ARKit : une petite partie d'Holo-échecs pour commencer la soirée ?

Florian Innocente |

Les amateurs de Star Wars vont pouvoir se payer une petite tranche de partie de Dejarik en réalité augmentée. Disney a mis à jour son app Star Wars™: Jedi Challenges (1,5 Go à télécharger) pour utiliser ARKit d'iOS 11 et afficher à l'écran ce jeu d'échecs (« Holo-échecs » pour être exact), popularisé par l'un des films de la saga.

Précédemment, il fallait le casque "Mirage" de Lenovo pour en profiter à fond, c'est toujours le cas mais ce n'est plus un accessoire absolument indispensable. On peut recréer cet hologramme par la grâce d'ARkit.

Une voix off en français vous guide pour vos premiers pas, en donnant des instructions sur les possibilités de mouvements des personnages. Le résultat n'est pas mauvais du tout, même sur un vaillant iPhone 6s. Après, il faut être fan pour apprécier. À tester néanmoins, c'est gratuit.

Tags
avatar naas | 

Euh gratuit mais 200€ de matériel !
Lapin compris

avatar Macmania | 

@naas

Oui, je ne comprend pas trop comment dans ce cas l’article précise que l’Arkit permet de s’en passer ⁉️
Si quelqu’un à la solution, je suis preneur !.. ☺️

avatar ovea | 

Le seule problème avec ARKit, c'est pas seulement ARikikit, c'est surtout la virtualisation des objets avec des objectifs (avant et surtout arrière) qui n'ont pas le bon angle de visé pour une utilisation réel, au-delà de quelques instants-gadgets !

L'AR sur smartphone passera par des conseils en ergonomie qui respecte une utilisation réaliste et surtout pragmatique, une notion qui prend le vent chez les dinosaures de la Silicon Valley

avatar socotran77 | 

J’ai téléchargé mais il demande de connecter le casque donc on fait comment quand on ne l’a pas ???

CONNEXION UTILISATEUR