Sony déballe son PlayStation VR le 15 mars

Mickaël Bazoge |

C’est le 15 mars que Sony dévoilera les cartes du PlayStation VR. Le constructeur n’a pas voulu encombrer sa présentation du MWC avec de nouvelles infos sur son casque de réalité virtuelle ; en lieu et place, Sony a choisi la Game Developer Conférence (GDC) de San Francisco, qui devrait être le terrain de jeu de la VR cette année.

Une conférence aura donc lieu ce jour, deux ans quasiment jour pour jour après la confirmation par Sony de l’existence du PlayStation VR. À l’époque, le dispositif s’appelait projet Morpheus. Le constructeur doit confirmer une date de sortie (fixée pour le moment au premier semestre 2016) et un prix. Ce dernier point est particulièrement sensible : Sony a une carte à jouer entre l’Oculus Rift (599 $) et le Vive (799 $).

L’avantage dont dispose Sony ici est qu’une PlayStation 4 sera suffisante pour les calculs de rendu des jeux : pas besoin de s’équiper d’un PC puissant. Espérons maintenant qu’Apple laissera un peu de surface médiatique à Sony : le spécial event de la Pomme est en effet prévu (par la rumeur) le même jour…

avatar MacGruber | 

Ah bon ? Special event le 15 ? J'avais pas vu !

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah, par la rumeur… J'ai précisé pour éviter les malentendus.
avatar wissem | 

Sera il compatible avec les ordinateurs? Si où je signe où ? Il est sûr que leur casque ne coûtera pas plus cher que celui de HTC et il sera très probablement moins cher que l'oculus connaissant sony.

avatar wissem | 

Oui*

avatar jack atreides | 

Pas interessé par ce genre de chose

avatar Mickaël Bazoge | 
Merci pour cette épatante contribution au débat.
avatar bertrandserra | 

Ça donne 23h heure française (pour éviter la conversion à ceux qui sont intéressés de suivre)

avatar melaure | 

Au moins Sony nous propose un truc sympa à mettre sous la télé, ça change de l'Apple TV ;)

avatar ZANTAR2054 | 

Parmi les casques VR, Quels sont ceux compatibles mac?

avatar nicolas | 

@ZANTAR2054 :
Très bonne question......question bonus, combien de Mac sont-ils capable de faire tourner de la VR?

Une des clés de la VR est l'utilisation des dernières API Graphique hautes performances comme Metal ou DirectX 12, et surtout Vulkan. Or les matériels et logiciels compatibles avec cette dernière API sont encore peu nombreux .

J'espère que les développeurs de moteurs 3D intégreront rapidement Vulkan et que les éditeurs prendront le risque de rééditer leurs jeux en version compatible Vulkan. Ça pourrait être terrible!

avatar Mickaël Bazoge | 
Pour l'Oculus Rift, il me semble que seul le Mac Pro est taillé pour la route (sous Windows).
avatar iOx2 | 

Ils sont sérieux chez SONY ils veulent faire de la VR avec le matos de la PS4 ? Ça se voit qu'ils ont fait juste pour dire "nous aussi on a un casque VR"

avatar ovea | 

Connaît on déjà les spécifications de ce casque de Sony ?
Naaan ! Pasqu'si c'est du carton comme les autre …

avatar ovea | 

la PS4 va être parfaite pour des productions comme le film Storm Rider

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