La production de masse du casque AR/VR d'Apple serait lancée en mars 2023
Le mystérieux casque de réalité augmentée d'Apple se précise. Selon Digitimes, ce nouvel appareil devrait entrer en production de masse dès le mois de mars 2023. Pegatron serait le partenaire exclusif pour l'assemblage final, et le site avance qu'une présentation au grand public devrait avoir lieu au mois d'avril.

L'article confirme l'idée que ce premier modèle serait produit à petite quantité et principalement destiné à un public de niche. Le prix serait élevé et les quantités d'expéditions limitées. Des estimations précédentes annonçaient qu'Apple visait une livraison annuelle de 2,5 millions de casques. Finalement, Digitimes explique que les prévisions se situent actuellement autour de 0,7 à 0,8 million d'unités.
La commande ne serait donc pas particulièrement rentable pour les fabricants des chaînes de production. Néanmoins, les partenaires d'Apple seraient prêts à faire le dos rond pour cette première version afin de montrer leurs capacités techniques dans le but de poursuivre les contrats avec Cupertino.
Les dates annoncées par Digitimes concordent avec ce qu'avançait l'analyste Ming-Chi Kuo au mois de juin. Selon lui, les précommandes commenceraient dans le courant du printemps 2023 pour une disponibilité effective avant la WWDC23. Cependant, Kuo voyait le special event de présentation arriver plutôt au mois de janvier.
Très curieux de voir à quoi est destiné l’utilisation de ce casque.
On sait que les devices Apple ne sont pas réputés pour les jeux par exemple (je ne parle pas des jeux mobiles iOS). Les MacBook sont les mauvais élèves en gaming. Donc exclusivement Pro ?
@draklane
Mon Mac fonctionne terriblement à merveille avec mon simulateur de vol, nuages, bâtiments, arbres, lumières urbaines à perte de vue.
Avec des accessoires soit disant 100% PC qui fonctionnent aussi sans la moindre bidouille. 1,5 seconde pour démarrer le simulateur, 1,5 seconde pour entrer dans la session de vol.
Les jeux sur Mac, c’est une question d’éditeur.
Une citation sur un site :
« Bravo à IPACS de proposer des versions Mac et Linux. Contrairement à la majorité des éditeurs de jeux qui a pris l’habitude de se gaver sur le dos des utilisateurs Windows, par mépris, par incompétence et/ou surtout par avidité. Un grand merci. »
@frankm
« Mon Mac fonctionne terriblement à merveille avec mon simulateur de vol, nuages, bâtiments, arbres, lumières urbaines à perte de vue. «
Oui mais non. Les jeux dépendent beaucoup du type de cartes graphiques. Dire « Mon Mac » sans préciser le type de processeur et de GPU ne signifie pas grand chose.
@IceWizard
J’ai jamais joué autant que sur le Mac en ce moment…via le xCloud 😎
@SebKyz
« J’ai jamais joué autant que sur le Mac en ce moment…via le xCloud 😎 »
Bon choix !
@frankm
Oui je suis d’accord que l’on trouve des studios qui font un portage/dev sur Mac mais le catalogue reste mince mine de rien.
On ne peut pas même pas faire de PCVR non plus.
@frankm
Les jeux peu gourmand oui, mais une très grande partie des jeux récents dont les AA et AAA, c’est mort
@draklane
Je suis plus curieux de voir le prix surtout 😈
Flop à venir comme l’AirPod max
@TrollMan06
Probablement
@TrollMan06
L’AirPod max n’es pas un flop car Apple savais dès le début que ça ne concernerais qu’un public de niche pas du tout comparable à celui des AirPods et AirPods Pro par exemple. Le public cible d’un casque est très restreint comparé a celui des écouteurs sans fils du marché.
@Gerrer
Un flop ? Non, le AirPods Max est effectivement un produit de luxe dédié a une certaine clientèle.
Jamais Apple n’a eu la prétention d’en faire un produit grand public. Il y as béats pour ça
@airmac
Je ne dirais pas de luxe mais un produit de grande qualité oui. Une sorte de vitrine technologique pour Apple à l’image des téléphones pliable de chez Samsung. Leurs but n’es pas d’en écoulé des centaines de millions mais juste de montrer qu’ils savent faire.
@TrollMan06
Sincère question: sur quoi te bases tu pour dire que l’AirPod Max est un flop? Sur les chiffres de vente? Du coup Bugatti serait un flop vs Dacia?
J’ai hâte de voir l’UI de cet objet, et de l’utiliser pour la 1ère fois et avoir un effet wahou comme à l’époque du 1er iPhone.
Connaissant Apple je pense vraiment que ça va se passer comme ça et qu’ils feront quelque chose de génial et qui fonctionnera de pair avec leurs autres produits.
@SebKyz
Peut être que ça sera comme à l’époque de la Watch : un truc pas inspiré sur lequel ils se cherchent encore 8 ans après le début et qui fini dans les tiroirs chez beaucoup de monde ?
@jean_claude_duss
Perso j’ai une Watch et les gens qui en ont une autour de moi en sont très satisfaits. Mais peut-être qu’un sondage a été réalisé et mettait en évidence que la Watch finissait dans un placard, je ne suis pas au courant.
Ça reste un produit qui fonctionne très bien, très utile au quotidien (pour moi).
Pour le casque on verra bien.
Apple, attendez avant de le sortir svp. Vous m’avez vidé mon compte en banque avec l’iPhone, l’iPad et mon mac …( Dslé pour ce commentaire inutile)
Super. Et la voiture Apple alors on en est où de la voiture Apple ?? Le casque VR et la voiture Apple les deux serpents de mer ridicules dont on nous parle une fois par semaine depuis… 10 ans ?
@Seby59th
Juger quelque chose de « ridicule » avant même qu’il soit dévoilé officiellement 🤡
@Kestar11
C’est justement car ce n’est jamais présenté mais que ça revient chaque année que c’est ridicule, si j’ai bien compris 😅
Destiné à un public de niche : ce sera de la vr pour les chiens d’appartement… 🪖🐶👓
La VR Apple pour gerber à volonté 🤮
en rose gold ça va vraiment avoir de la gueule!
Un casque ? Pourtant Tim Cook et ses équipes on bien dit qu’il n’y avait pas d’utilité.
Si seulement... En espérant que ça finisse pas comme l airpower lol