Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Test des Pixel Buds Pro : les AirPods Pro de Google

Stéphane Moussie

Monday 12 December 2022 à 17:00

Matériel

De très bons téléphones, c'est bien, mais ça ne suffit pas pour se faire une vraie place sur le marché des terminaux mobiles, il faut aussi les accessoires qui vont avec. Google l'a compris et s'est mis depuis quelques années à concevoir ses propres écouteurs. Les derniers, ce sont les Pixel Buds Pro, des modèles vendus 219 € notamment dotés d'une réduction de bruit active. Google tient-il avec ces nouveaux écouteurs des rivaux aux AirPods Pro ? La réponse dans notre test.

Un design passable

Contrairement aux AirPods, les Pixel Buds Pro n'ont pas de tige, ce sont de gros haricots qui se positionnent différemment dans les oreilles. Quand on est habitué aux écouteurs Apple, la forme étonne au début, je me suis même surpris à chercher la tige avec mes doigts quelques fois, mais on s'y fait vite. Livrés avec des embouts en plastique de trois tailles différentes, les Buds Pro sont confortables, ils se font presque oublier quand on les porte, et tiennent bien dans les oreilles — dans les miennes en tout cas. Ils sont également assez discrets car ils ne dépassent pas excessivement du pavillon de l'oreille.

Avantage par rapport aux AirPods inévitablement blancs, les Pixel Buds Pro sont disponibles en quatre couleurs différentes : corail, brume, charbon et vert citron.

Les contrôles s'effectuent en tapotant sur les écouteurs. Je préfère largement pincer la tige des AirPods Pro, cela évite de faire pression sur le creux de son oreille. Il est même possible de faire un glissement latéral avec son doigt pour ajuster le volume, mais je trouve ce geste peu commode, car il fait bouger l'écouteur dans l'oreille.

La fabrication tout en plastique mat n'appelle pas de critique particulière, elle est correcte. La conception, elle, oblige à sortir le martinet : comme les AirPods, les Pixel Buds Pro sont des écouteurs jetables. Quand leur batterie sera épuisée dans quelques années, il ne faudra pas espérer pouvoir les ouvrir pour mettre une pile neuve. Tout reste à faire dans ce domaine.

Le boîtier de charge de Google ressemble à un gros galet ou à un œuf aplati. Il a des dimensions similaires à celui des AirPods Pro, mais est conçu verticalement. Autre coup à prendre par rapport aux AirPods, les Pixel Buds Pro s'insèrent différemment dans leur boîtier : il faut tourner à 180° les écouteurs par rapport à leur sens dans les oreilles (dans le boîtier, les embouts pointent donc vers l'extérieur). Ça n'est pas une grosse contrariété, mais le rangement des AirPods est plus intuitif.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner