Selon une rumeur, Samsung Display va fournir les écrans du futur casque de réalité mixte de Microsoft, qui est attendu dans le meilleur des cas pour le début de l'année 2026. Le nom de code des écrans OLED est Projet M, et cette lettre est là pour « micro ».
Pour The Elec, Samsung Display travaille en collaboration avec Samsung System LSI (la filiale spécialisée dans les semi-conducteurs) et Samsung Foundry (qui prend en charge la gravure) pour les écrans en question, qui sont de type OLEDoS (OLED on silicon). Le développement de l'électronique nécessaire — le oS — passe par Samsung System LSI, qui va ensuite faire graver le tout par Samsung Foundry et laisser Samsung Display intégrer les lentilles et la partie organique — le O de OLED — et terminer l'écran. Comme l'expliquent nos confrères, c'est un processus compliqué que Samsung ne maîtrise pas encore : le casque attendu chez Samsung devrait utiliser des écrans issus de chez Sony, comme Apple avec le Vision Pro.
Une analyse montre d'ailleurs que Sony semble réduire les prix de ses écrans OLEDoS (et a donc probablement augmenté le rendement de la production). Les écrans employés par Apple étaient estimés à 350 $ pièce au départ et se négocieraient vers 300 $ actuellement. Les analystes indiquent qu'ils pourraient descendre vers 210 $ en 2026, de quoi réduire (un peu) le prix des casques haut de gamme. Pour les modèles plus petits (0,49 pouce, contre 1,42 chez Apple) avec une définition plus faible, le prix pourrait même descendre vers 17 $. Ils sont employés dans les casques moins onéreux, ce qui pourrait permettre de diminuer le prix d'entrée de la réalité virtuelle.