Après ResearchKit et CareKit, Apple pourrait lancer SensorKit

Mickaël Bazoge |

Apple devrait ajouter un troisième framework « santé », selon 9to5Mac. Le constructeur propose déjà ResearchKit, qui permet aux chercheurs et aux développeurs de créer des applications pour les études cliniques et la recherche médicale ; il y a aussi CareKit pour la création d'applications d'aide aux patients (lire : ResearchKit, CareKit : quoi de neuf docteur Apple ?).

Le troisième larron s'appellera SensorKit et comme son nom le laisse deviner, ce framework permettra d'exploiter les capteurs de l'Apple Watch et de l'iPhone dans des apps à visée médicale. Les développeurs pourront tirer profit de l'accéléromètre, du capteur de luminosité, du GPS, du cardiofréquencemètre, de la détection du poignet de l'Apple Watch et du reste pour leurs applications.

Une nouvelle application Research devrait également sortir des labos d'Apple pour aider les participants des études cliniques à les gérer plus efficacement. Le tout pourrait bien être dévoilé dès la semaine prochaine, durant le keynote.

avatar Adrien75 | 

On a droit à tout ça en France ? J’ai du mal à visualiser ce que c’est. Un petit dossier serait bienvenu.

avatar raichad0 | 

Les développeurs pourront tirer profit de l'accéléromètre, du capteur de luminosité, du GPS, du cardiofréquencemètre, de la détection du poignet de l'Apple Watch et du reste pour leurs applications.. Is bullet force on steam?

CONNEXION UTILISATEUR