La réalité virtuelle pour la Switch, c'est encore un peu virtuel

Mickaël Bazoge |

La Switch de Nintendo est une console de salon… mais c’est aussi une tablette qui, pour le moment, se limite au jeu vidéo. Le « grand » écran de l’appareil peut donc, en théorie, se positionner devant les yeux et offrir un affichage à peu près convenable pour la réalité virtuelle. Avec sa résolution 720p, on ne peut pas dire que la dalle soit absolument idéale pour cet usage, mais cela n’a pas empêché le youtubeur Nintendrew de se lancer dans le défi.

En termes de matériel, c’est assez simple : il suffit d’un casque comme le Dive 7 de Durovis, un casque de réalité virtuelle compatible avec bon nombre de petites tablettes (vendu 50 € sur Amazon). Il faut ensuite débloquer le navigateur web de la console ; un tuto est disponible à cette adresse. Et ensuite, il faut trouver du contenu VR sur YouTube, par exemple.

Nintendrew a bricolé une vidéo reprenant le générique de Zelda : Ocarina of Time pour donner l’impression de 3D. Il est impossible de « tourner » autour évidemment, Nintendo n’ayant pas développé ou dévoilé l’outil logiciel qui le permettrait, même si la console et ses Joy-Con doivent embarquer suffisamment de capteurs pour une expérience VR complète.

Nintendo n’a pas fermé la porte à la réalité virtuelle. Dans une interview, le président du groupe Tatsumi Kimishima expliquait que si l’éditeur parvenait à trouver la solution qui permettrait aux utilisateurs de jouer des heures avec un casque sur la tête, alors pourquoi pas.

En 1995, Nintendo s’était déjà risqué dans la VR avec le Virtual Boy, qui a fait un four monumental. La publicité ci-dessus a sans doute participé à l’effroi des consommateurs potentiels.

Tags
avatar enzo0511 | 

Les Nintendo ca a toujours été des consoles de famille et d'amis
La VR c'est individualiste je trouve donc pas adapté à la switch
Depuis qu'on l'a on joue soit à 2 soit à 4

avatar Bigdidou | 

@enzo0511

Heu, Zelda ça se joue tout seul.
Le coté "toujours en famille ou entre amis", m'échappe un peu...

avatar fte | 

@enzo0511

La VR c'est à plusieurs que c'est le plus fun...

avatar Arcetnathon | 

@fte

Ou pas ?

avatar fte | 

@Arcetnathon

Précisément.

CONNEXION UTILISATEUR