Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitness+ se libère de l'Apple Watch

Florian Innocente

Wednesday 07 September 2022 à 21:40

Services

Dans le courant de l'automne, Apple va rendre possible la souscription à un abonnement Fitness+ depuis un iPhone, même si l'on n'est pas équipé d'une Apple Watch. Les contenus des séances vont être également étoffés et renouvelés, comme tous les ans maintenant.

En l'absence de la montre, c'est sur l'écran de l'iPhone que l'on pourra avoir une estimation de sa dépense en calories, que l'on verra les conseils des coachs et la durée des intervalles. Une fois l'abonnement pris par ce biais, on pourra l'utiliser aussi sur un iPad et une Apple TV.

À partir du 12 septembre, et les quatre lundis qui suivront, de nouveaux entrainements seront proposés dans la section Artiste à l'honneur. Il y a en aura pour les amateurs de renforcement musculaire, de fractionné (HIIT), de danse, de vélo, de yoga et de course sur tapis. Pour les artistes, les morceaux choisis ont été piochés cette fois dans la discographie de Mary J. Blige, des Rolling Stones et de The Weeknd.

La rubrique Collections va proposer des séances inédites de pilates de 20 à 30 minutes et un nouveau prof de yoga a été recruté : Dice Iida-Klein. Pour les rubriques Marcher et Courir c'est bientôt l'heure des nouvelles saisons.

Dice Iida-Klein, un nouveau visage dans l'équipe de Fitness+

Les 58 précédents invités de Marcher vont être rejoints par six autres : Regina Hall (actrice), Nicky Jam (chanteur), Leslie Jordan (acteur), Ade Adepitain (athlète), Constance Wu (actrice) et Meghan Trainor (auteure-compositrice-interprète). Quant à Courir, de nouveaux lieux vont être visités par les coach spécialistes de cette discipline : le parc de Yellowstone, Mexico, Anchorage, Monterey, Seattle et et Queenstown en Nouvelle-Zélande (l'an passé ils avaient fait un détour par Paris).

S'agissant de tous ces contenus, ils vont continuer à être donnés en langue anglaise avec des sous-titres en différentes langues.

On s'attendait aussi à ce que l'app Forme gagne un nouvel onglet avec un éditeur pour se confectionner des entrainements personnalisés, l'une des nouveautés de watchOS 9. Las, rien n'est venu, il faudra continuer à faire, laborieusement, tous ces réglages directement sur le petit écran de sa montre.

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner