For All Mankind : des expériences de réalité augmentée directement depuis l'app Apple TV

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'utiliser la réalité augmentée pour promouvoir sa série For All Mankind. Après l'application dédiée qui ressemble à une belle démonstration des capacités de cette technologie, c'est désormais l'app Apple TV qui propose des « expériences » de réalité augmentée. On en trouvera dix en tout, qui permettent d'explorer de fond en comble des véhicules spatiaux, tenues de cosmonautes et autres fusées !

Ces expériences, disponibles depuis la fiche de la série (pas besoin d'être abonné Apple TV+ pour en profiter), permettent de combler la décennie qui sépare la première saison de la deuxième, actuellement en cours de diffusion. Et on ne se contentera pas de simplement tourner autour des images en 3D : des interactions sont possibles pour voir à l'intérieur d'un véhicule, par exemple.

Contrairement à l'application qui n'a malheureusement jamais dépassé les frontières américaines, cette petite promotion AR est visible en France.


avatar John McClane | 

Elle est comment cette deuxième saison ? J’ai vu le premier épisode et je l’ai trouvé horriblement ennuyeux. La suite vaut le coup ?

avatar en chanson | 

@John McClane

Encore pire dans le genre mièvre et sirupeux

avatar John McClane | 

@en chanson

C’est bien ce que je craignais... 😑

avatar julien74 | 

@John McClane

Il se passe rien. Je regarde cette série pour le côté SF, et il y a pas de SF. Que du drama.
Dans l’épisode 4, on voit un personnage essayer un scaphandre pendant 20s... wouah!!! (Oups j’ai spoilé 😂)

avatar IceWizard | 

@julien74

« Je regarde cette série pour le côté SF, et il y a pas de SF. « 

Bah si, il est question pendant une vingtaine de secondes du vol expérimental d’une version militarisée de la navette spatiale, avec une propulsion nucléaire. Ça c’est clairement de la SF !

avatar julien74 | 

@IceWizard

20s versus 45mn et ça fait maintenant 3 épisodes que c’est comme ça (le premier à permis d’avoir des séquences de la lines).
Ça fait long pour moi et surtout trop de drama à mon goût.

avatar IceWizard | 

@julien74

« 20s versus 45mn et ça fait maintenant 3 épisodes que c’est comme ça (le premier à permis d’avoir des séquences de la lines).
Ça fait long pour moi et surtout trop de drama à mon goût. »

C’était une remarque ironique de ma part. Rien que le passage où la petite mexicaine n’a plus de papier toilettes dans les WC, et entrouvre la porte pour passer le bras à l’extérieur, pour demander de l’aide dure plus longtemps que l’histoire SF de la navette à propulsion nucléaire.

avatar marc_os | 

@ julien74
> Je regarde cette série pour le côté SF
Si vous aviez regardé la saison une, vous ne seriez pas surpris !
Cette dystopie est également voire surtout un tableau de la société américaine dans les années 60 puis 70. Cette série aborde de plus des sujets comme les couples lesbiens à la Nasa (!), chose inacceptable dans les années 60, les questions de couleur, en abordant même la question de la "discrimination positive", sans la nommer (ce terme n'existait pas à l'époque), mais où l'astronaute noire (et femme qui plus est), ne veut pas servir de faire valoir et faire de la figuration, mais elle veut un rôle vraiment actif et obtenir le commandement d'un vol spatial.
On voit aussi le danger que représentait la guerre froide et l'anti-communisme primaire qui se retourne au final contre ceux qui en font preuve. Cf. Le cosmonaute russe retenu un temps prisonnier dans la station américaine, ce qui aura des conséquences plus qu'imprévues - je n'en dis pas plus - pour l'anti-communiste primaire qui l'a ainsi retenu.

avatar julien74 | 

@marc_os

Je suis bien d’accord que la série aborde une quantité de sujets hors SF.
C’est plaisant tant que cela ne représente pas 44mn50 sur 45.
La c’est un problème de proportion dans la recette: des pâtes à la carbonara avec 20g de pâtes et 500g de sauce, désolé je trouve ça degueulasse. Ou en tout cas je suis déçu parce que c’est pas ce que je m’attendait en passant commande au serveur.

Lors de la saison 1 il y avait tout de même bien plus de SF, aromatisé des sujets de racisme, place de la femme, homosesxuàité etc...

avatar Bigdidou | 

@marc_os

« ce qui aura des conséquences plus qu'imprévues - je n'en dis pas plus - pour l'anti-communiste primaire qui l'a ainsi retenu. »

Ces conséquences montrent que l’anticommuniste est bien plus secondaire que primaire dans le sens où elles objectivent qu’il a de sacrés bonnes raisons de l’être (anti communiste).

Hors fiction, l’histoire de la guerre froide montre que l’URSS a sacrément joué avec le feu, avec quelques épisodes au cours desquels la catastrophe a été évitée quasi par miracle.

avatar headoverheel | 

@John McClane

N’oubliez pas que rien ne trouve grâce à ses yeux dès qu’il s’agit d’Apple. De toute façon, un avis n’a rien d’universel. J’ai pas encore regardé la saison 2 mais j’ai déjà visionné les 2 séries israéliennes. Je me suis un peu ennuyé devant Téhéran et j’ai adoré Losing Alice. Que cet avis ne soit pas partagé est normal, je veux surtout pas que les gens pensent comme moi.

avatar Bigdidou | 

@John McClane

Bavard et chiant.

avatar jeantro | 

@John McClane

Moi j’adore toujours autant et j’attends avec impatience chaque vendredi le nouvel épisode. Que va t-il se passer pour ED encore un jour à attendre 😊

avatar Eratic | 

@jeantro

Je suis d’accord.
J’aime bien aussi et j’attends chaque vendredi tout comme toi. 😁
Il y a peu de programmes disponibles sur Apple TV + c’est vrai, mais dans l’ensemble, j’ai aimé tout ce que j’ai regardé.

avatar jeantro | 

@Eratic

Moi aussi tout ce que j’ai regardé pour le moment j’ai adoré.
Une série de documentaires que je conseille c’est long way up.....

avatar IceWizard | 

@John McClane

« La suite vaut le coup ? »

L’épisode 3 est sympa. J’ai eu de l’espoir pour le reste de la série en le voyant, hélas les épisodes 4 et 5 sont dans la même veine que d’habitude ! Snif 😢

avatar John McClane | 

@IceWizard

Ça ne me donne pas envie... 😅

avatar 3RIC | 

@John McClane

Pareil j'ai laché au 2ème épisode. Je comprends vraiment pas ce petit "buzz"..

avatar John McClane | 

@3RIC

Peut-être que ce buzz est nécessaire pour combler les lacunes de la série ? Defending Jacob et Servant sont bien mieux, et n’ont pas eu droit (ou besoin) d’un tel buzz.

avatar Florent Morin | 

L’expérience AR est bien conçue. Le texte est lisible et suit l’utilisateur.

avatar Dazoudaz | 

En parlant d’Apple TV, c’est bizarre que iGen ne fasse pas d’article sur Explore.

avatar John McClane | 

@Dazoudaz

C’est une nouvelle série Apple ?

avatar Dazoudaz | 

@John McClane

Non, c’est une nouvelle Apple Chanel française avec des documentaires. Disponible depuis l’app TV avec 1 semaine d’essai.

avatar John McClane | 

@Dazoudaz

Ok merci

avatar Bigdidou | 

Ça fonctionne très bien.
Avec cette saison 2, je me suis emmerdé de façon parfaitement augmentée.

avatar John McClane | 

@Bigdidou

🤣

avatar andr3 | 

For all mankind pourrait être plus "gore" et dynamique, mais je trouve que la conquête spatiale sur fond de guerre froide transposée/transportée sur la Lune est un sujet intéressant et les capsules historiques donnent un côté reportage d'actualité à la série.

J'attends le retour de Tehran avec une certaine impatience, tout comme Home before dark.

avatar Alias | 

Il ne se passe rien, c’est très chiant ...

avatar jeantro | 

@Alias

Tu ne dois pas regarder la même série

S’il te faut du sang c’est sur que ce n’est pas le bon choix

avatar IceWizard | 

@Alias

« Il ne se passe rien, c’est très chiant ... »

Courage, au début de la saison les russes volent une mine de Sélénium aux américains. Épisode 3, il est question d’envoyer des armes automatiques sur la Lune. Épisode 5, la première cargaison de fusils mitrailleurs adaptés aux conditions lunaires est envoyée. Il y aura peut-être une minute d’action dans l’épisode 8 ?

avatar Dv@be | 

Pour revenir sur l’article de Macgé... les objets en réalité augmentée c’est génial ... en vingt secondes mon iPhone 12 Pro « de la mort qui tue » se transforme en un chauffe plat bouillant !

CONNEXION UTILISATEUR