Test de la Withings Body Comp : un abonnement dans la balance

Anthony Nelzin-Santos |

Si je vous dis « Withings », vous me dites… Gagné ! Voici donc une nouvelle balance1 du fabricant français. Non, pas celle-ci. Ni celle-là. La Body Comp ne se contente pas de vous peser : elle évalue votre pourcentage de graisse viscérale, surveille l’état de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins, et s’enquiert même de votre santé nerveuse ! À vrai dire, c’est un prétexte de balance.

La Body Comp sert surtout de support pour lancer le service Health+, qui promet « une nouvelle expérience de santé » pour « créer une routine saine et durable ». Après vous avoir vendu une balance à 209,95 €, Withings espère bien vous facturer un abonnement à 9,95 € par mois. Est-ce bien raisonnable ? La réponse dans notre test de la Body Comp.


avatar cecile_aelita | 

Déjà que les gens stressaient de « monter sur la balance » pour voir ce fameux « nombre de kilo » 🤭… mais si en plus c’est payant de le faire maintenant … ça porte un nom : le masochisme 😅

avatar Furious Angel | 

C’est vraiment dommage, on sent un énorme potentiel inaccompli, une nouvelle fois à cause d’un logiciel qui ne fait pas le taf.

C’est le gros manque de la santé connecté (chez Apple aussi), une incapacité à exploiter vraiment intelligemment les données récoltées. C’est sûr ça qu’il faut bosser avant tout maintenant, plus que sur le matériel.

avatar Arthegor | 

Un abonnement pour une balance, 10 euros par mois en plus. Sans parler du ridicule de la phrase précédente dans un contexte où les gens risque de réduire de plus en plus le nombre d’abonnements c’est pas très futé comme position (et même sans ce contexte en fait).

Surtout que à ce prix là ( balance + abonnement) il y’a peut-être moyen de trouver certaine balance médicale qui seront plus qualitative que ce produit et réellement certifié.

avatar Jidus | 

200 balles pour se peser, qui plus est, sur un produit bancal (sens figuré), bah dis donc …
Faut croire qu’une clientèle existe forcément !

avatar donatello | 

Vous n'avez pas compris le concept. L'abonnement hyper cher vous oblige à diminuer le budget bouffe, ainsi vous maigrirez plus vite.

Merci Withings

avatar jeromecol | 

@donatello 😂😂😂

avatar fleeBubl | 

Ça devrait s’appeler :
— Booties Champ’ —
Ça rassurerait peut-être 🥶
C’est vrai ! Par exemple, en montant sur cette balance, moi, je me poserais la question :
« mais à qui ? »

À qui ce truc va me balancer ?

Parce que je préfère rester « undercover »

avatar gwen | 

Si within avait déjà un bon support de ses anciens produits on pourrait éventuellement évoluer vers quelque chose de nouveau. Mais vu comment mon ancienne balance marche mal je n’ai plus confiance. Surtout à 10 balles par mois. À ce prix là, ils devraient donner leur balance avec un abonnement obligatoire de 2 ans.
Habituellement je soutiens les entreprises française mais pas quand elles font de la merde de manière si flagrante.

avatar ohz75 | 

Utilisateur d'une balance Withings depuis plus de 11 ans, je dois dire que je suis perplexe quand à l'évolution de Health Mate au modèle économique de Health+ et à la connaissance des produits de la part du support. Globalement rien à redire de la qualité du hardware Withings. Ma première balance achetée en 2012 fonctionne toujours sans problème. Je viens de passer à la Body Scan et le matériel à l'air de bonne qualité et fonctionne parfaitement, même si certaines fonctions sont encore bridées comme écrit dans l'article. Wait and see pour évaluer toute la puissance de l'appareil.
Par contre l'évolution de Health Mate est vraiment frustrante :
- L'interface Ios devient vraiment confuse et effectivement c'est très limité en personnalisation. L'interface Ipados ne tire même pas vraiment partie de l'écran plus grand.
- L'interface Web n'amène rien. On ne peut même pas avoir le détail de la segmentation de la Body Scan.
- Pour Health+ et bien je ne pourrais rien vous en dire... Car ayant acheté mon Body Scan à la Fnac je ne peux pas y avoir accès. Donc pas possible d'avoir une essaie 3 mois gratuit comme vanté sur le site et même pas possible d'y souscrire en payant. Après une semaine d'échange avec le support (j'avais précisé dés la première phrase de mon premier post que la balance avait été achetée à la FNAC) et fourniture de la facture d'achat de X copies d'écrans de configuration divers la réponse fût que la seule possibilité pour moi d'avoir accès à Health+ serait de retourner la balance à la Fnac et de la recommander via le site Withings avec l'option Health+ !!!! Apparement il n'est pas possible de souscrire le service en après-vente ! Je me pose la viabilité d'un tel modèle de vente. Je comprend en lisant l'article que je ne perd pas grand chose mais c'est un peu frustrant. Je rêvais de l'intégration d'un Health Mate et d'un Foodvisor et là je n'aurais pas de problème à payer 10€ mensuel.
Comme dit plus haut cette frustration n'enlève rien à la qualité et la fiabilité globale des produits Withings et de la facilité d'usage en famille mais ça me laisse perplexe.

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