YuKik One, un capteur pour le foot doublé d'une montre connectée

Stéphane Moussie |

Un nouveau joueur fait son entrée sur le terrain des capteurs de suivi sportif spécialement pensés pour le football. Le YuKik One est un capteur qui se glisse dans la chaussette (un manchon est fourni pour qu'il reste bien en place) afin de mesurer les performances sur le terrain : nombre de passes et de tirs, puissance des tirs, distance parcourue, vitesse…

Le YuKik One n'a pas de GPS. Ses deux créateurs français disent avoir utilisé leurs propres algorithmes, qui tirent parti de l'apprentissage automatique, pour obtenir des données fiables. Les informations sont transmises en Bluetooth au smartphone et consultables via l'application YuKik.

L'originalité du YuKik One par rapport aux autres capteurs comme le Footbar Meteor est d'être deux en un. En plaçant le capteur dans le bracelet fourni, l'appareil se transforme en montre connectée dotée de quelques fonctions, dont un chronomètre, un podomètre et un capteur cardiaque.

Le produit est présenté comme « conçu pour développer la passion des jeunes footballeurs. » Ceux qui veulent analyser leurs performances sur le terrain de manière plus poussée, y compris en match, se tourneront plutôt vers un capteur comme le MyCoach Tracker labellisé par la FIFA. Le YuKik One est vendu 149 €.


avatar Geeker007 | 

Il est sympa ce bracelet électronique ^^

avatar vomito | 

L’ajout de tracker à m’en plus finir dans toutes nos activités du quotidien risque d’être la source de dérives dont on ne soupçonne encore pas la gravité

CONNEXION UTILISATEUR