IonVR : un casque VR miracle pour l'iPhone

Mickaël Bazoge |

En attendant qu’Apple dévoile sa propre solution de réalité virtuelle (il paraît que des centaines de personnes y travaillent), les propriétaires d’iPhone peuvent déjà y goûter en utilisant un des casques disponibles sur le marché — à commencer par les Cardboard qui ne coûtent rien ou presque. Mais en l’absence de véritable prise en charge de la technologie par Apple (par le biais d’un kit de développement, par exemple), les applications VR ne seront pas parfaitement optimisées pour la plateforme.

Cliquer pour agrandir

IonVR promet en tout cas avec son système optique MotionSync une réduction de la latence, l’ennemi mortel de la réalité virtuelle : c’est en effet la différence entre le mouvement de la tête et les images qui s’affichent à l’écran qui cause le fameux « mal de mer » ressenti par beaucoup d’utilisateurs. Le casque en développement chez ce constructeur intègre également des composants censés prendre en charge une partie de la puissance de calcul nécessaire au rendu des séquences. La batterie de l’iPhone souffrira moins.

Ce casque miraculeux, compatible iOS et Android pour les smartphones de 4,6 à 6 pouces, n’est pas encore disponible, mais il est possible de le précommander au prix de 229 $, avec une date de livraison annoncée pour le 1er trimestre. Il va falloir faire vite, on est bientôt fin mars… Un autre casque est en préparation, qui sera vendu entre 100 et 200 $ avec un lancement prévu pour cet automne.

Tags
avatar CNNN | 

Avec le 720p de l'iPhone 6 Ca doit faire tout drôle ^^

avatar Gagolak | 

Pas donné pour découvrir des apps/showroom/démo à deux balles, des jeux nazes et des films de cul ^^

avatar Billytyper2 | 

@Gagolak :
T'es sûr pour les films de cul, tu t'es renseigné ?

avatar Gagolak | 

@Billytyper2 :
Le mec de Samsung dans le magasin nous a fait une démo donc oui ^^

avatar 0MiguelAnge0 | 

Quand les Glass sont sorties, on criait aux gogols. Avec ce truc sur la tronche, les gens auront l'air super cool...

CONNEXION UTILISATEUR