En attendant que ça paie (un jour peut-être), le métavers coûte toujours plus cher à Meta. Les résultats du premier trimestre de l'entreprise affichent une lourde perte pour l'unité Reality Labs, qui est chargée du développement de l'univers virtuel cher à Mark Zuckerberg : 3,99 milliards de dollars, contre 339 millions de ventes. Des pertes qui s'ajoutent aux 13,72 milliards essuyées l'an dernier (contre 2,16 milliards de ventes).
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Toutefois, les pertes du premier trimestre ne sont pas aussi élevées qu'au dernier trimestre 2022, elles s'élevaient alors à 4,28 milliards de dollars, pour des ventes à hauteur de 727 millions. Vu les sommes en jeu, cela reste considérable. Malgré cette nouvelle déception, Meta ne se porte pas si mal dans son ensemble.
![Horizon Worlds : 10 mois après, où en est le métavers de Mark Zuckerberg ?](https://cdn.mgig.fr/2022/10/mga-61732a9a-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Horizon Worlds : 10 mois après, où en est le métavers de Mark Zuckerberg ?
Le groupe a ainsi annoncé un chiffre d'affaires de 28,65 milliards de dollars, soit 3 % de plus par rapport à l'an dernier. Une hausse qui intervient après trois trimestres de baisse. En revanche, le revenu net plonge de 23 %, à 5,7 milliards. Pour l'ensemble de ses activités (Facebook, Instagram, WhatsApp, entre autres), Meta dénombre un peu plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs au quotidien (+4 %), et près de 3 milliards en mensuel (+2 %).
« Nous avons eu un bon trimestre et notre communauté continue de croître », s'est réjoui le fondateur et patron de Meta qui a déclaré que 2023 sera « l'année de l'efficacité ». Une potion amère pour l'entreprise, qui a multiplié les grosses charrettes de licenciements ces derniers mois.