Sur Apple Fitness+, l'inclusivité chevillée au corps

Stéphane Moussie |

Qu'est-ce qui différencie Fitness+ des autres services de fitness ? L'intégration de l'Apple Watch, certes, mais aussi son inclusivité. Tel est le message qu'a voulu faire passer Jay Blahnik dans un reportage de Men's Journal.

« Depuis le début, notre objectif principal est de créer le service de fitness le plus inclusif et le plus accueillant au monde », déclare le responsable des activités sportives d'Apple. Cette volonté d'accueillir le plus de personnes possible se manifeste de plusieurs manières.

Image Apple

Il y a d'abord la diversité des activités et des niveaux proposés pour chacune d'entre elles. Kickboxing, danse, méditation, course sur tapis, Pilates, renforcement… Il y en a pour tous les goûts, et aussi bien pour les débutants que les expérimentés. Au total, Fitness+ compte plus de 4 000 séances d'entraînement.

Certains programmes sont conçus pour des catégories de personnes particulières, comme les femmes enceintes, les personnes âgées et les jeunes mamans. Ces entraînements spécifiques sont mis au point en collaboration avec les équipes d'Apple spécialisées dans la santé, afin de s'assurer qu'ils sont pleinement adaptés aux personnes concernées.

À l'occasion du mois des fiertés, Apple va bientôt proposer des séances qui mettront en lumière la communauté LGBTQ+. Ces entraînements exploiteront des morceaux de Madonna et d'autres icônes gay.

L'entreprise voit aussi dans la diversité de ses coachs un moyen d'attirer des gens de tous horizons. « Lorsque vous voyez votre prof de yoga que vous adorez ou votre coach de vélo que vous aimez défier, je crois que ça crée une forme de camaraderie », expose Bakari Williams, qui fait suer les amateurs de fractionné.

Un des nouveaux entraînements proposés à l'occasion du mois des fiertés

L'inclusivité s'arrête malheureusement à la langue, puisque tous les coachs s'expriment uniquement en anglais. Bien que toutes les vidéos soient sous-titrées, des doublages seraient appréciables, ou mieux, que des cours soient réalisés par des sportifs parlant d'autres langues que l'anglais. Jay Blahnik avait ouvert cette possibilité en 2021, mais on attend toujours.

Dans sa quête d'inclusivité — et surtout de succès commercial, il ne faut pas se leurrer —, Apple a pris une mesure assez forte en fin d'année dernière en rendant disponible Fitness+ même à ceux qui n'ont pas d'Apple Watch. Depuis la sortie d'iOS 16.1, un iPhone suffit en effet pour s'abonner au service. Mais c'est bien l'Apple Watch et ses cercles d'activités à remplir qui a fait émerger l'idée du service, souligne Jay Blahnik. Qui sait, peut-être que les nouveaux venus sur Fitness+ auront envie de porter une Apple Watch pour consulter leur rythme cardiaque à l'écran.

Témoignages : Apple Fitness+, une salle de sport dans la poche

Témoignages : Apple Fitness+, une salle de sport dans la poche


avatar mat16963 | 

Oui la langue est pour moi un réel frein (pourtant je comprends bien l'anglais, mais en pleine séance de sport c'est assez difficile de comprendre lorsqu'un muscle précis est mentionné, et encore plus difficile de lire les sous-titres...).

Perso j'ai arrêté mon abonnement après l'essai gratuit car payer CHF 13.- (soit bien plus cher qu'en $) pour des contenus même pas dans ma langue, non merci. Mais si Apple venait à ajouter des doublages en français (et pourquoi pas la fonctionnalité qui a paru dans les rumeurs d'un coaching sportif plus avancé, pour le même prix) la donne changerait très probablement.

avatar Xander | 

Femmes enceintes ce n’est pas très inclusif, on est en 2023 🫃🏻🤣

avatar frankm | 

@Xander

Heureusement que l’inclusivité.e.y.t.z ne se prononce pas à l’oral, sinon ce serait un truc qui durerait dans le temps.
Et le clavier iOS, pauvre de lui, n’arrive pas à écrire inclusivité. Comme quoi Apple est inclusive quand ça l’arrange.

avatar LaJague | 

Du grand n’importe quoi quand on voit qu’ils ne sont même pas capables de mettre les voix VF !

avatar Dimemas | 

c'est clair, du wokisme américain niaiseux par excellence

par contre mettre des fonctions utiles, il n'y a personne

avatar pepe2626 | 

Passer le message à jay de faire le doublage en français! Tout le monde se plaint

avatar Elyandrah | 

@pepe2626

LOL déjà que le doublage c’est degueulasse pour un film… un doublage d’une personne qui fait du sport en live ? On fait quoi on demande au doubleur de faire le même exercice pour que sa voix retranscrive bien ?

Vous voulez un doublage de vieux film erotique du samedi soir sur M6 en fait…
Sérieusement ce serait tellement horrible.. en fait vous réclamez un truc que vous n’avez pas imaginez !

Ou alors, vous allez au cinéma en VF et ça ne vous vient même pas à l’esprit… décidément les lecteurs iGen comme leurs rédacteurs, ralent souvent sans prendre de hauteur.

avatar Mr Bob | 

À propos des langues, il y a quand même un petit effort pour inclure également la langue des signes américaine. Ça reste anglo-américain, et tout ce que le ou la coach dit n’est pas traduit.

avatar franfran94800 | 

« À l'occasion du mois des fiertés, Apple va bientôt proposer des séances qui mettront en lumière la communauté LGBTQ+. Ces entraînements exploiteront des morceaux de Madonna et d'autres icônes gay. »
Je trouve ça ultra discriminant envers les hetero : genre ils peuvent pas écouter de Madonna ? 🙄
Mon père aime mylene, c’est pas lui le gay de la famille pourtant! 🤣🤣🤣

avatar Baptiste_nv18 | 

@franfran94800

Comme indiqué dans l’article, les hétéros ont évidemment interdiction formelle d’écouter cette artiste

avatar clemens94 | 

@Baptiste_nv18

Oui, de toute façon le sport LGBTQ+ est évidement réservé aux gays!!
Nous vivons une époque formidable 🤭

avatar frankm | 

@clemens94

Il faut demander à Joséphine Baker dans quel pays elle se sentait mieux. Celui des égalités légiférées ou celui du fromage qui pue ?

avatar La Bulle | 

@frankm

"Il faut demander à Joséphine Baker dans quel pays elle se sentait mieux. Celui des égalités légiférées ou celui du fromage qui pue ?"

A l’époque où Joséphine Baker est venue s’installer en France, il n’y avait aucune forme d’égalité pour les noirs dans son pays et il a fallu effectivement légiférer et ça n’est qu’en 1967 que c’est devenu effectif. Elle se sentait mieux en France, au point d’épouser deux Français, d’avoir fait la guerre au sein des FAFL puis de la France Combattante, comme agent de renseignement, ce qui est sans doute la meilleure preuve. Elle a cessé une tournée aux Etats-Unis parce qu’on ne la laissait pas dormir dans le même hôtel que son mari, Français et blanc. Mais elle se souvenait aussi d’où elle venait : elle a participé à la Million Men March, a été une des rares femmes à prendre la parole, avec son uniforme de l’Armée de l’air, pour indiquer à ses compatriotes ce que c’était de vivre dans un pays où il n’était pas nécessaire de légiférer pour qu’elle soit l’égale des gens du coin. Tu pourrais aussi parler de l’aviateur Eugene Bullard, heros des deux guerres mondiales coté Français, passé à tabac par la police de New York, qui a fini garçon d’ascenseur, mais à qui la France a demandé de venir ranimer la flamme de la tombe du Soldat Inconnu, et dont la dépouille a été portée par des officiers français lors de son décès, alors qu’on lui avait refusé de devenir pilote de chasse dans l’armée américaine après 1917 à raison de sa couleur de peau. Avant d’ironiser sur les « égalités légifèrées », il faudrait peut-être se souvenir d’où on vient…

avatar gwen | 

@frankm

Joséphine comme beaucoup de monde avait une particularité physique qui faisait qu’elle ne pouvais se reconnaître dans une image de femme blanche et blonde. Sauf que pour moi les personne homosexuelles sont physiquement comme toi, moi ou Joséphine. Je trouve ça gênant de mettre cette caractéristique en avant pour parler d’inclusivité car justement je la trouve discriminante.
Heureusement tout le monde peut encore écouter Madonna ou Mylène Farmer. De tout de façon, si les hétérosexuels boycottaient les art où il a des gays ils n’auraient vraiment plus grand chose pour se divertir. 🤣

avatar l3chvck | 

On voit pas ce que viennent faire les préférences sexuelles des uns et des autres dans un programme sportif. A moins que ce soit du sport classé X?

avatar Elyandrah | 

@l3chvck

« Je ne vois pas ce que vient faire une femme enceinte dans un programme sportif. »

Pourquoi vous n’avez pas fait cette remarque ? Parce que franchement, pour le coup Fitness+ c’est bien la première fois que je vois un programme comme celui ci qui l’affiche.
Et c’est très cool. Être inclusif c’est faire en sorte que tout le monde se sent concerné et ai envie de participer.

Que vous insistiez sur un élément plus qu’un autre montre que vous avez un problème avec cet élément.
Il serait donc temps de se poser quelques questions sur la tolérance d’autrui et le respect de l’amour. Parce qu’on ne parle que de ça dans l’histoire.

avatar Glop0606 | 

Ben moi j’aime bien Fitness +. C’est inclus dans mon Apple One et je l’utilise 3-4 fois par semaine avec l’Apple TV. Y a plein de coachs et je choisis celui qui correspond à mon humeur du jour. Parfois il communique en langue des signes et je trouve ça top, j’ai même appris deux trois trucs genre merci! Le jour où ils font que les entraînements sont choisis en fonction d’objectifs santé ça va être un truc super stylé. La langue française serait sympa mais bon c’est pas du shakespear donc voilà et là encore ça me fait réviser l’anglais.

avatar BleuRooster | 

Moi comme je suis SM, j’exige les coach SM!

avatar gwen | 

@BleuRooster

Punaise, je m’abonne immédiatement si c’est pour voir des gens se trémousser au son des coups de fouet. Ça, ça serait innovant.
A quand le catch dans la boue sur Apple TV ?

avatar Dimemas | 

super idée !
et on peut aller plus loin (non ne bave pas !)

avatar Brice21 | 

@BleuRooster

Apple a eu le nez fin en rendant hommage aux LGBTQI, continuons cette bonne idée !

Je propose des programmes de crossfit sur de la valse et de la polka pour les gerontophiles.

On va éviter les cours par Casimir sur des comptines pour les pédophiles.

Mais pourquoi pas faire du Pilates sur des lectures/méditations de Kierkegaard pour les sapiosexuels ?

Ça ouvre des perspectives vraiment intéressantes…

Toutes les minorités sexuelles doivent avoir les meme droits, non ?

avatar shoyu | 

La limite de l’inclusivité d’Apple est celle du portefeuille de ses clients. 🙄

avatar clapouli | 

La vraie question : Peut-on critiquer le contenu et l’esprit de cette annonce sans être taxé de facho-extrême-droite-rétrograde-homophobe ?

avatar La Bulle | 

@clapouli

"La vraie question : Peut-on critiquer le contenu et l’esprit de cette annonce sans être taxé de facho-extrême-droite-rétrograde-homophobe ?"

Non.

Sincèrement, pouvez-vous juste dire en quoi cette annonce vous pose un problème au quotidien si vous n’appartenez à aucune des catégories visées? C’est comme les gens qui en France, manifestaient contre le mariage gay ; l’un de mes amis catho très très très tradi a fourni la meilleure réponse : « que veux-tu que ça me fasse, c’est un mariage civil ? J’irai manifester le jour où l’Eglise l’autorisera ». Il avait parfaitement compris que ce n’est pas parce qu’on autorise des gens à légitimer leur amour que ça va détruire ses valeurs et l’obliger à devenir gay.

Donc tu peux le critiquer, mais tu risques fort d’être taxé de ce que tu es probablement ! 😆

avatar BleuRooster | 

@La Bulle

Arrête de faire semblant! Ou de faire de la propagande des associations extrémistes LGBT!

Ce qui dérange les gens, ce n’est pas l’union de deux personnes!(en grande majorité)

C’est tout ce qui va autour!(GPA, PMA, Parent1/Parent2, La fin du lien biologique supérieur en droit, etc).

Puis le pays tombe en ruine, les gouvernements successifs ne font que des messurette ou des lois fourre-tout pour les minorités sur des sujets qui divise encore la société! le temps qu’ont ce déchire nous laissons les élus tranquilles!

C’est facile d’insulter les gens d’homophobes pour éviter les débats de font!

avatar nicolier | 

@BleuRooster

Tu as raison tout part en couille, y compris l’orthographe (d’ailleurs relis toi).

Tu peux au passage rester dans ta caverne d’intolérance surannée. Franchement la fin du lien biologique ? Qui va croire à cela.

Le souci des intolérants de ton genre c’est d’imaginer que la civilisation va s’effondrer à partir de quelques situations personnelles finalement marginales à l’échelle d’une population.

Quant à l’absence prétendue de débat de fond c’est souvent l’argument préféré des innommables « phobes » que compte désormais notre pays. Cela leur permet de cacher leur dégoût de ce qui ne fonctionne pas comme eux derrière une apparence de respectabilité.

avatar BleuRooster | 

@nicolier

Oui oui, la fin du biologique supérieur à tout! Afin d’éviter que les parents homosexuel ont un parents biologiques qui vient revendiquer ses droits paternelle ou maternelle biologique! Mais du coup ça s’applique aux hétéro aussi!

Exemple une femme te dis pas qu’elle tombe enceinte de toi, tu l’apprend cinq ans plus tard, si l’enfant a vécu avec un beau père qui la reconnu en tant que « père biologique » tu ne peux plus rien faire! Avant oui!

Parent 1 Parent 2 c’est pour supprimer papa maman, hors un enfant, née bien d’un père et d’une mère, d’un homme et d’une femme, c’est la nature que ça plaise ou non, c’est comme cela!

Quant à tes arguments c’est des arguments d’extrémistes, fachos d’extrême gauche! Tu vois, c’est facile de mettre quelqu’un dans une case de la honte, et d’essayer de le faire taire avec des arguments bidon! Pour éviter tout débat! Pour imposer sa vision!

Nous sommes tous les fachos de quelqu’un! Nous sommes tous l’extrême de quelqu’un! Nous sommes tous les intolérant de quelqu’un!

avatar La Bulle | 

@BleuRooster

"Quant à tes arguments c’est des arguments d’extrémistes, fachos d’extrême gauche! "

Ça n’existe pas. Le fascisme, c’est un movement politique qui impose un despotisme, sur un fondement anti-individualiste (par exemple, chez les nazis, la Volksgemeinschaft s’impose à l’individu, le privant de toute forme de droit fondamental), identitaire et illiberal. C’est Mussolini qui l’a expliqué, en particulier en 1935. L’une des principales différences entre stalinisme (le communisme tel que pratiqué en URSS et ses satellites, et perpétué par Poutine) et fascisme, tous deux illiberaux et despotiques, c’est l’aspect identitaire, visant à consolider la société sur une base ethniquement homogène, alors que les communistes et l’extrême-gauche, cette dernière n’étant en outre ni nationaliste ni militariste, ont une vocation internationaliste en contradiction avec le côté identitaire du fascisme, qui s’est notamment traduit dans le Manifeste de la race de 1938.

Tout cela pour vous indiquer que « fachos d’extrême-gauche », ça ne veut rien dire.

avatar Brice21 | 

@BleuRooster

"hors un enfant, née bien d’un père et d’une mère, d’un homme et d’une femme, c’est la nature"

C’est fini, on en est plus là.

J’ai écris un chapitre sur le sujet dans mon dernier livre :
https://www.emakina.com/int-en/news/blog/post/visions-for-a-better-world-procreation

Techniquement il est possible de créer des cellules avec l’ADN de deux hommes ou deux femmes, ou trois hommes, ou trois femmes, ou toute combinaison sans limite. Ces cellules vont se diviser et être implantée dans l’utérus d’une mère porteuse.

Le lien t’emmène vers toutes les références scientifiques relatives à ce chapitre. Mon livre est en vente sur Amazon, Fnac, etc. En version brochée (25€) ou digitale (Apple Book).

Note que dans mon livre je ne porte aucun jugement sur les sujets que je traite, je partage juste les conséquences de la science sur notre avenir. Pour son impact sur la société et les lois qui nous régissent, je suis sur que tu auras un avis intéressant.

avatar Dimemas | 

bah non !
tu es bête ou tu en fais exprès, lorsque le taux de natalité aura plongé et qu'on sera plus que des vieux ou que des couples voudront soit faire une GPA ou une adoption, on fera comment ?

on mettra la retraite à 80 ans ?

avatar La Bulle | 

@BleuRooster

"Arrête de faire semblant! Ou de faire de la propagande des associations extrémistes LGBT! ”

On se tutoie, maintenant ? Par ailleurs, pour votre info, j’ai eu 60 ans hier. Contrairement à vous, j’ai vu qui étaient les extrémistes, et ils n’étaient ni homosexuels, ni bi, ni trans. J’ai récupéré des potes dans un état effroyable, devant passer au bloc, pour une attitude, un geste, quelque chose de parfaitement anodin qui avait déplu à quelqu’un comme toi. Il y a des pays où on t’envoie en taule, voire à l’échafaud, du fait que ton corps préfère ceux du même sexe que le tien. Je ne suis ni homo, ni trans, ni bi, mais contrairement à vous, je considère que tout le monde a le droit à l’épanouissement de ce point de vue.

“Ce qui dérange les gens, ce n’est pas l’union de deux personnes!(en grande majorité)
C’est tout ce qui va autour!(GPA, PMA, Parent1/Parent2, La fin du lien biologique supérieur en droit, etc).”

Non mais, allô, quoi? La GPA est formellement interdite en France et dans les pays de l’UE, arrêtez de fantasmer. Et quand bien même elle serait autorisée, en quoi ça vous empêcherait de dormir ? Si quelqu’un adopte un enfant abandonné, par exemple après un viol, vous allez aussi nous faire un topo sur la fin du lien biologique. Arrêtez de ne vous documenter qu’à certaines sources dont on connaît l’orientation et dont vous relayez constamment la propagande sur un site qui, je vous le rappelle, est destiné à parler de produits Apple. C’est vrai, j’ai un jour croisé Chenu avec un iPhone…

“Puis le pays tombe en ruine, les gouvernements successifs ne font que des messurette ou des lois fourre-tout pour les minorités sur des sujets qui divise encore la société! le temps qu’ont ce déchire nous laissons les élus tranquilles!”

Rien compris sur vos mesurettes. La France, dans ses 550000km2 métropolitains et avec ses 67 millions d’habitants, est la 5e ou 6e puissance mondiale au niveau de l’Inde qui a 1,4 milliards d’habitants et une surface de 3300000km2. M’est avis que vous n’avez pas dû explorer très loin à côté de votre terrier. Par ailleurs, la notion de minorité n’existe pas en France ; il est juste interdit d’y discriminer quelqu’un, et ça ne date pas d’hier : bien avant la loi Pleven de 1972, on a eu la loi de 1881 sur la presse qui contenait des dispositions très claires sur le sujet. Pour votre information, la démocratie, c’est la protection des minorités et c’est pour cela que vous avez le droit de dire vos inepties politiques, y compris sur un site dédié aux produits Apple, sans encourir de problèmes avec la justice. Même si vous êtes à la limite et appelez clairement à la discrimination contre les personnes qui n’ont pas les mêmes goûts que les vôtres.

“C’est facile d’insulter les gens d’homophobes pour éviter les débats de font!"

Font? Il nous parle d’un pays à la dérive, mais il en connaît si bien la langue qu’il est incapable de l’écrire correctement.. C’est « fond » en français. Ensuite, vous faites d’une constatation une insulte. Enfin, je regrette sincèrement de n’avoir pas la vivacité d’esprit d’un @oomu. J’utiliserai plutôt une bonne vieille référence à Audiard, pour indiquer qu’il est une catégorie de personne à qui je ne parle pas, ça les instruit 😁. Et plus sérieusement, le post auquel vous faites référence ne s’adressait pas à vous.

avatar nicolier | 

@La Bulle

Qu’il est bon de lire votre post un dimanche matin. Il existe une expression : boire du petit lait ! 😊

avatar La Bulle | 

@nicolier

Ravi d’avoir égayé votre matinée ! 😇😃

(encore qu’il en est qui vont me reprocher d’avoir utilisé ce mot, soutien caché à des gens dont le seul tort est de n’avoir pas les mêmes goûts sexuels qu’eux mais qui se retrouvent pour parler d’un marque qui a protégé les homosexuels pendant le pire des années 80 contre les effets du sida – la pomme arc-en-ciel n’avait rien à voir avec ça – et qui est dirigée par un CEO notoirement homo…)

avatar Brice21 | 

@La Bulle

"La GPA est formellement interdite en France et dans les pays de l’UE, arrêtez de fantasmer. "

La GPA est légale en Belgique. Tu achètes un bébé pour 60.000 euros :

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/05/11/31002-20150511ARTFIG00137-gpa-de-600008364-a-1500008364-le-prix-du-bebe-a-bruxelles.php#:~:text=GPA%20%3A%20de%2060.000€%20à,prix%20du%20bébé%20à%20Bruxelles

En Belgique tout est possible : l’euthanasie des enfants, acheter des bébés, le mariage gay, le suicide pour « souffrance psychiques », sélectionner les embryons lors du traitement de la fertilité, … c’est le paradis ici.

Un peu de lecture sur nos avancées sociales :

https://www.hospichild.be/a-lhopital/droits-du-patient-mineur/euthanasie...

https://www.louvainmedical.be/fr/article/maladie-mentale-porte-ouverte-v....

Par exemple une victime des attentats terroriste de Bruxelles, en parfaite santé car n’ayant pas été touchée physiquement, vient de bénéficier d’un suicide assisté pour souffrance psychique. C’est ça votre futur!

avatar La Bulle | 

@Brice21

"La GPA est légale en Belgique. Tu achètes un bébé pour 60.000 euros"

Avez-vous lu l’article que vous citez? Manifestement non. Il parle d’un salon à Bruxelles qui propose à des gens d’organiser une GPA hors de Belgique. Elle reste formellement interdite en Belgique. La Suède l’autorise sans intermédiaire, sans intervention d’une clinique ou d’un hôpital. Les Pays-Bas l’autorisent, à condition qu’il n’y ait pas de contrepartie financière et que l’enfant fasse l’objet d’une procédure d’adoption. Le Danemark et la Finlande la tolèrent et la Grèce l’a légalisée à la condition qu’elle soit sans contrepartie financière et que la remise de l’enfant fasse l’objet d’une décision de justice. Le seul pays de l’Union qui autorise la GPA rémunérée est la Roumanie. La somme que vous indiquez concerne les Etats-Unis, la Russie, l’Ukraine (avant la guerre) et l’Inde.

“En Belgique tout est possible : l’euthanasie des enfants, acheter des bébés, le mariage gay, le suicide pour « souffrance psychiques », sélectionner les embryons lors du traitement de la fertilité, … c’est le paradis ici.“

Le suicide assisté des mineurs (l’euthanasie des enfants, c’est un truc nazi, ça se passait dans un lieu qui s’appelait Hadamar) est autorisée depuis 2014 sous des conditions extrêmement strictes qui n’ont été à ce stade appliquée que quatre fois. Le mineur doit avoir une capacité de discernement et ne peut bénéficier de ce droit pour des souffrances psychiques, contrairement aux majeurs. On n’a toujours pas le droit d’ « acheter des bébés » en Belgique. Je viens d’aller sur le site de l’UZB Jette (l’hôpital universitaire néerlandophone de Bruxelles) qui refuse catégoriquement les sélections d’embryons pour des raisons d’éthique, sauf pour éviter un risque d’affection héréditaire. Je ne vais pas faire le tour, mais les règles d’éthique sont fixées en Belgique selon des normes fédérales, non?

“Par exemple une victime des attentats terroriste de Bruxelles, en parfaite santé car n’ayant pas été touchée physiquement, vient de bénéficier d’un suicide assisté pour souffrance psychique. C’est ça votre futur!"

J’ai subi deux attentats dans ma vie. J’étais rue de la Loi le 22 mars 2016, je suis descendu à Schuman et non à Maelbeek, comme un certain nombre de copains, contrairement à d’autres qui ont continué vers Arts-Loi (les Bruxellois reconnaîtront). Je souffre de PTSD à cause des deux attentats. Je ne suis pas en parfaite santé, bonhomme. Je suis juste mieux entouré que la victime bruxelloise, à laquelle je pense régulièrement.

Quant à vous, quand vous aurez envie de refaire du Belgian Bashing, souvenez-vous qu’il y a sur ce site, non seulement des Belges, mais aussi quelques Français qui aiment votre pays après y avoir vécu quelques années.

avatar Dimemas | 

ah les extrémistes ne sont ni gay ni homosexuels etc... trop drôle 🤣
je me suis arrêté vers ce passage ça pour éviter un fatigue nerveuse devant un pavé rempli d'idées préconcues et totalement fausses (comme la gpa mais c'est pas grave, ou la france devant l'inde AU SECOURS ! le pire c'est d'être convaincu tout en racontant un flot de conneries pareilles)

soit vous l'êtes soit vous n'avez jamais été confronté aux asso.

avatar La Bulle | 

Supprimé. Désolé.

avatar Brice21 | 

@BleuRooster

"C’est facile d’insulter les gens d’homophobes pour éviter les débats de font!"

Je suis d’accord avec toi, les utilisateurs d’helvetica sont des tapettes. Les vrais hommes utilisent du Garamond!

Ou alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire ?

avatar vince29 | 

C'était une connerie d'appeler ça mariage.
C'est comme appeler steak des protéines végétales. Bouffez-en tant que vous voulez mais ça n'en fera jamais un steak.

avatar La Bulle | 

@vince29

"C'était une connerie d'appeler ça mariage."

Les mots ont un sens. Un mariage est une construction juridique assurant la stabilité d’un couple et garantissant leurs droits dans le cadre d’une communauté, plus ou moins étroite selon le contrat établi (ou non). Donc si ça s’appelle un mariage, c’est pour garantir ces droits. Il y a le PACS, mais la construction juridique n’est pas la même et les droits se ressemblent mais sont en fait différents.

avatar v1nce29 | 

Oui justement les mots ont un sens. Le mariage civil est une construction héritée du mariage religieux. Cet emprunt était acceptable d'un point de vue 'religieux', tant que le mariage civil était une 'transcription'. Quand le mariage civil a choisi de s'en éloigner il aurait fallu trouver un autre terme. Surtout quand on passera au mariage à 3 ou 4 parce que pourquoi pas (les arguments légitimant le mariage homosexuel peuvent être repris à l'identique pour un trouble (ou plus))

avatar La Bulle | 

@v1nce29

"Oui justement les mots ont un sens. Le mariage civil est une construction héritée du mariage religieux. "

Lorsque le mariage civil a été inventé pendant la Révolution, on a bien précisé et cela est un acquis reconnu par tous, sauf par vous, que l’un était un contrat, donc un acte formant la loi des parties – en se référant à l’adage latin pacta sunt servanda –, et l’autre un sacrement. Donc non, non et non, le mariage civil n’est en aucun cas une construction héritée du mariage religieux, qui est effectué devant Dieu et est, je le répète, un sacrement pour les catholiques. Le reste de votre post dès lors ne mérite aucune forme de commentaire, du fait de votre ignorance et de votre outrance.

avatar vince29 | 

Outrance ? Je tire juste une conclusion logique d'un précédent. Vous la qualifiez d'outrance parce que vous n'avez pas d'arguments à opposer voilà tout.

avatar La Bulle | 

@vince29

"Outrance ? Je tire juste une conclusion logique d'un précédent. Vous la qualifiez d'outrance parce que vous n'avez pas d'arguments à opposer voilà tout."

Pour votre information, quelques définitions permettant de vous rappeler en quoi ma position est parfaitement exacte : https://www.cnrtl.fr/definition/outrance

Votre torsion du droit et de l’histoire n’est en rien une argumentation ou la conclusion logique à tirer d’un précédent. On ne parle pas en droit d’un précédent lorsqu’il s’agit d’une évolution législative constante depuis 1792, plus précisément depuis le Code civil de 1804. Il y a des pays où il n’existe pas de mariage civil, la France est un pays où le mariage religieux, et même l’intervention du religieux dans le droit civil (par exemple sur la naissance, le mariage, le décès) est formellement interdite, appartenant à la stricte sphère privée. L’Eglise, même en période de concordat, a été vent debout contre le mariage civil et contre la disparition de son role dans l’état-civil. Aujourd’hui, tout est largement apaisé et aucun religieux respectueux de la légalité ne se substituera à la puissance publique. Toutefois, les deux systèmes sont totalement différents, en-dehors de leurs noms.

L’outrance, l’exagération, l’absence de réalisme tenait non pas au principe que vous avez posé, pouvant ouvrir à débat même si juridiquement et historiquement faux, mais aux conclusions que vous tiriez, extrêmement gênantes et susceptibles de mettre mal à l’aise un certain nombre de personnes lisant ce fil, y compris parmi les rédacteurs. Rassurez-vous, des arguments, je peux vous en opposer sur des pages et des pages, sauf que ce n’est pas le lieu : je ne suis pas ici pour parler d’état-civil mais de mes produits Apple.

avatar Brice21 | 

A quand des exercices pour les gros ?

C’est la plus grande minorité discriminée, … en attendant qu’elle devienne la majorité aux USA.

La plupart des exercices sont destinés à des personnes un minimum athlétique et je défie quiconque avec un BMI de plus de 30 de terminer la moindre séance sans arrêt cardiaque, alors que ce sont probablement les personnes qui en ont le plus besoin.

Pas un seul prof qui soit gros ou au moins sérieusement enrobé qui permette de s’identifier, alors qu’on va faire des playlists spéciales pour une toute minuscule minorité LGBTQI, ce qui est une bonne idée … bien qu’ils/elles/iels n’ont pas un besoin vital particulier pour ce service de fitness à domicile. Ils ont tous les clubs sportifs pour aller montrer leur corps, alors que les gros doivent se cacher par honte.

avatar Dimemas | 

et les noirs gros et musulmans ?

non parce que bon on ne va pas se mentir, lorsqu'on est musulman dans presque tous les pays occidentaux, on est pestiféré et personne ne veut les soutenir (ce qui est vraiment grave)

CONNEXION UTILISATEUR