Minecraft et Gear 360 : Samsung à fond dans la VR

Mickaël Bazoge |

C’est une très belle prise réalisée par Samsung et son partenaire Oculus : le Gear VR est en effet le premier casque du marché à accueillir la version en réalité de virtuelle du hit planétaire Minecraft. Disponible dès à présent dans la boutique d’Oculus, le jeu nécessite une manette pour bâtir son petit univers et explorer le vaste monde de Minecraft. Il s’agit de l’édition Pocket, adaptée pour la VR. L’éditeur Mojang (propriété de Microsoft), indique que la version de Minecraft pour l’Oculus Rift est en développement.

_

Toujours au rayon VR, Samsung a profité de sa conférence des développeurs pour annoncer la mise en rayon de sa caméra Gear 360, présentée il y a deux mois. Comme son nom le laisse aisément deviner, l’objet enregistre de la vidéo à 360 degrés, avec ses deux caméras fisheye 15 mégapixels (ƒ/2.0).

Cliquer pour agrandir

L’appareil sera disponible dès le 29 avril, mais bizarrement Samsung n’a pas encore donné de prix.

avatar Mr. THZ | 

Si il s'agit de la version « Pocket » adapté au Gear VR sous Android, pourquoi ne pas aussi adapter la version iOS

avatar NoxDiurna | 

Je crois que Minecraft appartient à Microsoft et ce dernier est un actionnaire important de Facebook. Oculus appartient à Facebook. La manette Xbox fournie avec Oculus Rift CV1 est une preuve que le lien existe. Sinon, il y a quand même un problème de pixelation des images sur Gear VR alors que les téléphones Samsung ont une meilleure résolution que les iPhones. Donc une expérience VR sur iPhone dit être assez médiocre.

avatar Orus | 

Amusant de parler VR, alors qu'Apple a une fois de plus raté le coche.

CONNEXION UTILISATEUR