Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Withings suit à son tour la température corporelle avec la ScanWatch 2

Nicolas Furno

Thursday 31 August 2023 à 22:30 • 40

Montres connectées

Withings a profité de l’IFA pour présenter deux nouvelles montres connectées, la ScanWatch 2 et la ScanWatch Lite. La première succède à la ScanWatch sortie il y a près de trois ans avec le même concept d’une montre hybride, à la fois classique avec ses aiguilles physiques et moderne avec ses capteurs dédiés à la santé. En plus de l’activité physique, du rythme cardiaque, de la détection de la fibrillation auriculaire grâce à l’ECG intégré, en plus de la mesure des niveaux de SpO2 qui étaient tous intégrés dans la première génération, cette nouvelle montre mesure la température corporelle.

Comme l’Apple Watch Series 8, la ScanWatch 2 peut identifier les variations de la température corporelle et alerter son porteur en cas de déviance. Apple n’exploite que très peu cette donnée, mais Withings la met bien plus en avant dans sa communication, parlant même de première mondiale pour un suivi permanent, 24h/24 et 7j/7. Le suivi des cycles menstruels est aussi proposé, avec la possibilité de saisir des informations à la main puis d’en avoir une estimation par la montre.

La ScanWatch 2 améliore aussi les capteurs existants et peut, notamment, détecter automatiquement quand son porteur s’endort. C’est utile pour le suivi du sommeil naturellement, mais Withings a aussi amélioré l’autonomie de la montre grâce à cela, en basculant sur un mode moins consommateur pendant la nuit. Le constructeur annonce ainsi 30 jours et nuits d’autonomie complets, le double de la précédente génération.

Ce nouveau modèle est en précommande dès aujourd’hui sur le site du constructeur, pour 350 € en version 38 comme 42 mm, dans trois coloris pour le moment (noir argenté, blanc argenté, et blanc doré) et avec un autre coloris prévu ultérieurement (bleu et or rose). Les livraisons sont prévues dans trois à quatre semaines.

ScanWatch Lite à gauche, ScanWatch 2 à droite.

Si vous trouvez ce modèle trop cher, Withings a une réponse pour vous avec la ScanWatch Light, une montre de 37 mm vendue à 250 €. Il lui manque l’ECG et la mesure de SpO2 et elle n’a pas les fonctions de mesure de la température de la nouvelle génération. Son autonomie reste de 30 jours et le constructeur ne semble pas avoir fait de compromis sur la qualité de fabrication, il s’agit essentiellement d’une montre plus simple. Les livraisons devraient commencer sous deux à trois semaines.

Withings précise que ses deux nouvelles montres seront commercialisées chez les revendeurs habituels à partir du mois d’octobre.

Pour aller plus loin :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner