologie à la mode, l'IA, pour analyser les données liées à la santé. Comme les versions précédentes, la montre ressemble à un modèle classique — cadran rond, aiguilles, etc. — et le côté connecté est donc peu visible, à travers un petit écran OLED monochrome. Un choix qui a un gros avantage : Withings annonce une autonomie de 35 jours pour sa montre, contre en général un à deux jours pour un modèle connecté classique.

La montre propose de nombreux capteurs : suivi de la température, ECG, fréquence cardiaque, suivi du sommeil, mesure de la saturation en oxygène, suivi d'activités, accéléromètre, etc. La principale nouveauté de cette édition 2025 est donc une analyse par IA, qui ajoute notamment un score de Vitalité, qui combine différentes mesures liées à votre cœur, votre respiration, votre activité physique ou la qualité de votre sommeil. Des notifications proactives générées par l'IA permettent de déterminer votre niveau de fatigue (avec des conseils) et elle peut aussi détecter des risques de grippes ou d'infection. Pour les femmes, la montre est aussi capable de détecter le début du cycle menstruel selon la marque, même en cas de cycle irrégulier. Notons que l'indice de Vitalité est réservé aux utilisateurs abonnés au service Withings+.

La nouvelle version est vendue 350 € sur le site de Withings dès aujourd'hui, avec un mois d'abonnement à Withings+, le service de la marque qui ajoute un suivi plus complet et la possibilité de faire analyser certains résultats par un cardiologue. Withings ne précise pas directement si les fonctions de la nouvelle ScanWatch 21 lui sont réservées. C'est un peu dommage, et une mise à jour n'aurait pas été inédite. Les fonctions ajoutées au Sleep Analyzer (la détection de l'apnée du sommeil) avaient par exemple été ajoutées après quelques mois au Sleep classique, sans surcoût. Nous avons contacté la marque pour des détails sur ce point. Enfin, elle existe en version 38 et 42 mm, en plusieurs couleurs, dont un nouveau coloris bleuté.
-
Vous vous souvenez du « nouvel iPad » ? ↩︎