Le casque AR/VR d'Apple prendrait encore plus de retard

Stéphane Moussie |

Caramba, encore raté ! Apple n'a pas profité de la conférence Unleashed pour dévoiler son supposé casque AR/VR qui fait l'objet de rumeurs depuis de longues années. Il y aurait une bonne raison pour ça : le projet aurait encore pris du retard. D'après l'analyste Ming Chi-Kuo, l'appareil n'entrera pas en production de masse avant le dernier trimestre 2022, soit six mois après le calendrier espéré.

Ce à quoi ressemblera peut-être le futur casque AR/VR d'Apple.

Ce décalage s'expliquerait par le design complexe qui compliquerait la production. La pénurie actuelle de semi-conducteurs ne doit pas jouer non plus en sa faveur, même si l'analyste n'en dit rien.

D'après de précédentes rumeurs, ce casque AR/VR serait pourvu d'au moins une douzaine de caméras pour suivre les mouvements des mains et afficher la vue extérieure à l'utilisateur sur deux écrans 8K. Pour la partie VR, Apple mettrait en avant l'intégration du casque avec ses services, notamment Apple TV+ et Apple Arcade.


Source
avatar suredj | 

Franchement j’y crois plus trop à leur projet

avatar Overdead | 

J’ai tellement hâte de voir de potentielles lunettes AR que ce casque ne me hype pas du tout

avatar Sindanárië | 

Ils réfléchissent à la taille de l’encoche que vous allez voir dedans… patience un peu, c’est pas possible de se dandiner comme ça comme si vous aviez besoin d’aller aux toilettes!

avatar newiphone76 | 

@Sindanárië

Tellement drôle…

avatar Silverscreen | 

Y’a un problème de cohérence : « Apple mettrait en avant l'intégration du casque avec ses services, notamment Apple TV+ et Apple Arcade. » Le même produit dont Ming Chi-Kuo estime le prix à 3000 $, donc ?

3K $ pour jouer à Alto’s Odyssey en AR ou regarder Ted Lasso, c’est ambitieux. Même venant d’Apple.

Ou alors, comme tous les projets spéciaux Apple, les fuites sont plutôt bien évitées et Ming Chi-Kuo, plutôt bien informé d’habitude, sort des prédictions au doigt mouillé. Rien que les dessins du design qui circulent, comment dire…

avatar iOx2 | 

Mdr vous y croyez encore à ce truc ?

avatar YetOneOtherGit | 

La transition AR est un one-shoot qui ne laisse pas la place à l’erreur qui est extrêmement ambitieuse aussi bien pour MS que pour Apple.

Peu ici y croient.

Wait & See 👀

avatar Florent Morin | 

@YetOneOtherGit

Je suis assez d’accord. Mieux vaut ne pas se précipiter.

D’autant que la partie soft semble assez mature de son côté. Le binôme ARKit + Core ML fonctionne plutôt bien.

avatar YetOneOtherGit | 

@FloMo

"Je suis assez d’accord. Mieux vaut ne pas se précipiter.
D’autant que la partie soft semble assez mature de son côté. Le binôme ARKit + Core ML fonctionne plutôt bien."

Je suppose que l’équipe MacGe a accès à mon identité ?

Si c’est le cas jette un œil sur mon Linkedin, tout ce que l’on fait en AR n’y est pas, pas le droit de tout rendre public, mais ça te donnera une idée de pourquoi je ne partage pas la vision de la plus grande part de la communauté ici 😉

avatar John McClane | 

Peut-être feront-ils un Apple Metaverse

avatar YetOneOtherGit | 

@John McClane

"Peut-être feront-ils un Apple Metaverse"

En collaboration avec Epic c’est une des grandes visions de Tim (Celui d’EPIC pas d’Apple) 😄😉

avatar airmax95 | 

Ils ont bien mis 6 pour un home pod qui a pas marché lol... Alors 10ans pour leur casque c est un minimum....

avatar IceWizard | 

J’ai le même à la maison !
Sisi je vous assure. Le croquis avec les sangles bleues ressemble à s’y méprendre au respirateur de mon système anti-apnée du sommeil !

avatar Valibomba | 

Selon moi c’est une évidence que l’AR va être la grosse révolution numérique qui va changer la manière dont on interagit avec le monde et l’information pendant les prochaines décennies. Et en l’état je pense que seul Apple a le potentiel pour vendre cette révolution. S’ils frappent un grand coup comme ils ont su le faire avec l’iPhone, c’est gagné.

En tant que dev VR et aficionado Apple je me sens évidemment très concerné et emballé par la promesse d’un casque avec la philosophie de la firme à l’intérieur. Même si j’avoue que le flou autour de son utilisation et des ses cas d’usage empêche pour l’instant de se rendre compte de l’intérêt et du but de la machine.

Les Apple Glass vont certainement être le vrai gros produit qui va lancer tout ça, j’espère. Et dans le cas d’une cohabitation casque/lunettes, je m’attends à ce que ça ressemble à un duo produit pour la maison/et extérieur, comme par exemple l’iMac/MacBook. Le casque serait en théorie plus puissant et avec plus de fonctionnalités, tandis que les lunettes seraient le compagnon idéal pour toute la journée.

avatar YetOneOtherGit | 

@Valibomba

"Selon moi c’est une évidence que l’AR va être la grosse révolution numérique qui va changer la manière dont on interagit avec le monde et l’information pendant les prochaines décennies."

Il y en a au moins un qui comprend l’objectif qui n’est rien moins qu’un changement de paradigme comme on en voit que toutes les deux décennies en moyenne.

Et sur des enjeux et une vision de ce niveau : il n’y a pas le droit à l’erreur tout comme il n’y a pas d’urgence pour des entreprises de la taille et de la santé d’Apple et MS.

Le succès n’est évidemment pas garanti tant la vision est une vision de rupture, mais nous sommes sur quelques choses de très sérieux dont la majorité ici ne perçoit les réalités que de façon superficielle et caricaturale.

avatar oomu | 

@Valibomba

"Selon moi c’est une évidence que l’AR va être la grosse révolution numérique qui va changer la manière dont on interagit avec le monde et l’information pendant les prochaines décennies. Et en l’état je pense que seul Apple a le potentiel pour vendre cette révolution. S’ils frappent un grand coup comme ils ont su le faire avec l’iPhone, c’est gagné."

pourquoi ?

avatar YetOneOtherGit | 

@oomu

"pourquoi ?"

Notre plus grand point de divergences profondes avec peut-être BSD😄

Et tu restes indécrottable ne serait-ce que sur la tentative d’imaginer le champ de possible.

Je le résumerais ainsi :

- une hybridation des expériences virtuelles et IRL
- une disparition des espaces dédiés et contraignants que sont les écrans
- des experience IRL enrichie

La suite logique de l’informatique mobile ayant fait passer les usages à : l’informatique partout, pour tout et tout le temps.

Alors que nous étions précédemment à des lieux dédiés aux usages informatiques et donc des temps dédiés impliquant une limitation des usages.

L’AR c’est un pas de plus dans la libération des contraintes et la continuité largement initiée entre IRL et virtuel.

L’enrichissement de nos interactions au monde est un mouvement entamé depuis longtemps.

L’objet physique d’interactions aux machines qu’est l’écran n’est qu’un pis-aller limitant la continuité de l’expérience.

On peut questionner les conséquences d’une telle évolution qui est clairement dans la continuité de la transformation numérique de nos vies, mais c’est une vision logique de la prochaine étape qui est portée avec force par des géants de l’industrie et qui est un des secteurs où les investissements et la croissance est la plus forte.

Je ne suis pas certain du succès de l’adoption mais je suis certain de la pertinence de la vision qui a été initiée il y a bien longtemps.

Ce que sont nos vie était quoi qu’on en pense impossible à imaginer pour le plus grand nombre il y a trente an et la description de ce qu’est aujourd’hui la vie de beaucoup aurait fait hurler de rire bien du monde il y a quelques décennies même dans les cercles technophiles.

Wait & See 👀

Mais tu risques d’être surpris 😄😉🖖

CONNEXION UTILISATEUR