Plans : les itinéraires en réalité augmentée arrivent au Japon après les USA et l'Europe
Tokyo a rejoint la minuscule liste des grandes villes pour lesquelles Plans peut utiliser la réalité augmentée lors d'un itinéraire. Arrivée avec iOS 15, cette fonction dite des "Itinéraires piétons en réalité augmentée" affiche des flèches sur les images des rues que filme votre iPhone en direct pour vous indiquer en temps réel les directions à prendre. Dans certains cas une plus grosse flèche, portant le nom de la prochaine étape s'affiche à des moments clef du trajet (exemple en vidéo).

Cette présentation ne peut être utilisée que sur place, car Plans demande d'abord à faire une rapide reconnaissance de lieux et des bâtiments en tenant son téléphone à la verticale. Puis le guidage commence.
Très peu de villes toutefois proposent ce service. La page d'Apple sur la question n'est pas souvent actualisée — Tokyo n'y est pas encore — et ce sont majoritairement des lieux américains : Londres, Los Angeles, New York, Philadelphie, San Diego, San Francisco Bay Area, Singapour, Washington, Toronto, Vancouver et Montréal.

Plans : Apple s'en va photographier Paris et le château de Versailles 🆕
Google Maps propose avec Live View une fonction équivalente, compatible iPhone. Elle est plus répandue, car elle s'appuie sur les images de Street View pour effectuer le repérage initial. Apple a Look Around de son côté, mais il y a du chemin avant qu'on puisse l'utiliser dans autant de villes que le permet Street View.
Londres ce n’est plus l’Europe 😈
@R-APPLE-R
Si si
Europe et Union européenne c'est pas pareil
La russie fait aussi partie de l'europe, heureusement pas de l'Union européenne
@raoolito
Ha oui bien vue 😼
@R-APPLE-R
Bah si mon gros poilu, le continent !
@R-APPLE-R
Bescherelle ta m…, Londres avec un s 😱
L’itinéraire Vélo serait bien plus important 🥱
@MonsieurPomme
Ça et les limitations de vitesse voiture et ce sera le top (enfin presque)
@ MonsieurPomme
> L’itinéraire Vélo serait bien plus important
Finalement j'utilise l'itinéraire piéton quand je me déplace à vélo. Vu qu'on peut désormais légalement prendre la majorité des sens uniques à contre sens, ça le fait. Seul le temps de trajet estimé ne correspond à rien, mais on a la distance, et ça suffit. Pour moi en tous cas.
De toute façon, les pistes cyclables à vélo, c'est du grand n'importe quoi à Paris, elle sont même souvent dangereuses et de prendre exemple sur ce qui s'y fait. Les imbéciles qui les ont tracées feraient bien de faire un tour en Allemagne. Là, aucune bordure de trottoir ne risque de vous faire tomber, aux intersections compliquées on a un marquage au sol qui indique le meilleur trajet, etc.
@marc_os
Sans avoir le relief du trajet? Sans connaître les routes cyclables à double sens? Sans connaître le temps du trajet? Sans connaître l’état de la circulation ?….bon courage avec plans!
ce sont majoritairement des lieux américains : Londres...
😀😄😆
@marc_os
Et au mot « majoritairement » de prendre tout son sens! 😄
@Tomtomrider
Toronto, Vancouver et Montreal (Canada) ne sont pas américain non plus…. Americains veut dire les habitants des États-Unis.
Amérique est le continent..
@Memnock
Ben non, c’est un abus de langage lié à la domination états-unienne, que les autres américains n’apprécient guère, d’ailleurs. On devrait dire états-uniens comme on dit canadien, nord-américains comme on dit sud-américains, et américains pour les habitants des deux côtés du continent.
Car justement l’Amérique n’est pas les USA, mais le continent.