Réalité augmentée : Apple recherche un évangéliste et un directeur produit

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'investir dans les technologies de réalité augmentée, non seulement pour ses appareils actuels (ARKit 3 est dans les tuyaux d'iOS 13) mais aussi… pour de futurs produits. Plusieurs offres d'emploi en lien avec la réalité augmentée, mais aussi la réalité virtuelle, sont apparues sur le site du constructeur. La Pomme cherche des ingénieurs et des développeurs, mais aussi… un évangéliste, qui viendra renforcer le Technology Development Group.

Le boulot de l'évangéliste sera de présenter des démonstrations au plus grand nombre et plancher avec les équipes techniques pour traduire leurs travaux en « démos convaincantes ». Parmi la dizaine d'autres postes apparus ces dernières semaines, on trouve aussi un directeur produit dont l'offre a rapidement disparu. Elle décrivait le travail d'un superviseur capable de transformer de la R&D en un appareil commercialisable.

Ce directeur produit doit décider des caractéristiques finales de l'appareil, son aspect, la cible clientèle, et aussi coucher sur le papier une feuille de route menant à la commercialisation. Difficile de ne pas voir dans ces offres d'emploi une accélération du développement d'un produit dédié spécifiquement à la réalité augmentée. Et pourquoi pas des lunettes…

On a d'ailleurs récemment appris qu'Apple avait mandaté Kim Vorrath, vice-présidente spécialisée dans la chasse aux bugs, pour s'assurer d'une expérience utilisateur cohérente (lire : La « chasseuse de bugs » d'Apple va faire du ménage au sein du groupe AR/VR).

avatar SebKyz | 

Quand on vois ce que donne les lunettes RA du moment je crois que personne ne se vois porter cela toute la journée. Alors soit Apple a dans les cartons un truc de rupture avec ce qui existe ou alors...??

avatar 8iMac | 

Comme l’impression qu’ils ont réussi à développer une ribambelle de fonctions AR innovantes sans avoir arbitré une vraie vision du produit final...

avatar Mickaël Bazoge | 

@8iMac

Oui il y a un peu de ça. Un peu comme le projet Titan, il y a des tas de brevets et beaucoup de monde qui s’y active, mais la vision globale manque encore à l’appel. Mais peut-être que c’est très clair pour Apple.

avatar ckermo80Dqy | 

@MickaëlBazoge

« La vision globale manque encore à l’appel »
Ou l’Apple ? 😊

avatar IceWizard | 

La vision d’Apple qui l’a amené d’un garage à la première capitalisation boursière mondiale (du moins un certain temps) : penser aux usages des utilisateurs et ensuite à la technologie.

On dirait que les lunettes ont été cassées récemment. Avec la RA c’est la technologie en attendant (peut-être) un usage. J’espère que ce directeur produit sera vraiment bon ..

Ils poussent le bouchon un peu long dans la recherche d’un relais de croissance.

CONNEXION UTILISATEUR