Huawei aussi a son casque de réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

Tout feu tout flamme après la présentation des remarqués P9 et P9 Plus, Huawei n’allait pas laisser le terrain de la réalité virtuelle à la concurrence. Le constructeur chinois a lancé aujourd’hui à Shanghai son propre casque, le sobrement nommé Huawei VR. L’appareil n’a rien de technologiquement très avancé, puisqu’il faudra y glisser un des trois smartphones compatibles de la marque : les deux P9 donc, ou le Mate 8.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur n’a pas cherché l’originalité à tout crin : son casque ressemble en effet beaucoup au Gear VR de Samsung ; on y retrouve le même système d’attache du smartphone, la zone tactile sur le côté et le bouton de retour au dessus, et évidemment une molette pour ajuster les lentilles. Le design n’a lui non plus rien de très original.

Avec la définition 1080p des smartphones, la qualité des images ne devrait pas être exceptionnelle, mais c’est le cas pour beaucoup de ces solutions où il faut glisser un smartphone. La latence est de 20 ms et le champ visuel de 95° (un degré de moins que le Gear VR). À noter la présence d’un filtre derrière les lentilles qui réduit l’intensité de la lumière bleue.

Cliquer pour agrandir

Huawei a surtout mis le paquet sur le contenu : pour le lancement du casque, le constructeur propose un catalogue de 4 000 films (mais seulement une poignée en VR totale), 40 jeux, 350 panoramas et 150 vidéos panoramiques — tout ce contenu est gratuit. Huawei n’a malheureusement pas annoncé de disponibilité, ni de prix.

Source
Tags
avatar jazz678 | 

Aucun post depuis 15h18 j'en déduis donc que tout le monde s'en br......

avatar ZANTAR2054 | 

Quel casque pour un iPhone à part Homido? (il est moche...)

avatar tbr | 

À l'instar de la 3D pour TV ou même de la TV 4K — le peu de Blu-ray mettant en valeur ces TV ne sont que des 2K upscalées because les major du cinoche (sauf Sony) n'ont pas le matos adéquat —, je prédis un big flop "grand public".

Se f*** un truc sur le visage, sauf pour dévaler une vraie piste de ski, quelle idée ! Bravo.

Je suis un vieux con, et mes enfants adoreront... quand ce sera vraiment au point. :-)

avatar reborn | 

Qu'est-ce que je m'en branle de ces casques.. Au final t'as juste l'environnement 3d à 5cm des yeux. Je préfère plus le concept de réalité augmenté.

avatar diegue | 

Tu as de la chance de t'en foutre car, une fois de plus, Apple passera à côté des vraies nouveautés !

CONNEXION UTILISATEUR