Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

watchOS 10 calcule la puissance à vélo devant Fitness+

Florian Innocente

Tuesday 22 August 2023 à 18:00

Sport

Apple a ajouté l'affichage des données de puissance et de cadence avec l'activité de vélo d'intérieur lancée dans Fitness+.

La dernière bêta pour watchOS 10 apporte un peu plus d'informations aux utilisateurs qui suivent les cours de vélo dans Apple Fitness+. Dans le résumé de cette activité, vont figurer les valeurs pour la puissance développée sur les pédales et la cadence durant l'exercice. Précédemment ce n'était proposé que pour le vélo en extérieur (et la course à partir de watchOS 9).

Image : Apple

Néanmoins, pour collecter ces informations il faut être équipé de pédales spéciales que l'on appaire en Bluetooth avec sa montre. Ce sera le point d'achoppement pour les utilisateurs de vélos en salle de sport.

En revanche, ceux qui ont leur matériel personnel à domicile peuvent s'en munir. Le blog DC Rainmaker relaie ainsi cette découverte, faite par un utilisateur équipés de pédales Vector 3S de Garmin et qui s'entraine devant Fitness+.

L'affichage de la puissance (en vert). Source : DC Rainmaker

Un point à préciser, cette valeur de puissance n'est pas visible pendant l'effort, s'étonne DC Rainmaker. Pas moyen de l'activer sur la montre parmi les différentes écrans possibles.

On ne la trouvera que dans le résumé de l'exercice, en allant dans sa vue détaillée. Elle prend également place parmi les valeurs stockées dans Santé. De là on pourra l'extraire, ainsi que les autres infortmations, avec des apps spécialisées, comme HealthFit.

watchOS 10 : Apple prend toujours le sport au sérieux

watchOS 10 : Apple prend toujours le sport au sérieux

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner